• Gilets jaunes ou planète ?

    Demain samedi c'est la journée des "gilets jaunes" (après les bonnets rouges, on va bientôt revenir aux chaussettes noires↗  ;)

    Pour ou contre ? mais pour ou contre quoi au juste ? ... On veut sauver la terre (son climat, ses animaux, accessoirement ses habitants intello)  et on manifeste contre une augmentation (votée sous Hollande, rappelons le)  des taxes  sur ce qui pollue ?   Elle est où la logique ??

    NAN : Pipiou ne mettra pas son gilet jaune et ira encore moins bloquer quoi que ce soit.

    C'est sûrement pas "les français" qui doivent être bloqués ! Nos habitudes par contre...

    On mélange un peu tout et on tape sur celui qu'on a sous la main, lol, elle est pas près d'être sauvée la planète ! 

     

    « Des offres... de pubs Black friday... pour David Vincent ? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre à 19:28

    J'enfile mes chaussettes noires et j'écoute Eddy Mitchell en roulant dans ma vieille auto qui marche au gazole et qui pollue. Achetée dans le cadre des promos pour les véhicules diesels les voitures de l'avenir qui revenaient soi-disant moins chère.....?????!!!

    J'ai acheté ma vignette crit'air pour pouvoir entrer dans Paris et surtout pour entretenir les délires de la mère (et maire) Hidalgo.  Si je renonce à la voiture: je vais mettre des roulettes sur mon vieux vélo pour pouvoir essayer de remonter dessus sans ramasser une gamelle. Je ne peux pas utiliser convenablement les transports urbains: l'unique ligne de chemin de fer de ma région est délaissé au profit des travaux du grand Paris. Les banlieusards n'ont plus qu'à moisir dans leur campagne. Tous les vieux véhicules seront tenus de ne pas dépasser la frontière de la route qui fait le tour de la capitale. Alors malgré les taxes, les interdictions, et les frontières qui se créent, sans parler du péage pour entrer dans Paris qui se prépare aussi.....????!!!! Comment voulez vous ne pas devenir jaune, avant de devenir rouge de colère et de tenter de tout changer, du moins sortir du mauvais chemin sur lequel on nous a poussé.....???!!!!! 

    2
    Vendredi 16 Novembre à 20:51

    Mais soyons raisonnables, si je partage la grogne qui monte dans notre pays, je ne suis pas d'accord pour manifester de cette façon en bloquant tout et tout le monde. Ce n'est pas en empêchant les gens de faire leur courses du weekend, de faire leur sortie de fin de semaine, d'aller voir leur vieille grand-mère souffrante, que ça inquiétera nos dirigeants. C'est aux portes de l'Elysée, sous les fenêtres de Bruxelles qu'il faut se rassembler et tout barricader. En mai 68, (oui je sais ce n'est pas d'aujourd'hui...) si tout était bloqué: ce n'était pas en empêchant tout le monde de circuler et en barricadant nos routes et autres rond-points que l'on c'est fait entendre. C'était simplement parce que tout le monde c'était arrêté de travailler. Absolument tout le monde et toutes corporations et métiers confondus. Dons tout était "naturellement" paralysé.

    Et là: "ça eu payé" comme disait Fernand Raynaud. Car l'état n'encaissait plus rien, plus de distribution de carburant, plus de circulation, plus de péage, plus de transports en commun, plus d'électricité ni de gaz. Plus de livraison dans les supers marchés, même l'administration s'était mêlée au mouvement. Aucune manif ne c'est tournée contre les Français, travailleurs ou pas; jeunes ou vieux..... tous solidaires et dans le même sens. Seuls les CRS (nom de l'époque) ont essuyés les jets de pavés, suite à des déclarations maladroites et des prises de position entêtées et inappropriées du gouvernement de l'époque.

    Demain, au contraire les gens croyant à une pénurie vont se ruer sur les pompes à carburant: le jackpot pour l'état et ses taxes.....???!!!!!!!! Sans parler des groupes plus ou moins politisés, cagoulés et armés qui vont venir casser, voler, saccager les boutiques et pauvres commerçants. Re-jackpot pour l'état qui devra réparer aux frais des contribuables bien entendu. 

    Bref, effectivement il ne faut pas se tromper de cible. Il faut analyser la situation et voir clairement où tout cela nous mène et surtout où l'on veut nous emmener pour mieux régner. Ne lançons pas le pays dans un mouvement qui va être de toute façon récupéré, politisé, amplifié et déformé. Les pigeons seront toujours les mêmes. Avec ou sans gilet jaune, seule l'union et la détermination pourrai être la solution. 

    Excuse cette longue tirade mais j'en ai par dessus le pompon (de mon bonnet rouge), ras la casquette de Titi Parisien refoulé par Hidalgo, de cette époque où je vois mes enfants et surtout petits-enfants ramer comme des forcenés pour y arriver. Ne parlons pas des retraités, ils se sont fait rouler dans la farine après mai 68..... (j'en ai encore dans les cheveux)........

    Très bonne lecture, la prochaine fois je ferai plus court, à moins que tu me donne encore matière à me réprendre. I am sorry......

    Très bon weekend. Bisous.

    3
    Samedi 17 Novembre à 09:33

    Bien le bonjour cédoubleuvé

    Que nenni : je ne te pardonnerai pas ! Parce que [d'abord ça fait du bien de se répandre] tu expliques ce je partage totalement : le gourage de cible et l'illogisme réactionnel !

    Je pense comme toi, +1

    Autant le ras le bol est compréhensible et défendable, autant l'emmerdement général n'aboutira à rien, je suis sûre que le gouvernement va survivre à une journée de merde he.

    À part faire les choux gras (sous auvergnats ;) des médias qui ne vivent que d'infos anxiogènes et révoltantes, je vois pas bien quelle efficacité, sur quoi ?

    Ma bagnole est trop vieille pour entrer dans Paris ? Super (bien que ce soit un diesel) et tant mieux, comme ça j'y vais pas. Ça me prive de... ? Ça me prive de rien du tout parce que Paris est bien trop centrée sur elle-même, et je ne parle pas que de la culture, des expos, je parle aussi médecine, sports... c'est un peu écœurant.

    À 68 on peut aussi ajouter 1789 (j'étais encore plus petite !) c'est pas le pays qui a été bloqué c'est là où ça merdait ! (bien qu'en général j'aime pas trop les comparaisons historiques, aux ingrédients trop différents)  Mais bon, à ces époques là, on n'avait pas de téléphone portable, pas d'internet, pas de réseaux sociaux : aucun moyen d'être finalement... plus efficaces ! 

    C'est marrant parce que plus on a à notre disposition, plus on devient un peu con moins on réfléchit : va falloir inventer vite fait le théorème démonstrateur parce que c'est pas les robots qui vont nous aider à prouver le contraire ;) 

    Bon week-end à toi, cow-boy wink2  cool
    Bisous too

     

    4
    Samedi 17 Novembre à 21:55

    Bonsoir, Pioupiou...... intello   Et bien aujourd'hui je devais me rendre chez un pote pour un super couscous....... bien entendu en chemin j'ai été arrêté puis dévié par les gilets jaunes et les forces de police..... un détour de je ne sais de combien de kilomètres. Bref, partageant cette colère générale, je n'ai rien dit et pris mon mal en patience. Seulement ce que je ne comprends pas et ne partage pas c'est que ces barrages empêchaient l'accès aux grandes surfaces, là où les travailleurs de la semaine qui rentrent tard le soir viennent passer une partie de leur journée pour se ravitailler. C'est ça qui n'est pas logique. Ils ont beau crier "soyons tous unis et solidaires", empêcher les gens de faire leurs courses ou se rendre chez un médecin ou un rendez-vous important ne perturbera pas le weekend de nos dirigeants. A mon avis et pour rester dans le domaine de l'automobile et des taxes sur le carburant: c'est aux radars qu'il aurait fallu s'attaquer par exemple en les neutralisant, sans tout casser bien entendu. Les recouvrir aurait suffit pour le weekend, tout comme neutraliser les péages et les paiements des parkings..... là on ferai des sacrés économies, ne serait-ce que durant ces deux journées. Et la le gouvernement aurait vite réagit je pense. Mais comme constaté aujourd'hui: les médias préfèrent nous ressasser toute la journée les quelques incidents (ou accidents) survenus à ces barrages; histoire de dé-populariser le mouvement..........mad

    Très bon dimanche et à bientôt. Bises...

      • Samedi 17 Novembre à 22:58

        Bonsoir,

        Habiller les radars en jaune ! happy

        Je viens de lire un article qui va dans le même sens, et il n'y a pas que les radars. . .

        Tout en gardant le sourire : C'est par là

         

      • Dimanche 18 Novembre à 10:27

        Yep

        bien vu -et bonne idée- le relooking des radars cool  Intéressant article (antérieur au Jour Gi (lets jaunes) qui explique pourquoi la cible visée n'est pas celle qui sera atteinte. Et c'est rien de le dire : 

        si les quelques 250 blessés et 70 garde-à-vue (sources mouvantes) étant la triste normalité de toute manifestation aujourd'hui, j'ai été horrifiée dès le matin par le décès d'une personne. Je pensais que là où ça s'était produit ils arrêteraient tout... et bin non oh  (et je comprends encore moins la fille de la dame décédée qui répond, en gilet jaune, au micro de BFM : comment c'est possible ?? (bon, on sait bien que chacun réagit comme il peut mais pour moi c'est totalement incompréhensible :(

        On avait 80km à faire pour aller à un anniv, bonjour l'angoisse... à l'aller 50km d'autoroute = péage gratuit et la désagréable impression de la fin du monde : on était tout seul sur l'autoroute !! Sérieux : 3 voitures en tout -dans notre sens- sur tout le trajet !! La sortie n° XX était obligatoire, ça tombe bien c'est celle qu'on prend, et pas de blocage, ouf !
        Au retour trafic normal, + de véhicules et péage libéré, donc paiement. (comme quoi "libéré" ça dépend pour qui ;) 

        Que va-t'il advenir de tout ça ? J'ai bizarrement l'impression qu'on n'a pas fini d'être emmerdé par des actions qui se disent ou se veulent solidaires... parce que pour moi la vraie "solidarité populaire", c'est volontaire, ça se partage et ça ne fait pas forcément du bruit : la solidarité populaire ne s'impose pas pour emmerder le monde !

        Finalement, on critique les gouvernants, mais sous couvert de "tous ensemble" ON FAIT EXACTEMENT PAREIL : on impose, à tout le monde :(  

        Pour sûr qu'on a pourtant les moyens de faire autrement, en visant + juste, mais pour ça faut réfléchir. un peu. he

        Bien le bon jour, c'est dimanche

         

    5
    Lundi 19 Novembre à 09:22

    Salut les J Laids Johns

    moi je suis resté a pied, pas pris la voiture du tout

    j'ai été pas embêté et pas vu ou ils étaient ces gaulois sans potions magiques mais avec vestes citronnées

      • Mercredi 21 Novembre à 08:59

        c'est sûr que ça commence à le devenir "laids" ... Après la dame décédée, plus une autre, un motard tué par un camion qui voulait éviter un barrage : merde ! (source↗

        Sans parler des "incidents" à droite et à gauche : gueuler et s'opposer c'est une chose mais en venir aux mains ou casser, ça ça m'insupporte :(

        Par contre ça m'a fait rire quand j'ai vu que les camions bloqués se sont mis à bloquer les bloqueurs↗  he

         

      • Mercredi 21 Novembre à 17:50

        Bonsoir justelenoir

         

        J'en ai vu un .... j'en ai vu un !    

      • Jeudi 22 Novembre à 11:26

                    

         

      • Vendredi 23 Novembre à 11:06

        bravo et merci de ce gilet jaune gaulois

         

        je viens d'ajouter cette image sur mes blogs

    6
    Vendredi 23 Novembre à 14:53

    Bijoul' .!

    Kicé ????intello

    Après les bonnets rouges, les gilets jaunes, voici les robes noires ! Tu en rêvais, les juges l'ont fait 

    Parfois je regrette de ne plus tenir de blog. 

    Parfois. 

      • Samedi 24 Novembre à 12:09

        Youyou  Mi !

        ouaip : c'est tellement le bordel que parfois j'ai envie de faire un article, mais ça va  trop vite, et piiiii... vaut mieux pas he

        Allez hop : un p'tit Salto et on voit le monde autrement 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :