• Téléphone mobile : réseau pour mémoire

    Depuis quelques temps sur mon téléphone mobile l'icône "réseau"  restait "vide" = les barres étaient toutes vides, alors que d'habitude elles sont toutes pleines, donc blanches.

    Cet icône indique l'intensité du signal réseau : pourquoi que avant le signal était intense (barres pleines) et que depuis 3 jours le signal n'est plus intense du tout (barres vides) ??

    J'ai donc fouillé : "absence de couverture réseau + la marque du téléphone" et j'ai trouvé :


    Le "réseau préféré" était le "4G" (auquel je m'étais connectée à un moment donné) sauf que, à la campagne, le 4G court pas les champs...... j'ai choisi le "3G" et hop les 4 barres étaient toutes blanches... d'intensité parfaite 

    Comme quoi faut se méfier du nombre de G (bien connu dans l'aviation) (je sors) : apparemment sur mon tel si c'est automatique dans un sens, c'est apparemment à sens unique ! Mais maintenant je le sais, et si ça peut aider, pour mémoire wink2

     

    « Au théatre (pas ce soir) Lu : Seule contre la loi »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2020 à 09:11

    sur mon Samsung avec Orange

    cela bascule en automatique en G4 ou G3 selon le coin desservi

    je ne fais pas attention a ce probleme car je n'ai pas a rebasculer de moi meme

    cela doit varier selon le portable, je suppose

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 11:19

        Yo le Gaulois,

        comme je n'avais jamais remarqué de barres vides, je pensais que ça se faisait tout seul, mais là non. Ou alors j'ai coché/décoché quelque chose quelque part qui fait que ça ne se fait plus tout seul ? Ou alors c'est une mise à jour du logiciel qui coche/décoche ?

        C'est sûr qu'entre les Marques de tel. et les Fournisseurs/contrats téléphonie c'est un peu la jungle.....

        Et la jungle, vu la taille du petit pois...

         

    2
    Madame Michu
    Samedi 25 Janvier 2020 à 23:00

    Helloooo....

    Cà c’est une info qu’elle est bonne !!!!! Quand je pense que ça fait .... des mois (!) que mes barres sont inexistantes ... et bien je te remercie. J’essaie ça asap !

    Et pour le point G, c’est pareil ? Je vais en parler à Bicar pour voir.

    Bon week end a tutti.

    PS: bizarre le cerveau...je viens de retrouver mes pseudos sans réfléchir...

    pour le mot de passe, ça prend plus de temps on dirait...

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 11:31

        Hellow you aussi :)

        j'espère que t'as pu trouver la manip et que ça a marché ?  (je parle du tel, hein ? pas de BicarMan wink2

        Haaa les mystères du cerveau : y'a des fois faut pas chercher à comprendre, ou plutôt si : faut comprendre qu'il a sa propre vie et qu'il est capable de décider tout seul... (sauf que des fois c'est super gonflant !)

        Bizàtoi MichuWoman

        PS : et Bonne Année évidemment intello

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :