• Je sais pas si vous avez remarqué mais les séries télévisées françaises ont une bande son particulièrement pourrie !

    Bon, quand je dis "pourrie" c'est plus objectivement "mal dosée" ou "mal équilibrée" : au final pour moi, c'est pourri ;-)

    Les musiques sont super fortes alors que les voix sont parfois à peine audibles (exemple flagrant de Tcheki Karyo dans la série No Limit !!) quand c'est pas un acteur qui n'articule pas assez et qui fait qu'on comprend rien de la fin de la phrase : "il a dit quoi ?"

    Je sais pas pourquoi mais j'ai remarqué ça dans toutes les séries made in France ! C'est fait exprès ? Je veux bien mais pourquoi ? Les cahiers des charges musicaux seraient plus contraignants ? Les écouteurs-vérificateurs (ça existe ?) n'écoutent que les voix et pas l'ensemble avec les ziques ?

    Messieurs les réalisateurs et/ou producteurs faites un effort : oyez mais n'oyez pas qu'une partie ! Je me doute qu'il y a des visionnages "de part et d'autre", mais "global" ça serait mieux pour le bon calibrage des sons !

     


    7 commentaires
  • (Si vous avez loupé le début c'est par là, clic)

    j'ai enfin vu le chirurgien, youpi ! Sauf que c'est pas le youpi auquel je pensais...

    "Il s’agit d’une capsulite rétractile qui de toute façon rend inenvisageable tout geste chirurgical. Et il y a bien une rupture du tendon du sus-épineux"

    Donc : d'abord la capsulite (infiltrations (j'en veux pas) rééducation) pour récupérer "l'amplitude de mouvements" qui va bien. Ensuite, on verra si opération vraiment utile selon la gêne ressentie.

    Bon bin… y’a plus qu’à avoir de la patience et espérer que ça se répare… pas trop lentement parce que le chirurgien a dit : « y'en a pour 18 mois. Parfois c’est 12 mois, parfois c’est 24 mois, c’est pour ça qu’on dit 18 mois. » Pouf ! (c’est le bruit du coup de massue sur la tête ;-)

    Je m’étais préparée à une opération, alors forcément je m’attendais pas à ça ! Le temps d'avaler la pilule... je me dis que ça ne peut que s'améliorer. Alors ça va s'améliorer : ça prendra le temps qu'il faudra mais ça va s'améliorer !!

    la suite = quand faut y aller...

     


    10 commentaires
  • Nicholas Shakespeare, 423 pages :

    "Andy Larkham est un employé sans avenir dans une maison d'édition de guides pratiques, et sa fiancée vient de le quitter. Se rendant à l'enterrement d'un ancien professeur, il se trompe de chapelle et assiste aux funérailles d'un certain Christopher Madigan. Lequel avait stipulé dans son testament que seules les personnes présentes à la cérémonie hériteraient de sa fortune...
    Du jour au lendemain, la vie d'Andy bascule. Que se passe-t-il lorsqu'on se retrouve soudain à la tête de 17 millions de livres sterling ? Pris de scrupules face à ce coup du hasard, Andy décide d'enquêter sur son mystérieux bienfaiteur."

    Je suis rentrée sans souci dans cette aventure qui m'a embarquée haut la main, bien que je ne m'attendais pas tout à fait à ça. J'ai aimé l'écriture et la narration, aussi agréables qu'efficaces, un style "anglais" que j'aime bien ;-) L'aventure d'un homme, et son cheminement, qui recherche une explication pour mieux comprendre... C'est attachant, crédible et finalement... surprenant !

    Jolie découverte de vies insoupçonnées : j'ai beaucoup aimé ! 

     


    6 commentaires