• Qui a rendu l 'orange ?

    (parce qu'on ne sait toujours pas qui l'a volée wink2)

    V'là t'y pas que avant-hier et un peu hier, je me suis demandé si je n'allais pas voir David Vincent débouler dans le jardin : le ciel était orange pâle, qu'est-ce qui se passe-t-il ?

    C'est tout simplement le vent -bien que faible- qui emmène avec lui des particules de sable du Sahara en suspension (les particules, pas le Sahara he) = le ciel devient orange, ça fait tout bizarre !

    J'ai tenté des photos mais ça ne rendait pas terrible, sûrement une "correction automatique" des couleurs. Et le temps que je trouve le réglage... c'est sur le Net :

     source↗

    À priori c'est passé, mais vivement une bonne pluie pour rincer toute cette poussière qui s'est déposée un peu partout : c'est tout plein de tons orange !

    « MàJ d 'albums (Astuce et Jardin) Lu : J 'ai encore menti ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2022 à 20:18

    Kikou Pipiou, smile

    J'avais bien remarqué cette atmosphère orange. frown

    Ce n'est que le lendemain que j'ai su !!!

    Que j'ai su, en voyant les voitures, les portaux portails, les baies vitrées etc... Avec de petite traînées couleur sable. bad

    Sacré phénomène !!! sarcastic

    Bonne soirée ♥

    Bises Aa

      • Vendredi 18 Mars 2022 à 08:48

        Coucou,

        perso au tout début je me suis demandé si y'avait pas le feu quelque part !? Ça faisait vraiment bizarre.
        Y'a plus qu'à sortir le jet d'eau...

        Bon vendredi Aa

    2
    Vendredi 18 Mars 2022 à 09:00

    Salut,

    maudit vent du Sahara he

    ma voiture blanche est bien orange maintenant

    j'attends la semaine prochaine pour tout laver a jet haute pression

    a moins qu'une pluie vienne me nettoyer tout ca ah ah ah

     


    Voici enfin le vendredi
    Je viens ce jour mes amis
    Sur vos blogs vous souhaiter
    Un beau weekend avec de belles journées

    Doucement le printemps s'en revient
    Apporter le soleil et le beau temps
    Fini la grisaille hivernale enfin
    Bonjour aux saisons des beaux moments



      • Lundi 21 Mars 2022 à 08:08

        Salutàtoi ô Gaulois

        en fait de jet d'eau, il a fallu 3h de karcher : la poussière "collée" un peu partout, damned !

        J'espère que t'as passé un bon week-end,
        @ plus, sans pluie ici

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :