On n'y pense pas du tout mais le "copier-coller" qu'on utilise si souvent a été inventé par quelqu'un ! Et son inventeur a été "coupé" de ce monde, ce 19 février.
Merci Monsieur Lawrence "Larry" Tesler de cette bonne idée, à savoir d'avoir été inspiré par...
la possibilité de "couper" des morceaux de phrases imprimées et de les fixer ailleurs avec du ruban adhésiif ! ça alors ! source↗
Transformer le tout en code informatique pour en faire une combinaison ô combien simplifiée (tellement simple qu'on copie-colle n'importe quoi n'importe comment) j'imagine que la recherche a dû être aussi passionnante que la trouvaille épatante !
Merci aussi le ruban adhésif d'avoir scotché l'esprit de l'inventeur parce que c'est que deux petits mots, mais tellement pratiques
une NL "nouvel article" est partie mais elle n'aurait pas dû.
Désolée du désagrément d'être venu pour rien
Pour la peine : un p'tit café ? un bonbon ? un p'tit pois ?
Bon week-end
Y'a pas longtemps je suis allée dans un Hypermarché Carrefour, où je ne vais quasiment plus parce qu'un chouïa un peu trop loin... mais pas que :
si la grande surface est claire, aux larges allées bien propres, t'as quand même l'impression que finalement, c'est un peu le souk. Y'a bien les espaces alimentation, fringues, maison and Co mais avec leur incontournable allée centrale de Promotions = j'ai l'impression de me faire avoir :
parce que les prix promo sont souvent du trompe-l'oeil, (suffit de comparer prix au kilo/litre) ou alors faut acheter en quantité... mais là faut une deuxième maison pour tout stocker :)
et parce que (dans cet hyper là) les étiquettes de prix... c'est l'horreur ! Entre celles qui sont introuvables, celles dont le prix se met à jour au moment où tu prends le paquet [merci l'étiquetage connecté], celles qui n'affichent pas les prix au kilo/litre et celles où l'affichage électronique est pourri et t'affiche un prix illisible = je trouve ça super Hyper désagréable :(
Et bien sûr, tout au fond du magasin un espace "outlet" ("vidage de stock" : peuvent pas parler français ?) des grandes allées avec 5 ou 6 loooongs rayonnages de déstockage (hors alimentaire). Et c'est évidemment par là qu'il faut commencer si tu veux pas aller remettre dans les rayons ce que tu as mis dans ton caddy, parce qu'il y a de vraies bonnes affaires. Mais là aussi, étiquetage de prix........
J'en viens à préférer un magasin à taille plus humaine (et où je peux attraper les produits de l'étagère la plus haute ) certes il y a moins de choix, donc moins de comparaisons à faire, mais tous les prix sont correctement affichés, et s'il en manque un y'a toujours quelqu'un pour te renseigner, t'as pas besoin de faire 3 kilomètres pour trouver une "borne de prix"... qui ne reconnait pas le code barre !
J'aimais bien cet Hyper, ça faisait un moment que je n'y étais pas allée mais là j'ai été déçue : bien trop de produits identiques différenciés par le seul packaging, bien trop de soit-disant "offres" (allée centrale mais aussi dans les rayons), des prix invisibles (pour te forcer à prendre le produit d'à côté ?) : je ne suis pas cliente de tout ça.
Je me demande si je vieillis pas un peu
Depuis quelques temps sur mon téléphone mobile l'icône "réseau" restait "vide" = les barres étaient toutes vides, alors que d'habitude elles sont toutes pleines, donc blanches.
Cet icône indique l'intensité du signal réseau : pourquoi que avant le signal était intense (barres pleines) et que depuis 3 jours le signal n'est plus intense du tout (barres vides) ??
J'ai donc fouillé : "absence de couverture réseau + la marque du téléphone" et j'ai trouvé :
Le "réseau préféré" était le "4G" (auquel je m'étais connectée à un moment donné) sauf que, à la campagne, le 4G court pas les champs...... j'ai choisi le "3G" et hop les 4 barres étaient toutes blanches... d'intensité parfaite
Comme quoi faut se méfier du nombre de G (bien connu dans l'aviation) (je sors) : apparemment sur mon tel si c'est automatique dans un sens, c'est apparemment à sens unique ! Mais maintenant je le sais, et si ça peut aider, pour mémoire