• On peut dire que le gouvernement en a sous le pied... des conneries ! V'là t'i pas que Vallaud-Belkacem propose de séparer, sur la feuille d'impôt, les couples mariés pour lutter contre la précarité chez les femmes. (source)

    En quoi l'individualisation fiscale lutterait contre la précarité ?? A côté de ça il y aurait un bonus quand "les deux" travaillent : faudrait savoir ! La gauche et son "plus juste", c'est une échelle pourrie qu'on ne peut QUE descendre parce que rien n'est motivant. A croire que leur leitmotiv c'est : "pauvreté pour tout le monde, vous inquiétez pas, on récolte tout ce qui dépasse."

    Mais au fait, les gens qui n'ont pas d'enfants, on pourrait aussi les individualiser : pourquoi leur faire payer des impôts pour les frais de scolarité ? (crèches, transport scolaire, cantine) ? Ca aussi c'est pas juste ! Ha oui mais c'est des enfants, faut pas toucher... Et puis les enfants c'est l'avenir...

    Ouais bin je le vois pas bien rose cet avenir !! Pendant ce temps là François est fier de jouer au bon samaritain en Centre-Afrique, pour une cause humanitaire... c'est con, il est le seul à le croire ! (source)

    Remarque, avec eux au pouvoir, on a l'impression d'être sur une autre planète ;-)

     


    votre commentaire
  • c'est la mode des émissions qui se disent culturelles : la réunion de copains autour d'une table, pas forcément ronde d'ailleurs. Trois exemples :

    C à vous (france 5) (pour moi c'est la pire)
    Jusqu'ici tout va bien (quoi que... finito le 20 décembre) (france 2)
    La Nouvelle Edition (canal, le midi en décrypté)

    Si les sujets abordés sont répartis selon les spécialités individuelles (pas toujours spécialistes d'ailleurs...) ce qui me gêne c'est le côté "déconnade entre nous" (autour de la table) qui fait abstraction... du téléspectateur.

    Pas parce que c'est pas sympa, mais parce que c'est des brouhahas de réactions qui fusent (autour de la table) : tout le monde parle en même temps et/ou se bidonne d'un truc... que j'ai pas pu entendre à cause de la cacophonie : c'est un petit peu trop exclusif pour moi :

    ça s'auto-congratule, ça revient sur ce qui a été fait (la veille !), ça fait des mini-rubriques d'à peine 5 minutes, (même pas le temps d'y trouver un intérêt !), c'est tout plein de jingles annonciateurs (la minute de Machin, la Photo du jour, la Vidéo d'hier), ça s'auto-dérisionne, ça mange froid (des St Jacques rôties... froides : me dites pas que c'est bon !!), etc. etc.

    Culturel culturel... Je veux bien croire à l'ambiance sympa de copains autour d'une table. Mais ils me laissent pas m'asseoir ! (ha zut, faut amener un cadeau !!! )
    Je zieute de temps en temps, mais systématiquement, je zappe ! 

     


    6 commentaires
  • Janvier 2014 : une hausse du prix du tabac (+ 20 cts) s'appliquera en France, comme prévu. C'est évidemment pour des raisons de santé publique, notamment chez les jeunes. Ok. (même si j'ai dans l'idée que c'est pas que pour ça...)

    Janvier 2014 : le nombre d'importation des cartouches de cigarettes passe, par personne et plus par véhicule, de 5 à 10. C'est la cour européenne de justice qui impose à la France sa mise en conformité, rapport au statut commercial du particulier, appliqué par les douanes françaises. (source)

    Elle est où la logique là-dedans ??? Puisqu'il n'y a plus de frontières en Europe pourquoi on parle d'"importation" ? Pour le coup ça va relancer le tourisme tabacologique ! Et aussi fermer des bureaux de tabac français frontaliers.

    C'est d'autant plus débile que l'état français touche mine de rien 80% du prix du paquet : 15,5 milliards en 2012 : une manne ! Sauf que la manne en question va s'amoindrir puisque des achats vont se faire hors de France... Du coup faudra ré-augmenter le prix du paquet pour compenser les pertes ?

    Mais non ! Puisqu'on te dit qu'en France, c'est uniquement une question de "santé publique" ! Ha mais oui finalement ;-)

     


    4 commentaires
  •  

    mandela

     

    Salut à vous Monsieur Mandela, avec toute la paix possible...

     


    5 commentaires