• Pour le fun et pour m'amuser... ça fait mal !

    J'ai  fait le test  répondu aux questions du  Brevet des collèges 2018↗

    ... vas-y et après tu lis la suite ;)

     

    LOL : y'a des questions (8 et 12) dont je comprenais à peine, voire pas, les réponses !?  alors évidemment ça aide pas ! he  mais j'ai pas voulu tricher,

    ajoute des fautes d'inattention + le blocage immédiat et sans appel côté maths...

    j'arrive à 8/20 cry oops  ho la honte !! Heureusement qu'il y a le contrôle continu dans le le calcul de la moyenne parce qu'avec l'âge, le contrôle devient discontinu  wink2

    Edit : ça alors ! pendant ce temps là, lui    il s'en sort vach'ment bien !↗  

     


    6 commentaires
  • c'est marrant comme y'a des nouvelles qui font plaisir ! Pourtant c'est pas grand chose, rien de vital ni de sociétal, aucune importance, ça change pas le quotidien et ça va pas non plus changer la vie, c'est juste un "bon" souvenir qui se ranime : 

     

    ( source↗ )

    "le chocolat qui fond dans la bouche pas dans la main"

    et qui va rajeunir les anciens ! he 

     


    4 commentaires
  •           1987 (ou 1990) :


    (source YT↗)

     

               2018 :

    (source YT↗)

     

    Un "hé Manu" remis au goût du jour, peut-être pour un pôv' pari ? Sauf que c'était vraiment pas le jour ! Et à mon avis il va s'en souvenir le gamin : comment se prendre une leçon [à vie ?] devant la France entière !

    Hé oui les jeunes : passer à la télé, finalement c'est super risqué ! (remarque, ça fait déjà une ligne sur son CV, non ? ok je sors)  Nan mais sérieusement : faut réfléchir un tout petit petit chouïa... avant de faire ce qu'on veut !

     


    10 commentaires
  • Quand j'ai vu la vidéo aux infos hier soir ça m'a paru hallucinant : un gars qui escaladait des balcons pour aller sauver un enfant qui se tenait à la rambarde ! Bin oui, à force de vidéos et d'images bidons, j'ai beau voir, je crois pas toujours :


    (source↗)

    Truc de ouf non ?  Forcément des questions : pourquoi... comment... mais il semblerait bien que c'est probablement, et tellement simplement, ce qu'on appelle "réagir" !

    Il y a des gens "comme ça" qui sont capables d'agir sans se poser de questions et sans tergiverser : y'a UN truc à faire tout de suite là maintenant ? ils le font.

    Ça fait du bien de voir ça, quand on nous passe en boucle des images de manifs/casseurs qui détruisent tout... avec tououous ces gens autour qui n'ont d'autres réactions que de filmer avec leurs portables :(

    Perso qu'il soit malien et sans papiers français ce jeune homme, peu m'importe. (j’exècre déjà la récupération politique et leurs amalgames) Je pense surtout que c'est une réaction dont nous sommes, nous, devenus spontanément incapables et c'est sûrement pour ça que ça parait si incroyable. (même si c'est évidemment pas à la portée de tout le monde d'escalader des balcons !)

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique