• Une œuvre de Banksy (peinture street-art) est adjugée 1,18 million d'euros... et s'auto-détruit ! (digne d'un bon vieux "Mission Impossible" !) Si ça c'est pas une vraie expression artistique :  

    source :  Bansky himself↗    (ou son double ?)

     

    Hé bin moi  je trouve ça génial et je lui dis    
    (j'ai pas souvent l'occasion de l'utiliser ce p'tit pipiou, j'en profite ;)


    Un peintre/artiste/street-artiste (?) qui pousse la définition du street-art  à son maximum : il peint par plaisir et pour tous, pour que ce soit accessible à tous, et pas du tout pour qu'une seule personne se l'approprie, parce que c'est tout simplement pas une question de prix, la preuve !

    Après on peut se demander qui est à l'origine de la vente ? c'est celui à qui appartenait "le tableau" qui n'en n'était d'ailleurs pas un au tout début !   voir par là↗

    Cela dit maintenant que le tableau est à moitié découpé en fines lanières et que son histoire est définitivement unique, j'suis sûre qu'il va valoir encore plus très bôôôôôôcoup plus cher !

     


    8 commentaires
  • Tadammm : c'est aujourd'hui l'automne !
    et pas le 21 comme je le crois systématiquement !

    et pour cause (extraits de  source↗ ) : l'équinoxe est un phénomène astronomique précis, un instant que les scientifiques peuvent déterminer avec exactitude = aujourd'hui dimanche 23 septembre à 3h54.

    "La définition de l'équinoxe d'automne ? il s'agit de l'instant où le soleil traverse le plan de l'équateur terrestre. Autrement dit, l'instant où le soleil passe au zénith de l'équateur.

    À la clé, une durée du jour égale à celle de la nuit, d'où le mot "équinoxe". En effet, le terme "équinoxe" est un mix du latin aequus (égal) et nox (nuit). Il survient par ailleurs à un moment très précis. Selon l'IMCCE, l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides, basé à l'Observatoire de Paris, ce sera à 3h54 du matin cette année.
    À partir de ce jour-là, les nuits s'allongeront donc de plus en plus, jusqu'au solstice d'hiver du 21 décembre prochain, quand le soleil aura atteint sa déclinaison la plus basse."
     

    Oui mais alors "le solstice"... rendez-vous dans trois mois, pour un peu moins de nox  intello

     


    2 commentaires
  • (merci A.)

    Petites curiosités rigolotes de la langue française :

     


    5 commentaires
  • Le problème d'une cocotte-minute c'est sa soupape de sécurité : quand elle lâche ça explose ! Et j'ai l'impression que Nicolas Hulot bouillait depuis un bon moment, un lobbyiste-chasseur a fait sauter la soupape !   multi-sources↗

    il a eu raison ? pas raison ? il a bien fait ? pas bien fait ? chacun a sa vision. 

    Je suis convaincue que l'écologie n'a rien à voir avec la politique et l'imposer en tant que telle, c'est une connerie. Parce que l'écologie ne peut avoir sa place au niveau national QUE quand toutes les consciences (ou une très grande partie parce que 100% faut pas rêver ;)  auront envie d'y adhérer... et on en est loin !

    Les efforts des uns sont contrecarrés par les autres, les moyennes calculées sont toujours et de plus en plus mauvaises (du coup ça démotive) et surtout la "culture écologique" ne fait pas vraiment partie de la "culture française"...

    D'autant que les "mesures incitatives écologiques" pénalisent au lieu d'avantager ou de gratifier = c'est complètement débile !! Ok ok : "t'as droit à..." mais pour ça faut faire des dossiers spécifiques, avoir les autorisations obligatoires (!) et/ou ça coûte 5 ou 10 fois plus cher : c'est vite vu pour le porte-monnaie lambda !

    QUAND EST-CE QU'ON ARRÊTERA DE FAIRE DES MOYENNES QUI N'EN SONT PAS ? Parce que Paris et La Lozère (ça marche aussi avec la Creuse), ça n'a rien à voir et c'est pas moyennable

    Alors oui, y'a plein de choses à changer :))  La France n'est pas (n'est plus ?) un pays où tout est pareil pour tout le monde, c'est faux. La première victoire écologique serait peut-être de reconnaitre nos différences géographiques et nos besoins respectifs ? pour mieux y répondre ? J'en sais rien. 

    C'est compliqué l'écologie, surtout quand c'est autant taxé... de culpabilité !

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique