• Il parait que ce soir, le journal de TF1 reçoit le Président de la République.
    A moins que ce soit le candidat ?
    Alors... Prêt ?

     

    (petit interlude histoire de passer le temps !)

     

    Nicolas Sarkozy est candidat, ça y est, il l'a dit.

    La bataille commence : pourvu que ce soit celle que j'aime, constructive et argumentée, et pas celle des propos revanchards et démagos...

    On dirait bien que les français aussi, sont prêts !?

     


    9 commentaires
  • L'autre jour je suis tombée sur une page qui m'a réconfortée, parlant de la téléphonie free-mobile. On lit depuis quelques temps tout et n'importe quoi : c'est à qui réussira à abattre free ! Je croyais que le "Wanted" n'existait plus, raté ! A voir ici (s'ouvre en nouvelle fenêtre).

    C'est un peu long à lire (vous pouvez ne lire que les points qui vous intéressent) : je trouve l'analyse des "six bémols" intéressante parce que c'est simple et même drôlement... efficace !

    Disons que, peut-être, je ne suis pas objective... (I'm free !) peut-être, mais cet article démontre joliment que les infos et les commentaires des journalistes sont une chose mais qu'ils doivent avant tout... vérfier leurs sources et surtout... rester neutres et ne pas prendre parti.

    Rien que pour ça, j'apprécie : ça fait du bien de remettre les choses à leur place... dans le texte ;-)

     


    4 commentaires
  •  

    J'adore, ça me fait beaucoup rire :


    4 commentaires
  • Si ça continue, il va falloir s'accrocher pendant la présidentielle parce que ça vole tellement bas... La polémique de la gauche sur les propos de Guéant "toutes les civilisations ne se valent pas" : pour moi, c'est n'importe quoi !

    Je passe sur le fait que la phrase soit juste extraite d'un contexte... C'est le gros problème de tout le monde, des politiciens comme des médias : on ne prend que ce qui est utile ;-)

    Et donc je cite : "toutes les civilisations ne se valent pas". Et bien oui, je suis d'accord, elles ne se valent pas. Par exemple certaines utilisent leurs ressources, certaines sont technologiques alors que d'autres sont plus intuitives, et ainsi de suite au fil du temps. Elles ne se valent pas, ça ne veut pas dire "celle-là est moins bien" ça veut dire qu'elles sont différentes, c'est tout.
    La preuve : rien de choquant à "nous n'avons pas les mêmes valeurs" des rillettes Bordeau Chesnel ;-)

    A moins que la gauche ait des problèmes avec le vrai sens des mots ? Va falloir réfléchir un peu plus que ça... (et c'est valable pour un peu tout le monde, y'en a marre des polémiques débiles !)

     "Parce que je le vaux bien"... ah bin non, pas pour la gauche !

     


    12 commentaires