• Je vieillis un peu ?

    Y'a pas longtemps je suis allée dans un Hypermarché Carrefour, où je ne vais quasiment plus parce qu'un chouïa un peu trop loin... mais pas que :

    si la grande surface est claire, aux larges allées bien propres, t'as quand même l'impression que finalement, c'est un peu le souk. Y'a bien les espaces alimentation, fringues, maison and Co mais avec leur incontournable allée centrale de Promotions = j'ai l'impression de me faire avoir :

    parce que les prix promo sont souvent du trompe-l'oeil, (suffit de comparer prix au kilo/litre) ou alors faut acheter en quantité... mais là faut une deuxième maison pour tout stocker :)

    et parce que (dans cet hyper là) les étiquettes de prix... c'est l'horreur ! Entre celles qui sont introuvables, celles dont le prix se met à jour au moment où tu prends le paquet [merci l'étiquetage connecté], celles qui n'affichent pas les prix au kilo/litre et celles où l'affichage électronique est pourri et t'affiche un prix illisible =   je trouve ça super Hyper désagréable :(

    Et bien sûr, tout au fond du magasin un espace "outlet" ("vidage de stock" : peuvent pas parler français ?) des grandes allées avec 5 ou 6  loooongs rayonnages de déstockage (hors alimentaire). Et c'est évidemment par là qu'il faut commencer si tu veux pas aller remettre dans les rayons ce que tu as mis dans ton caddy, parce qu'il y a de vraies bonnes affaires. Mais là aussi, étiquetage de prix........

    J'en viens à préférer un magasin à taille plus humaine (et où je peux attraper les produits de l'étagère la plus haute he)  certes il y a moins de choix, donc moins de comparaisons à faire, mais tous les prix sont correctement affichés, et s'il en manque un y'a toujours quelqu'un pour te renseigner, t'as pas besoin de faire 3 kilomètres pour trouver une "borne de prix"... qui ne reconnait pas le code barre !

    J'aimais bien cet Hyper, ça faisait un moment que je n'y étais pas allée mais là j'ai été déçue : bien trop de produits identiques différenciés par le seul packaging, bien trop de soit-disant "offres" (allée centrale mais aussi dans les rayons), des prix invisibles (pour te forcer à prendre le produit d'à côté ?) : je ne suis pas cliente de tout ça.

    Je me demande si je vieillis pas un peu intello

     

    « Lu : Seule contre la loiSolairement... hallucinant ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier à 09:40

    Bonjour

    ah les aventures vécues en faisant les courses,

    en effet des prix jamais les mêmes selon étiquetage,

    il faut tout vérifier pour ne pas se retrouver a la caisse avec plus cher que prévu

    j'ai l'habitude des Auchan, mouah ah ah ah

     

     

    bon weekend

    au repos et sans stress commercial

      • Lundi 27 Janvier à 10:38

        Coucou (semaine et week-end : on n'arrête pas de se croiser he)

        J'ai pas de Auchan à proximité, mais j'ai des "aux champs"
                             

        Happy day à toi 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :