• Un tableau trop cher ?

    Une œuvre de Banksy (peinture street-art) est adjugée 1,18 million d'euros... et s'auto-détruit ! (digne d'un bon vieux "Mission Impossible" !) Si ça c'est pas une vraie expression artistique :  

    source :  Bansky himself↗    (ou son double ?)

     

    Hé bin moi  je trouve ça génial et je lui dis    
    (j'ai pas souvent l'occasion de l'utiliser ce p'tit pipiou, j'en profite ;)


    Un peintre/artiste/street-artiste (?) qui pousse la définition du street-art  à son maximum : il peint par plaisir et pour tous, pour que ce soit accessible à tous, et pas du tout pour qu'une seule personne se l'approprie, parce que c'est tout simplement pas une question de prix, la preuve !

    Après on peut se demander qui est à l'origine de la vente ? c'est celui à qui appartenait "le tableau" qui n'en n'était d'ailleurs pas un au tout début !   voir par là↗

    Cela dit maintenant que le tableau est à moitié découpé en fines lanières et que son histoire est définitivement unique, j'suis sûre qu'il va valoir encore plus très bôôôôôôcoup plus cher !

     

    « Charles AznavourMots fléchés - 4 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre à 01:24

    Une histoire incroyable, des images impressionnantes, une idée de génie.......

    Moi aussi je dis "Bravo l'artiste"......

      • Lundi 8 Octobre à 15:43

        Hello cédoubleuvé,

        perso ça m'a bien fait rire ! Probablement parce que j'ai jamais trop compris comment une peinture pouvait se vendre aussi cher, peut-être parce que dans mon esprit, une réalisation artistique n'a pas de prix ?

        Après qu'un fortuné se fasse plaisir ça me dérange pas, c'est réellement la notion de "valeur" que j'ai du mal à piger. Sûrement une question de "marché" ;)

         

    2
    Lundi 8 Octobre à 14:55

    Bonjour,

    Artistique ça ? 
    Tout dépend du sens donné au mot Art.

    C'est génial sur l'aspect buz, fric et notoriété. Sinon c'est pas plus de l'art que certaines actions type « casse du siècle » ou « emballage grandiose de monument » et autres excès inattendus.

    A la brocante, ça vaut combien ?  20€ ?   smile

      • Lundi 8 Octobre à 16:08

                

        haaaaaaaa : l'art en question...

        y'a t'il UNE réponse ? UNE vérité ? je dirais que nan, parce que pour moi l'art est bien plus un ressenti qu'une définition dans le dico, si pertinent soit-il (amen) he

        Je suis pas bien sûre que Banksy ait besoin de fric et de notoriété... (t'as vu son site ?)
        il dénonce le merchandising et toute approche commerciale de ce qu'il fait et il dit que le street-art  n'est pas fait pour être vendu aux enchères.  

        Le piège-destructeur est énorme ! Mais c'est pas ça le buzz : c'est que ça se passe chez Sotheby's après une adjudication à plus d'un million = Sotheby's s'est fait avoir (1), à mon avis il est là le buzz wink2

         
        (1) : tableau pas analysé ? pas vérifié ? vu l’épaisseur du cadre, il aurait pu y avoir n'importe quoi dedans...

    3
    Mercredi 10 Octobre à 15:32

    Youhouuuu he !!!! Qui c'est...intello ?

    Bon alors moi, j'ai pas d'avis. Du coup je lis les articles ici et là ... 

      • Mercredi 10 Octobre à 22:18

        bien vu et bon choix ........... !

      • Jeudi 11 Octobre à 08:14

            

        Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : merci pour l'éclat de rire !  cool

        je lirai le lien plus tard, je reviens :)

         

      • Vendredi 12 Octobre à 16:17

        me revoilà : intéressant l'article en lien, merci  Mi :)

        c'est vrai que ça fait se poser quelques questions... Banksy est capable de ne jamais donner les réponses ;)

        Des façons de faire pas habituelles, des actions/réactions aussi travaillées que spontanées qui défient  les ventes aux enchères ? ou parce qu'il veut montrer que les ventes aux enchères ne sont pas utiles au mercantilisme artistique, n'étant pas accessible à chacun ?

        ch'sais pô !

        mais les frites, ça c'est excellent he 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :