• Le nom qui va bien...

    Blog : le nom qui va bien… (ou pas !)Un jour on est passionné par quelque chose, le lendemain on se décide à créer un blog et on met un certain temps à trouver… le meilleur nom pour le blog ! Il fautdire qu’il n’est point aisé de « nommer » une passion, parce qu’elle doit souvent setraduire en quelques mots seulement : le nom du blog.

    Il y a ceux qui optent pour un nom clair et précis, sans erreur ni confusion possiblequant à l’objet du blog et ce qu’il contient. Le visiteur n’a plus qu’à entrer, il sait qu’il est au bon endroit et il se souviendra du nom.

     Il y a ceux qui optent pour un nom plus personnel, pas forcément représentatif pour autrui mais joliment traduit parce qu’intrinsèque à la passion qui anime l’auteur du blog. Le visiteur hésite, va voir et constate que la passion est bien là, et il pourra s’en souvenir parce que le nom l’a marqué.

     Il y a ceux qui optent pour un nom, parfois incompréhensible pour le visiteur, dédié à la passion en question : ce nom fait partie de l’histoire qui s’anime au fil des posts. Le visiteur curieux va voir et entre dans un monde dont il ne se doutait pas, et dont il se souviendra grâce à ce nom qui l’a attiré.

     Il y a ceux qui optent pour un nom qui n’a rien à voir mais qui leur tient à cœur. Le visiteur dérouté n’a plus qu’à aller voir pour trouver une passion inattendue. Et le nom peut devenir mémorable.

    Il y a ceux qui optent pour un nom rigolo, parce que l’humour est le fondement de leurs écrits, même sérieux. Le visiteur va vouloir savoir ce qui l’a fait sourire et il se souviendra du nom rigolo inattendu, qui l’a fait sourire.

     Et oui, le nom qui va bien est très stratégique… Il faut se faire plaisir, tout en plaisant aux autres, c’est ça qui est compliqué ;-)

     

    « "No no no..."Je vais bien ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :