• Lu : La femme parfaite est une connasse !

    AS Girard & MA Girard, J'ai Lu, 157 pages :

    "Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites(1)" Vous y découvrirez des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou le "foutu pour foutu" mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée" ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses."

    (1) il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes.


    Ne t'attends pas à un roman : il est mentionné "Guide de survie pour les femmes "normales" : comme c'est un guide on peut lire une page par-ci trois pages par-là (ou plutôt vingt pages, hyper fastoche à lire). Un sujet par page, des tests, des règles à adopter... Ca parle de tout ce à quoi une femme peut être confrontée, autrement dit : un joyeux bilan de vraies situations = je me suis bien marrée !! Nul doute que j'y replongerai de temps en temps, ça fait trop du bien !

    Humour et drôlerie... pourtant véridiques : ça rassure ! yes


    NDP : et le plus drôle c'est que ce bouquin... m'a été offert ! heû... y'a un message ? Nan : c'est quelqu'un qui pense comme moi ;-)

     


    1 commentaire
  • La saison I de la série télé XIII ne m'avait pas laissé un souvenir époustouflant. Je précise que j'ai pas lu la BD je n'avais donc aucun avis ni à priori particulier.

    Heureusement pour moi à l'arrivée de la saison 2, il y a un rappel des faits (bin elle est pas morte elle ?)  (à la place de époustouflant j'aurais pu dire mémorable...)

    Donc la saison II commence... comment dire ? J'ai trouvé ça grave pourri ! Des bastons qui durent des plombes, que tu sais même pas comment le mec peut se relever mais qui se relève quand même, ils se courent après alors qu'ils étaient sur deux rives différentes (!?), XIII qui court comme Usain Bolt... avec une balle dans l'épaule (mais il a mal que au repos c'est pour ça), les services secrets qui sont tellement secrets que même eux ne savent pas qui fait quoi (d'autant qu'ils font le contraire de ce qui est prévu) : c'est n'im-por-te quoi !

    Si la saison I avait le côté sympa "série télévisée", la saison II : je vois pas ! Les réalisateurs/producteurs étaient shootés ou quoi ?? C'est bien gentil le côté "je vais sauver mon pays à moi tout seul" mais c'est pas possible : Jack Bauer l'a déjà fait plein de fois !

    et c'était déjà plein de fois nulles.

     


    9 commentaires
  • Tu m'étonnes que la politique "c'est un métier", et un vrai métier, qui prend plein de temps et pour lequel il faut avoir des compétences... de Machiavel ? 

    La réforme territoriale par exemple : pour nous, habitants de bourgades plus ou moins vastes, c'est un regroupement géographique et/ou historique pour des raisons plus ou moins affectives de passé/vécu/habitudes.

    Mais pour les politiques c'est pas du tout ça : c'est à la limite du ça n'a rien à voir ! Stratégies terrestres de qui vote quoi et où, stratégies en lousdé de cadeaux revanchards (prends ça Martine !) stratégies d'alliances pour un avenir éventuel (mais pas forcément commun) (on a dit stratégie !) : les politiques n'agissent définitivement pas POUR les français mais bien pour eux-mêmes.

    Heû... ils vont où au juste ? parce que mine de rien ils nous emmènent dans leur train-fantôme ! Alors je veux bien que les socialistes fassent du social, mais quand ça ne concerne que eux-mêmes, j'appelle pas ça du social, j'appelle ça de la mise en scène. Certes efficace (le spectateur qui n'y voit que du feu) mais sacrément pourrie (le spectateur s'est fait avoir).

     


    2 commentaires
  •  (lol : je l'adore ce p'tit pipiou !)

    J'ai lu ce matin (j'ai failli m'étrangler avec mon café) "le langage informatique enseigné en primaire à la rentrée" : sur le fond ET sur la forme, c'est n'importe quoi !  (source) (autre source) je m'explique :

    Sur le fond : Monsieur Hamon sait-il ce que c'est qu'un langage informatique ? je crois pas non ! De plus, de quel langage on parle exactement ? moi j'ai appris le DOS (arrête de rigoler) il y a aussi le Cobol, le C (plus ou moins +), le Java, le Html, le PhP, autant de langages qui fonctionnement (ou pas) ensemble...

    Or, sur le nombre d'internautes qui manipulent les ordis, les tablettes et les smartphones, je suis pas sûre que le quart connaisse les langages utilisés... d'autant que les langages en question, c'est pas que de la tarte !

    Littéraire, j'ai voulu faire un BTS Informatique : on m'a dit "vous ne pouvez pas, c'est réservé aux filières C ou D parce que c'est une question de logique mathématique" : et 30 ans plus tard on ressort le même argument "logique/mathématique" ? On a vach'ment évolué dis donc : je suis la preuve vivante que l'informatique c'est pas QUE ça  ;-)

    Sur la forme : annoncer mi-juillet une nouveauté pour septembre, dans l'Education Nationale... me parait bougrement précipité parce qu'ils ne savent même pas comment ça va se faire, ni par qui. Ils ont demandé aux associations fin juin... pour avoir leur avis, pour envisager des intervenants... super préparation !

    Je cite Mr Hamon : "les mathématiques comme l'informatique sont d'autres formes de langage [que le français], qui apprennent la logique, facilitent la manipulation de concepts" : la manipulation de concepts ?? Pour moi, il ne sait pas du tout de quoi il parle : il mélange tout : ça fait savant  ;-)


    Encore une décision qui va merder parce que mal anticipée, installée par-ci par-là parce que tout le monde n'est pas "bien" équipé et parce que le "péri-scolaire" n'est pas le même partout... si ça c'est pas de la manipulation de concept...

     


    8 commentaires