• Explication de texte !

    L'autre jour je suis tombée sur une page qui m'a réconfortée, parlant de la téléphonie free-mobile. On lit depuis quelques temps tout et n'importe quoi : c'est à qui réussira à abattre free ! Je croyais que le "Wanted" n'existait plus, raté ! A voir ici (s'ouvre en nouvelle fenêtre).

    C'est un peu long à lire (vous pouvez ne lire que les points qui vous intéressent) : je trouve l'analyse des "six bémols" intéressante parce que c'est simple et même drôlement... efficace !

    Disons que, peut-être, je ne suis pas objective... (I'm free !) peut-être, mais cet article démontre joliment que les infos et les commentaires des journalistes sont une chose mais qu'ils doivent avant tout... vérfier leurs sources et surtout... rester neutres et ne pas prendre parti.

    Rien que pour ça, j'apprécie : ça fait du bien de remettre les choses à leur place... dans le texte ;-)

     

    « Un super radar !A vos marques... Prêt ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Dimanche 12 Février 2012 à 15:46

    Bien d'accord là-dessus, souvnet les journalistes ne prennent pas le temps de vérifier les infos, c'est dommage car parfois cela fait des dégats.

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 13 Février 2012 à 16:03

    Bonjour Marie-Jeanne,
    Oui, ça peut faire des dégats, à commencer par nous faire croire n'importe quoi !
    Bonne après-midi

    3
    Vendredi 16 Mars à 08:23

    tout va vite et il faut a cause de la concurrence avoir la nouvelle que l'autre n'a pas encore, et on s'en fout des sources, des vérifications d'usage,

    on fera un mea culpa aprés et on oubliera

    4
    Vendredi 16 Mars à 12:11

    t'as vu comme ça a empiré ces derniers temps ? j'ai l'impression que l'info (si tant est qu'elle en soit...) va de + en + vite ET que les journalistes prennent parti sans vergogne ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :