(lol : je l'adore ce p'tit pipiou !)
J'ai lu ce matin (j'ai failli m'étrangler avec mon café) "le langage informatique enseigné en primaire à la rentrée" : sur le fond ET sur la forme, c'est n'importe quoi ! (source) (autre source) je m'explique :
Sur le fond : Monsieur Hamon sait-il ce que c'est qu'un langage informatique ? je crois pas non ! De plus, de quel langage on parle exactement ? moi j'ai appris le DOS (arrête de rigoler) il y a aussi le Cobol, le C (plus ou moins +), le Java, le Html, le PhP, autant de langages qui fonctionnement (ou pas) ensemble...
Or, sur le nombre d'internautes qui manipulent les ordis, les tablettes et les smartphones, je suis pas sûre que le quart connaisse les langages utilisés... d'autant que les langages en question, c'est pas que de la tarte !
Littéraire, j'ai voulu faire un BTS Informatique : on m'a dit "vous ne pouvez pas, c'est réservé aux filières C ou D parce que c'est une question de logique mathématique" : et 30 ans plus tard on ressort le même argument "logique/mathématique" ? On a vach'ment évolué dis donc : je suis la preuve vivante que l'informatique c'est pas QUE ça ;-)
Sur la forme : annoncer mi-juillet une nouveauté pour septembre, dans l'Education Nationale... me parait bougrement précipité parce qu'ils ne savent même pas comment ça va se faire, ni par qui. Ils ont demandé aux associations fin juin... pour avoir leur avis, pour envisager des intervenants... super préparation !
Je cite Mr Hamon : "les mathématiques comme l'informatique sont d'autres formes de langage [que le français], qui apprennent la logique, facilitent la manipulation de concepts" : la manipulation de concepts ?? Pour moi, il ne sait pas du tout de quoi il parle : il mélange tout : ça fait savant ;-)
Encore une décision qui va merder parce que mal anticipée, installée par-ci par-là parce que tout le monde n'est pas "bien" équipé et parce que le "péri-scolaire" n'est pas le même partout... si ça c'est pas de la manipulation de concept...
Mais qu'est ce que c'est encore que cette connerie sans nom ???? Après la plus que décriée réforme scolaire le gouvernement nous pond encore un truc ni fait ni à faire.... Encore heureux que ça doit rester dans le domaine du péri-scolaire( déjà que de nombreuses communes ne savent pas comment elles vont gérer la demi-journée supplémentaire à la rentrée par faute de moyens .... ). AAAAAAAARMEZ vos bataillons (ça va finir comme ça :p ). Et sinon z'avez regardez le défilé hier ?
@Pipiou : tu devrais faire attention à ce que tu écris ... tu finiras par provoquer des dégâts de eaux ...
@Midori-nor : et toi, si tu t'énerves ainsi, tu finiras par perdre les eaux plus tôt que prévu !
Perso, j'aipas pensé à regarder le défilé, je faisais autre chose. Mais je regrette d'avoir manqué le lancer de tomates.
@ midori-nor (3) : et voui, encore un truc... ça sent la marche arrière : j'ai vu qu'ils laissaient tomber l'augmentation de la taxe de séjour !
pas vu le défilé de lundi, et pas cherché à regarder non plus, y'a des têtes que j'avais pas envie de voir...
porte-toi bien en attendant... ;-)
@ Bicar (4) : hi hi hi
ha bon ? lancer de tomates ? j'ai seulement ouï dire de sifflets. Fais chier, au prix où sont les tomates... Heureusement qu'il y en a dans le jardin !
Bicar (4) : oui ben si je peux accoucher un peu plus tôt, je vais pas m'en plaindre , parce que fin de grossesse et chaleur c'est pas le top !
Pipiou (5) : Voui , j'avais vu , en même temps vu le tollé que l'annonce de la taxe a fait auprès des professionnels du tourisme et de l'hôtellerie , y z'avaient pas trop le choix . Mais y z'on vite trouvé un autre truc : le redécoupage des régions, v'la qui remettent ça !
Quand à moi ben je me suis tapé le défilé, chéri voulait voir ses anciens petits camarades de combat et leur gros joujoux ( il m'a quand même épargné les chants militaires ) ....
@ midori-nor (7) : j'avais hésité à le regarder : j'étais tentée par le côté anniversaire 14-18 mais j'avais pas du tout envie de voir ne serait-ce qu'un instant... les instances gouvernementales = sans moi. (j'suis con parfois ;-)
Allons z'enfants ! ... ah oups ! non ! ça c'était hier ... sorry ...
C'est qui ce Benoît Hamon ?
Il a peut-être peur (ou marre) qu'on le confonde avec Marcel. Alors il joue la démarcation. Il veut se faire remarquer, quoi.