• Bonjour aux lecteurs, aux suiveurs et à ceux qui arrivent là par hasard :

    je fais passer une info Eklablog afin qu'elle ne passe pas (hihi) inaperçue,

    et pour éviter des  mad oh aww cry ouch

     

    prochainement (peut-être mardi soir/nuit) :

    http://doc.eklablog.com/maintenance-topic192772/1

     

    Bin oui, faut bien faire un peu de ménage de temps en temps ! Donc pas d'effarement au prochain affichage, un peu long, d'un "En Maintenance" smile 

     


    4 commentaires
  • Après 4 we de galère, des ronds-points aux commerçants en passant par les particuliers dont les voitures ont été cramées et les destructions de tout et n'importe quoi, le président a donc parlé : 

    état d'urgence sociale, trop de gestions/décisions qui oublient que les français ne sont pas tous parisiens (ha bin quand même !)   

    - prime d'activité 100€ de plus, par mois, pour les salariés au smic
    - prime de fin d'année, si possible (avec la casse de ces derniers we c'est pas gagné...)
    - heures supplémentaires défiscalisées
    - pas de hausse de CSG sur les retraites de moins de 2000€
    et remise à plat des gestions/décisions pour une autre organisation + territoriale.

    J'ai malheureusement entendu dans la foulée "c'est pas ce qu'on veut, nous on reste là [sur le rond-point]" et un Mélenchon qui nie, dénonce, et appelle à l'Acte 5 !

    Ce matin je jette un œil sur les décorticages divers, sur le fond et la forme (perso la déco du bureau j'en avais rien à foutre, y'avait vraiment que ce qu'il disait qui m'intéressait) et j'hallucine un peu sur les constats : peu de positif, peu d'encourageant, des analyses ponctuées de point d'interrogation, des estimations négatives...

    On a donc vraiment perdu la boule ? Tu m'diras, à force de tourner en rond sur les ronds-points...  On n'entend pas "les mots" qu'on veut entendre alors on jette tout et on dit que c'est pas bien ? 

    Je vote pour un ouragan, un tremblement de terre, ou encore une énooooooorme tempête de neige (c'est de saison) avec un gros black-out tout partout en France. En plus de faire un peu de ménage, ça permettra (à ceux qui restent) de revenir aux vraies priorités, en commençant par réfléchir un minimum !

     


    24 commentaires
  • [article du 25 novembre... toujours valable pour le 1 et 2 décembre...] 

    J'ai été écœurée des images que j'ai vues hier et j'ai honte pour la France, non seulement de ces comportements destructeurs, mais de ce qu'en ont fait les gilets jaunes et les médias :(

    Des gilets jaunes pacifiques, tellement pacifiques qu'ils n'ont même pas réagi aux casseurs : ils restaient là, juste fiers de "rester là". Mais comment on peut être fier de ces destructions ???  Parce qu'en "restant là" pour moi ça correspond à cautionner :

    j'aurais été sur les champs (lol, totalement impossible) je n'aurais pas pu rester là, à voir ce que ma manifestation devenait, ça m'aurait été insupportable.

    À vouloir démontrer leur résistance, les gilets jaunes se sont faits cramer leur opposition, pas si pacifique que ça puisqu'immobiles face à ce qui se passait...

    Des médias focalisées sur les champs (faut dire que c'est c'était la plus belle avenue du monde) alors qu'il se passait d'autres choses ailleurs en France, bien plus manifestement pacifiques : la preuve que les médias n'en n'ont que pour "Paris" et jouent le jeu d'une capitale écrasante :(

    Quant aux politiques... y'en n'a pas un pour rattraper l'autre. Et quel pov'naze Retailleau avec ses propos "Quand on se prend pour Louis XIV, on peut s'attendre à des frondes"   (source↗)  arrêtez de vous la jouer moralisateur bon sang de bonsoir !!!
    Vous êtes (les politiques dans l'opposition) puants de supériorité et vous ne vous intéressez qu'à votre petite personne qui ne vise qu'un seul siège : celui du pouvoir. On le sait bien.

    Et une fois que vous serez assis, 10 contre 1 que vous verrez la France autrement...


     6 décembre : gilet jaune ?? ferait mieux de dire merci à l'état français↗ ! autrement dit aux impôts ! 

     


    24 commentaires
  • Demain samedi c'est la journée des "gilets jaunes" (après les bonnets rouges, on va bientôt revenir aux chaussettes noires↗  ;)

    Pour ou contre ? mais pour ou contre quoi au juste ? ... On veut sauver la terre (son climat, ses animaux, accessoirement ses habitants intello)  et on manifeste contre une augmentation (votée sous Hollande, rappelons le)  des taxes  sur ce qui pollue ?   Elle est où la logique ??

    NAN : Pipiou ne mettra pas son gilet jaune et ira encore moins bloquer quoi que ce soit.

    C'est sûrement pas "les français" qui doivent être bloqués ! Nos habitudes par contre...

    On mélange un peu tout et on tape sur celui qu'on a sous la main, lol, elle est pas près d'être sauvée la planète ! 

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique