• Allez, un p'tit tour chez les écolos, c'est bon pour la santé ;-)
    L'écologie se veut rassurante et rationnelle (tiens, je viens de remarquer que dans "rationnelle" y'a "ration" ! lol). Pour moi l'écologie ça ne peut pas être un parti politique parce que c'est seulement une façon d'être et/ou une façon de faire. Parce qu'on a oublié un "avant" au profit d'un "après" tout en exagération... Je cautionne ce que j'ai reçu par mail (merci de l'envoi ;-) c'est un peu long mais l'écologie le vaut bien :

    "Seuls les + de 40 ans peuvent comprendre... ! Et encore pas tous !

    A la caisse d'un supermarché, une vieille dame prend un sac en plastique pour ranger ses achats. La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l'écologie et lui dit :
    - Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources !
    La vieille femme s'excuse auprès de la caissière et explique :
    - Je suis désolée, il n’y avait pas de mouvement écologiste de mon temps.
    Alors qu'elle quitte la caisse la mine déconfite, la caissière ajoute :
    - Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps !
    Alors, un peu énervée, la vieille dame fait observer qu'à l'époque on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau : Les bouteilles étaient recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
    Elle ajoute :
    - De mon temps, on montait l'escalier à pied : on n'avait pas d'escaliers roulants et peu d’ascenseurs. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues. On marchait jusqu'à l'épicerie du coin. Mais c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
    On ne connaissait pas les couches jetables : on lavait les couches des bébés. On faisait sécher les vêtements sur une corde à linge, pas dans un machine de 3000 watts. On ravaudait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une soeur à l'autre. Mais vous avez raison, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
    On n'avait qu'une seule télé (quand on en avait une) ou une radio dans la maison, pas une dans chaque chambre. L'écran télé était de la taille d'une boîte de pizza, pas de la taille de l'État du Texas. On avait un réveil qu’on remontait le soir. Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas : on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.
    Quand on emballait des éléments fragiles, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
    On n'avait pas non plus de tondeuses à essence autopropulsées ou autoportées : on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon. On travaillait physiquement : on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
    On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif. On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter. On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo. On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
    Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied au lieu d'utiliser la voiture familiale, et maman, comme service de taxi 24 heures sur 24. Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les crayons de couleurs, gommes, taille-crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient : pas un cartable tous les ans, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée. Et on ré-utilisait le papier même griffonné pour en faire du brouillon. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste...
    PARCE QU'ON ETAIT ECOLO, ALORS VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON MOUVEMENT"

    L'écologie et la facilité : tout et son contraire ? 


    8 commentaires
  • Il est temps de vérifier si on a bien tous les cahiers et les crayons dans le nouveau cartable !
    J'aimais bien cette époque de cahiers neufs, de gommes caoutchouteuses plus ou moins parfumées et autres pots de colle "Cléopâtre" avec son couvercle orange et son odeur d'amande si caractéristique ;-)

    J'adorais écrire avec la plume trempée dans l'encre violette, et croyez-moi ou non : mon porte-plume est... dans mon pot à crayons ! Vestige d'un temps passé qui me fait sourire, que j'ai remplacé par un stylo-plume aux pleins et aux déliés si charmeurs. L'écriture et moi...

    La rentrée, c'était le plaisir d'avoir du neuf... en dehors de ce que je devais récupérer "parce que ça marche encore" Grrrr... Et bin aujourd'hui, j'aime toujours autant les cahiers, les stylos et les répertoires ! Sauf que maintenant, quand à Carrefour y'a pas ce que je veux, je me mets pas à pleurer...

    ...j'vais chez Leclerc ! Finalement, ça aide vach'ment de grandir ;-)

     


    7 commentaires
  • Et si les infos, c'était super intéressant ?

    - Prendre des antidépresseurs ou conduire, faut-il choisir ? (source) : bin ça dépend de ce qu'on veut faire !

    - Sapin : "La bataille de l'emploi sous-tend toute notre politique" (source) : sous-tendre ??? M'sieur Sapin pourriez pas éviter la langue de bois, ça nous éviterait d'avoir les boules !

    - L'étoile mère du soleil identifiée (source) : (10 secondes pour comprendre...) et le père, il est où ?

    - fumer du canabis endommage le cerveau (source) : ha bon ? des fois qu'on aie raté l'info...

    - Curiosity diffuse une chanson de Will.i.am depuis la planète Mars (source) : perso j'aurais pas choisi The Black Eyed Peas... mais bon d'un aut'côté, c'est sur Mars, ça va pas déranger grand monde ;-)

    - Vallaud-Belkacem : «Nous engageons la bataille pour l'emploi» (source) : à deux ? ça va pas être facile !

     

    ...bin non, c'est pas toujours super passionnant ! Parfois je préfère en sourire 

     


    12 commentaires
  • Je me suis demandée, au vu de l'inaction aoûtienne et des soubresauts qui s'annoncent, à quoi ça correspond de "faire de la politique". En fait, ça dépend surtout de ce à quoi on se réfère : des philosophes (plus ou moins sages) aux bons vieux dicos (plus ou moins orientés), y'en a pour tous les goûts !

    Pour moi, c'est faire que le pays (dirigé par les politiciens qui font cette politique) avance, de préférence dans le bon sens. Vous allez me dire "oui mais ça dépend du sens"... Ok, alors disons dans le sens de l'améliioration globale ;-)

    Or aujourd'hui, j'ai l'impression que faire de la politique c'est surtout faire son trou, quitte à tomber dedans ! Les medias y sont pour beaucoup : ils utilisent le moindre indice (de la couleur de la cravate à une poignée de mains) pour monter en épingle... un truc inutile. Cela dit, si les medias n'étaient pas aussi lus ou regardés, ça changerait la donne : on est les premiers responsables de ces inepties !

    Quand j'entends tout un tas de déblatérations politiques, avidement commentées, je me demande "où" va le pays... On n'a donc rien de mieux à faire que laisser passer le temps... en s'occupant comme on peut ? Entre ceux qui ne font rien (mais pour eux c'est normal) et ceux qui s'agitent sur des conneries (ils n'ont donc RIEN compris ?) le pays glisse lentement vers... on ne sait pas quoi, mais on sait que ça va être pénible !

    Et si faire de la politique c'était avant tout mettre son ego de côté ? Sauf que les batailles d'ego sont devenues légion, la preuve : Hollande (qui dit avoir peu d'ego) a passé 3 mois à... "défaire" tout ce qu'avait fait Sarkozy : Lalala lalère !

    Tout le monde a un ego, c'est pas facile de le laisser de côté (hein Les Verts, vous l'avez payé cher !) Et au sein de l'Europe, ça en fait des egos ! (et pas des égaux...) Si Sarko bougeait trop vite et trop partout en même temps, Hollande ne bouge pas du tout. Sauf qu'à ce rythme là, on va surtout voir que c'est pas le bon rythme ! Le monde va trèèès vite... beaucoup plus vite que notre immobilisme, français et européen.

    L'ego politique, ne serait-ce pas ce qui fait que "la politique" est aujourd'hui totalement... inefficace ?

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique