• Gilles Legardinier, Fleuve noir, 391 pages :

    "Arrivé à un âge où presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer..."


    J'ai vach'ment aimé lire ce bouquin ! C'est une tranche de vie (voire plusieurs...) qui fait drôlement du bien !  Bizarrement ça m'a fait penser à la série Downton Abbey !?  Un récit de vie ou de vécu... C'est simple, c'est joyeux, c'est comme hors du temps : c'est juste du bonheur !

    Cramé peut-être mais peut-être aussi tout bon...

                   merci m'sieur !

     


    3 commentaires
  • J'y crois pas, ou plutôt c'est la première fois que je remarque ce genre d'absurdité : le bouton "j'aime", dans ce cas là :

    @source, colonne le Top des internautes

     

    C'est quoi ces boutons "j'aime" ??? et comment on peut, pour ces infos là, cliquer sur ce bouton ?? Je me doute bien sûr que c'est pour "intérêt" mais sincèrement je trouve que afficher "j'aime" c'est pourri !

    Si maintenant on peut dire "j'aime" quand une info triste, grave, glauque ou pénible nous touche, alors bon...

    sérieux ça choque personne ?

     


    22 commentaires
  • Météo plutôt jolie ce week-end, c'est tant mieux parce qu'en vrai, ça se gâte ;-)

    Entre les nouveaux contrats aidés annoncés (pas con : ça fait baisser le nombre de chômeurs et c'est pris en charge par les impôts) je souris parce que j'ai trouvé plus en colère que moi !

    entre Valls qui fait du Sarkozy côté déplacements, mais quand c'est Valls qui fait payer les français ça s'appelle "gouverner", bin voyons...  J'adore l'argument de Cambadélis : l'aller-retour n'était pas maladroit vu le nombre de français qui ont regardé le match : ça c'est de l'argument !

    et le gouvernement qui lance le prélèvement des impôts à la source... mais que évidemment ça sera pas applicable avant la présidentielle de 2017 : moi je dis top faux-cul sur le podium des irresponsables !

    La gauche ? rien que de la posture, rien que de la manipulation, rien que de l'enfumage : le tout entièrement pris en charge par les français, ou plutôt par ceux qui payent des impôts... "parce que c'est plus juste" ...

    Après le passage d'un anticyclone qui a un peu réchauffé les températures, la gauche installe gentiment une zone dépressionnaire, soutenue par des ego démesurés qui servent à rien : bienvenue dans le monde magique de Hollande et de sa gauche : attendre les opportunités, et faire croire que ça vient d'eux en faisant semblant de faire quelque chose  ;-)

    Et le pire c'est que ça marche ! De toutes façons le français s'en fout : il fait beau, ça sent les vacances, c'est toujours pareil, tous les mêmes et ça va pas changer : bin oui, à la longue, c'est Panurge qui a raison...

     


    9 commentaires
  • Je parlais de mensonges y'a pas longtemps, les politiques ont trouvé le moyen d'appuyer les leurs : la manipulation des chiffres officiels. enfin "officiels"... faudrait savoir...

    Le rectificatif de la croissance 2014 annoncé (judicieusement) pendant le pont de l'ascension, est passé de 0,4 à 0,2% = les dépenses publiques ont augmenté, les impôts ont augmenté et la dette publique a augmenté, allons-y gaiement !

    Toujours pour 2014, le ministère du logement a curieusement retrouvé dans ses placards 90 000 logements d'un coup ! (y'a des grands placards dans les ministères ;-) J'déconne : depuis l'arrivée de Hollande en 2012 c'est 346 000 logements qui ont été retrouvés. Alors qu'en 2011 le rectificatif était de... 1500 !?   (source)

    Hé le gouvernement : faut immédiatement arrêter le Red Bull ! Parce que si avant c'était pas mieux, après c'est encore pire !

     


    6 commentaires