• Cinoche et critiques : jeu de rôles ?

    On sait que maintenant, tout est annoncé (parfois même sans vérification), tout est dit et surtout tout est commenté, tout le temps, partout, et très vite. (la preuve, lol)

    Depuis quelques jours beaucoup de bruits (interviews and Co) autour du film de Jamel Debbouze "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", film sorti hier.

    Et ce matin je vois ça !?  La vache, c'est violent je trouve ! Autant je ne suis pas tendre (quand j'aime pas = j'aime pas) mais là j'ai comme l'impression que l'auteur de l'article n'aimait déjà pas, AVANT de voir le film... alors forcément : il mélange tout et ne fait même pas le distingo entre Roy Lewis (écrivain inspirateur) et Jamel Debbouze : c'est bêtiot je trouve.

    Certes, on peut ne pas aimer tel ou tel acteur, et la multiplicité des répétitives parades télévisuelles et radiophoniques (!) est un peu lassante, mais de là à être aussi sévère... surtout quand l'article ne contient pas un seul "je" : il se prend pour qui le gars ? Je trouve ça très prétentieux. Ou alors c'est quelqu'un qui excelle... dans son mauvais rôle ?

     

    « Dialogue social : entreprise possible ?SMS présidentiel : lamentable ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Avril 2015 à 16:10

    Ou la vache ! Bin dis donc ! t'as raison : c'est violent !

    Alors ... comment dire ?

    1/ Je ne SUPPORTE pas Jamel. Je n'aime pas sa tête, je n'aime pas son humour, son langage et sa façon de s'exprimer me collent des boutons, ses " pseudos " analyses politiques me gonflent ... bref, pas fan du tout du tout !

    2/ Je crois être allée voir l'âge de glace avec mes enfants quand ils étaient petits. Je crois = je ne m'en souviens plus = les dessins animés et moi, c'est bof-bof, alors les films d'animation pour enfants, bin ... je les ai tous avalés par la force des choses, mais j'en ai tellement bouffé que je ne jette même plus un oeil sur les nouveautés quand elles se présentent. J'attends (pas pressée) l'arrivée des petits enfants pour me motiver.

    3/ 1+2 = vas comprendre pourquoi, lorsque je suis tombée sur la scène publicitaire (tu sais, le truc qu'on te passe en boucle pour que tu ailles voir un film, ça a un nom qui m'échappe) du film dont il est question ici, mon regard a été scotché au point que j'ai cessé l'activité en cours pour écouter ensuite Jamel. A la suite de quoi j'ai pensé que j'irais voir ce film à sa sortie.

    4/ Je répète, en effet, la critique que tu rapportes m'est tout de suite apparue comme un réglement de compte. Puis, finalement, à la fin de la lecture, j'ai trouvé que l'ensemble s'articulait et se justifiait correctement. Je ne connais pas ce monsieur. Je demande à lire d'autres critiques.

    5/ Les critiques, dans tous les domaines, je m'en fous comme de ma première coupe de Dom Pé : j'irai quand même voir le film.

    2
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:08

    on est critique de cinema

    parce qu'on a surement pas reussi dans le cinema

     

    mais quel est ce clown qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter

     

    je n'aime pas tout de Jamel, mais le film à l'air bien

    d'apres la bande annonce vue aussi plusieurs fois déjà, je suis convaincu

    3
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:19

    Je pense carrément la même chose que Astérix et pour tous les domaines concernés par les critiques ...

    4
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:40

    @ Biboz (1) : bien le bon jour (c'est un bon jour jeudi ?)

    ha : je vois que tu utilises le "je" sans problèmes ;-) Côté Jamel, j'aime bien parce que c'est pas quelqu'un qui s’apitoie sur son sort et son humour et/ou son verbiage (décuplés par son sort justement ?) me font marrer. (politiquement il me plait beaucoup moins, mais bon ;-)

    Après faut se méfier du "trop" quantitativement (mais en promo c'est difficile de faire autrement) parce que c'est qualitativement moins bon. Sauf que je sais pas si c'est parce que "répétitionS mots et gestes" ou "lassitude de trop d'énergie" !?

    Les dessins animés ? j'aime bien en général : un autre monde, plus évasif ;-) J'ai entendu que les Disney allaient, pour beaucoup d'entre eux, sortir en "films" : merde, j'suis pas fan.

    C'est vrai que je ne me suis pas penchée sur la construction dudit article : mais le fond étant tellement acerbe, la forme... MDR quand je lis "faute de français" : les journaleux sont pas les mieux placés...

    Les critiques et moi : c'est en général l'inverse  he

     

    5
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:55

    @ Astérix (2) : bonjour à toi (ha tu savais pas ? ici c'est "le" truc à savoir ;-)

    je me méfie un peu du raccourci "profession autre parce que pas réussi dans l'initiale" : d'abord ça rabaisse ladite autre profession et ensuite parce que ça peut, aussi, être un vrai choix, non ?

    mais t'as raison : l'orgueil de ce monsieur n'appelle que la baffe  he

    en tout cas (et à Bibi aussi) : ne pas aimer du tout l'acteur principal mais aller voir le film : chapeau, perso je suis moins conciliante ;-)

     

    6
    Lundi 13 Avril 2015 à 19:43

    Moi j'irais pas le voir, tout le patacaisse qu'on en fait me répugne, les trailers ne m'ont pas botté plus que ça et j'aime pas Jamel et ses simagrées, pour le coup je préfère économiser quelques euros et attendre qu'il passe sur le sat .

    En tout cas c'est vrai que le monsieur c'est bien (un peu trop) acharné sur le film en question. 

    7
    Mardi 14 Avril 2015 à 10:10

    Hello Mido

    ça a le mérite d'être clair  he

    je suis aussi un peu réservée sur les sorties trop... trop : soit les médias en font trop : passages répétés et en boucle, soit les avis sont trop unanimes : tous d'accord avec trop de superlatifs !

    et même que parfois c'est les deux ensemble : ça cache kêkchose  ;-)

     

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:38

    Wé bin finalement, j' irai pas le voir, ce p'tit con: TOUUUUUTES les critiques sont sur le même moule. Alors du coup, vu le prix de la place de ciné,  bin merci mais non. Je le regarderai (peut-être)  sur un vol long courrier... 

    9
    Mardi 14 Avril 2015 à 16:27

    Wouaaaaah : BibiBoz is online ! Allo BibiBoz ? Aaaallo ! Allo Allo ?

    zut de zut, j'ai raté la connexion simultanée !

    T'aurais pas pris un peu de recul des fois ?  he

    C'est sûr qu'au prix de la place, j'irai pas non plus le voir au cinoche !! Et vu que j'ai pas de long courrier en prévision ni en perspective, on va plutôt dire "à l'occasion" c'est bien ça non ?

    Merci Bibi for connecting at Pipiou, somewhere far far away (mais alors vraiment far !)

     

    10
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:22

    salut tous

    et un bonsoir a BibiBoz en terre des antipodes

    (je crois qu'il fait deja nuit là bas)

     

    moi, j'attendrai qu'il passe a la tv ce film dessin animé de Jamel

     

     

    11
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:19

    Jour Bon! Far ??? Breton ???? 

    12
    Mercredi 15 Avril 2015 à 09:39

           lol  tu peux revenir midori !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :