• (15 juin)

    Vous m'avez bien fait rire dans la série télé "Une nounou d'enfer" !
    et si là-haut vous les faîtes autant marrer, il n'a pas fini de pleuvoir  "Grand-mère Yetta"  

    (source)

     


    21 commentaires
  • Je trouve curieux que ceux qui critiquent et refusent "l'autorité du gouvernement" soient tout aussi autoritaires en imposant aux français des manifestations tout en sachant que ça va évidemment dégénérer ! 

    Les images sont à vomir tant la violence est gratuite et sans raison, "casser pour casser" tant du matériel, des locaux mais aussi des hommes... La police s'en prend plein la tronche, je me demande comment ils font pour rester debout, défenseurs de l'ordre...

    Parce que de l'ordre y'en n'a plus vraiment. Leur consigne de défenseurs c'est d'attendre, de retenir ou d'empêcher, pour mieux défendre. Mais défendre quoi au juste ? Au nom de quoi ils doivent n'être que  la cible ? pour éviter des réactions trop "réflexes" ? Apparemment des rues dé-pavées et des commerces détruits c'est pas si grave, par contre un policier qui utilise sa matraque ça fait le buzz, les grands titres et évidemment "c'est pas bien"... 

    Quand je pense que la CGT dit lutter... mais elle lutte pas du tout !! Défiler et se moquer de ce qui se passe autour, ça manque drôlement de solidarité je trouve... Une petite question : y'a pas assez de monde dans les manifs pour se retourner contre les casseurs ? "tous ensemble, tous ensemble" pour défiler alignés en affichant des sourires condescendants ça oui, mais pas pour être concernés par les dégâts ?  Pour moi c'est de la supériorité particulièrement mal placée.

    Quelle que soit l'issue de ce feuilleton politico-syndicaliste, ils auront réussi à faire de la France un magnifique pays... de perdants professionnels ! parce que évidemment c'est la faute de l'autre...  


    7 commentaires
  • Médecins du monde a lancé une campagne de pubs :

    Médecins... ou pas ! 
    source


    Une pub ça doit marquer le chaland... à première vue je me dis "c'est bizarre de dire que la santé ça rapporte !" et donc ? ça rapporte plus que ça soigne ? 

    Sur la 2e affiche j'ai dû relire avec attention pour comprendre la question. (oui bon ça va hein ? he) j'aurais plutôt rédigé comme ça :

    Santé, qui doit faire la loi : le marché ou l'état ? (c'est mieux non ?) 

    Jusqu'à ce que j'arrive aux petites lignes : une pétition contre les médocs trop chers ! ça alors !  Qui c'est qui a lancé ça déjà  ? on sait pas c'est pas écrit. (1)

    Pardon mais Médecins du monde n'est pas doué pour la pub !!  Pour moi la cible grand public de ces affiches est complètement ratée : termes trop économico-politiques et EN PLUS le grand public est ciblé en touououout petit et touououout en bas !!?

    D'autant que ça peut avoir l'effet inverse, on peut penser  "ah c'est pour ça qu'ils nous font des traitements super longs et compliqués, pour ramasser de la thune ?  si c'est ça je pars vers les médecines douces"  (reviens ici tout de suite !!)

    Tout le monde fait n'importe quoi n'importe comment : moi je dis  chacun son métier... 


    (1) : mea culpa, le logo Médecins du monde apparait bien sur les affiches


    8 commentaires
  • Bon bin c'est parti pour un mois de football, un mois de sponsors, un mois de pubs à donf, un mois de commentaires, un mois de vie conditionnée... par et pour le rendement touristico-économique... autrement dit un mois de bordel dans les villes et pour leurs habitants ;) 

    C'est plus de "l'organisation festive" c'est carrément du hold-up de vie, je cite :
    "La mairie nous a fait évacuer les véhicules du parking souterrain du Champ-de-Mars pour les envoyer dans un parking public à Montparnasse"  à savoir 3,5km plus loin... (source)
    Sécurité maximale oblige j'imagine.  

    Je trouve que ces grands événements, sportifs au départ, ne sont plus à l'image du sport justement : c'est devenu une surenchère en tout, et si le sport en lui-même n'a pas changé (un match ou une compèt reste un match ou une compèt) tout autour c'est avalanche de contrats qui se superposent et s'additionnent... Je savais pas mais les Fanzones sont dans le cahier des charges imposées par l'UEFA ! (source) Si la ville ne fait pas une fanzone = la ville n'a pas de match.  

    Après pour le côté "fête" si ça peut aérer les esprits c'est bien aussi...

    J'ai vu dans le 19'45 (M6) de hier soir que la bière/pression Carlsberg était affichée à 3 Token (c'est la monnaie des fanzones, 1 Token = 2€) ce qui met la pression (lol) à 6€ !? Ha ouais : c'est la fête !!
     


    19 commentaires