• Vive le faux... pour de vrai !

    Hé bin... on n'est pas sorti des roseaux avec les influenceurs qui vont mener des batailles... d'influence ?

    Et une influenceuse de plus, une ! Elle a 25 ans, elle s'appelle Aitana, évidemment pas trop mal gaulée (un peu maigrichonne mais bon) le visage qui va bien (pour les influençables), elle aime les jeux vidéo et le fitness, et elle gagne... entre 3000 et 10 000 euros par mois (!) cause que la dame elle place du produit  (apparemment elle le place vach'ment bien he

    Sauf que... suspense...
    roulement de tambour...
    allez devine : sauf que quoi ?  à ton avis ?

    et bin Aitana N'EXISTE PAS ! C'est l'intelligence artificielle qui l'a créée ! (Columbo l'aurait su parce que "Aitana" ça commence par "AI" ;) 

    et ça marche tellement bien qu'ils ont créé son alter ego Maia (IA à la fin) en un peu plus... "timide" ! (courage les féministes ! he)  

    Donc aujourd'hui on crée des faux humains pour contrer les vrais dis donc ! Faut dire que les vrais... sarcastic    source Euronews↗

     

    « rogntudju ! Transport et déplacements (JO_4) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:26

    Bonjour Pipiou

    Un jour, les robots nous gouverneront tous, et alors là, il sera trop tard pour revenir en arrière

    Vive le progrès !

    A bientôt, bises

     

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:28

        Bonjour Louvya

        ha oui, au rythme où ça va, ça serait pas étonnant que 15% des français votent pour une AI !

        et les 85% qui ne se seront PAS déplacés pour aller voter passeront leur temps à dire que c'est pas une vraie élection...........

        Si si : vive le progrès quand même !  parce que sans lui, on n'aurait pas de blogs beurk  Mais souvent le problème, c'est ce qu'on en fait de ce progrès...  

        @ + :)

    2
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:04

    Bonjour ma Pipiou !

    Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez ces gens là ???

    Pire ! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les suiveurs ???

    Je suis pour le progrès quand il sert l'Homme mais là on entre dans une "logique" extrêmement inquiétante !!!
    Au nom de la maîtrise du cahier des charges (enfin du concret) exit l'humain. Mais alors... bientôt l'IA prendre en charge le volet conception et tous ces jeunes gens si fiers de leur création devront traverser la rue mais "Ah non ! Merci ! C'est désormais l'IA qui remplace notre pool Merci ! C'est grâce à vous."

    Je caricature ? Oui ! Mais on entre dans l'ère de la caricature de la vie par la machine.
    On peut gloser à l'envi sur le scénario catastrophe de Terminator ou de I Robot mais au train où vont les choses, ça coupe l'envie de gloser !
    Un monde inversé où l'Homme est décérébré et où de la ferraille "pense".

    Pipiouuu ! J'ai peur !
    Nan ! Pour de vrai, ça me fout en rogne !!!

    Bisous bisous !

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:38

        Yo Pix :)

        il est là le problème : les suiveurs !!!

        C'est marrant, j'ai revu y'a pas longtemps "I Robot" et je me suis fait quelques remarques ! 

        Tu sais, quand je vois l'incompréhensiblement adulé (ça commence par Ha et ça finit par nouna)  je me dis qu'une machine serait plus reposante intello et moins dangereuse... (pour les neurones ;)

        Ouaip, pas les chocottes, mais un gros dépit de voir les satisfactions d'aujourd'hui  :(

        Bizàyou

    3
    Mardi 28 Novembre 2023 à 20:29

    Hello bouchour tite Pipiou. cool

    Mais, on va ou ?

    Ca me fout la trouille, quelque part. colere

    Si je comprends bien avec l'IA on peut faire n'importe quoi.

    Tant que ça peut servir pour le bienfait de l'humanité...OK ! Mais là, on dépasse les bornes. arf

    Si on en arrive là ! Ou cela va-t-il s'arrêter ? cry

    Bonne soirée, bibizzz Aa colere

     

     

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:54

        Bouchour à toâ  Aa :)

        toi aussi ça t'énerve ?  c'est ça : l'IA fait ce qu'on lui demande. Mais pour moi c'est pas ça le problème, et technologiquement c'est même une prouesse ! 

        Le problème c'est que les gens l'utilisent n'importe comment, et vu qu'on ne prend plus le temps de "vérifier" quoi que ce soit > tout devient crédible, même ce qui est archi faux frown 

        le bienfait de l'humanité ? c'est quoi ?  

        Bizzzitou, avé les z :)

    4
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:43

    les influenceurs ne m’influencent pas

    je ne suis pas tous ces genres de produits conseillés

    je me fais mon avis et mes conseils a moi meme

    LOL

    donc une influenceuse qui n’existe pas, je decouvre cela

    tant qu'il y a des idiots pour regarder le doigt que le sage pointe en montrant la lune, il y aura des millions a se faire

     

     

    et apres on va remplacer toute personne travaillant a la télé par des personnes n'existant pas

    et créées par un programme informatique

    ................puis on fera avec le cinema

     

    je suis sur que dans un certain temps

    on verra un film avec un acteur (une actrice) mort(e) qui sera ressuscité par informatique

      • Samedi 2 Décembre 2023 à 10:15

        Avé Astérix

        perso je ne risque pas de suivre les influenceurs : pas de fb, pas de X, pas d'insta ni autres snap, je suis bien loin... de suivre !

        Des remplacements par l'IA semblent évidents, voire inévitables ? outre une installation et des mises à jour : elle tourne non-stop H24 et fait ce qu'on lui dit, c'est évidemment ultra séduisant pour tout producteur !

        Perso je trouve ces avancées technologiques phénoménales et passionnantes, mais le souci, c'est l'usage que l'homme en fait, pas l'outil en lui-même.

        @ +

    5
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 11:46

    Voilà qui s'appelle coller à l'actu ma Pipiou !

    Hier soir France 2 a diffusé un "Complément d'enquête" sur ce triste sire et c'était édifiant et terrifiant !
    On a déjà connu bien des polémiques sur des présentateurs/producteurs mais, de mémoire, je n'ai rien vu qui atteigne un tel niveau !

    Et là encore, se pose la question des "suiveurs" : le micro-trottoir devant l'immeuble du groupe Canal est à tomber !

    Si l'intelligence devient artificielle, la connerie quant à elle prend de plus en plus de consistance !

    En fin d'émission, j'ai été surprise par l'intervention du rappeur Booba, pour qui je n'ai pas vraiment de sympathie, ne le connaissant pas. Mais j'ai trouvé ses propos sensés car au-delà du phénomène Hanouna, c'est tout un système et ses dangers qu'il dénonce. Rien que pour ça, qu'il lui soit un peu pardonné. Amen !

    Comment dès lors s'étonner du suivisme aveugle des masses qui ont abdiqué leur libre arbitre pour devenir des zombies dénués du plus simple bon sens ?

    Et dire que ce sont souvent les mêmes qui, la bave aux lèvres, hurlent contre la manipulation des "merdia" !!! J'ai parfois des envies de tueries de masse, tiens !

    Mais nooon ! Je blague ! Quoi que...

    Bizzzz !

     

      • Samedi 2 Décembre 2023 à 10:16

        j'ai vu qu'il y avait un complément d'enquête mais évidemment que je ne l'ai pas regardé : je ne vais quand même pas lui offrir -même indirectement- de l'audience !!
        On dit qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, mais pour moi (et c'est là où il est très fort) il est à la fois le vinaigre ET le papier tue-mouches : rebutant mais attirant !
        C'est malheureusement une vaste fumisterie à lui tout seul, mais il y réussit drôlement bien le bougre beurk  

        Quant à Booba ... dans la série des buzzeurs ... des propos qui semblent un chouïa opportunistes, non ? et qui vont évidemment générer des  buzz à leur profit respectif ! dès hier dans le figaro : la preuve !

        J'suis bien d'accord sur les hurleurs à la manipulation : c'est l'hôpital qui se fout de la charité sarcastic 

        Bizzàtoi Pix

    6
    Samedi 2 Décembre 2023 à 11:42

    Hello ! (le soleil brille brille brille ! ♫)

    Je comprends ta position et je la respecte d'autant qu'avant de regarder, je me suis posé la même question.

    J'éprouve une aversion quasi viscérale pour cet individu et plus encore pour les flagorneurs qui l'entourent.
    Cependant, comme cette aversion ne repose que sur un ressenti primal sans objectivité, j'ai voulu connaître les faits au delà de l'effet qu'il me fait.
    Hanouna n'est pas qu'une fumisterie, c'est bien pire que ça et surtout bien plus dangereux, politiquement et idéologiquement parlant.
    Je t'avoue que j'étais très loin de soupçonner l'étendue du désastre !

    Pour ce qui est de l'entrefilet du Figaro, j'ai voulu voir de quel contexte il était sorti mais je n'en ai pas trouvé trace dans les deux derniers numéros.
    Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucune sympathie particulière pour Booba mais, dans ce contexte-ci, je ne pense pas qu'on puisse parler d'opportunisme car il a tout à perdre : signé chez Universal, son patron est aussi celui d'Hanouna, Bolloré, qu'il n'épargne pas non plus.
    Dans son interview, il assume ce risque, comme il assume le clash avec son ex ami. Ce qui est nettement plus inquiétant, c'est l'aveu d'une autre peur (exprimée par d'autres intervenants dans l'émission qui ont fait l'objet de menaces de mort) : les rétorsions, menaces et mise à exécution par les gros-bras aux franges de la délinquance qui protègent Hanouna. Surtout pour son entourage propre.

    On parle du danger de l'IA, mais on a préparé le terreau il y a un moment ! J'ai lu "Z comme Zombies" et plus ça va, plus cette "zombification" est patente.
    J'aimerais croire à un "réveil des foules" dixit NTM, mais tout est dans le conditionnel...

    Bizzz to U 2

     

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 08:28

        Boobaaah tout à perdre ? je ne crois pas. Idem l'hanouna, quelques risques médiatiques, où le rapport bénéfices/risques est à mon avis "calculé" !  au rythme où ça fait le buzz↗  z'ont de belles batailles à tenir : ils seront regardés, suivis et évidemment cliqués, donc monnayés ! sarcastic

        Essayer de comprendre ou d'en savoir plus ? why not... quand ça sert à kêk'chose, parce que là, à part me donner envie de vomir, je vois pas ! 

        To U 2 too  he

         

    7
    Lundi 4 Décembre 2023 à 14:37

    Coucou !

    Ce n'est pas tant sur Hanouna que j'ai voulu en savoir plus, mon aversion instinctive pour ce mec me suffit, que sur le fonctionnement de fond de cette émission dont les quelques minutes que j'ai supportées par le passé m'ont amenée à la conclusion qu'elle était dangereuse.
    Mais sans autre base qu'un ressenti perso donc totalement dénué d'objectivité.

    Au moins ce reportage a-t-il eu le mérite de m'éclairer sur le fonctionnement d'un groupe médiatique, sur ses dérives et sur la presque totale impunité sous l'égide du fric (bon... ça je le savais déjà) malgré un danger sociétal réel. Cette même puissance de l'argent que le public de TPMP vient huer sur le plateau de l'émission...

    Bon, je retourne à ma plomberie !

    Ah ! Merci pour ton dernier commentaire sur l'invité mystère ! Je me suis tapée un de ces délires dès le réveil... heureusement que je ne fréquente pas  la "marie jeanne" !

    Bon lundi, pas au soleil !
    Bizzz

     

      • Mardi 5 Décembre 2023 à 09:48

        Yo Pix

        autrement dit comme je n'ai pas voulu en apprendre plus, je ne suis pas objective ? je pense au contraire que (dans ce cas précis) je suis objective sur ma totale subjectivité ! 

        De rien et with pleasure :)
        (j'ai vu que ta verveine valait la marie jeanne  he

        @ + Pixébizitou

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :