• Youpi : non seulement c'est les soldes mais en plus on reçoit des offres avec tout plein d'avantages en plus parce qu'il faut bien se débarrasser vendre...

    Sauf qu'avant de donner mon n° de CB, je vérifie toujours les avantages appliqués mais aussi les totaux, des fois que. Et j'avoue que là, les catalogues VPC sont des pros en matière de calculs... impinables !

    Je reçois donc un code avantage de chez Becquet qui me parait sympa, parce que jouxté aux soldes (oui oui j'ai vérifié le petit 1 et le petit 2) ça donne : 30% sur mes deux articles préférés -hors soldes- et livraison offerte dès 49€ d'achats.

    Sauf qu'à voir le calcul final, je pige pas :

    reduc_becquet

    le plus fort c'est ce qui est en bas à droite, écrit en orange "Total de votre commande" : j'ai pas commandé de frais de traitement moi madame !!! Qu'ils soient ajoutés au coût final ok mais à la commande, ça fusille drôlement... les avantages en question !

    Bon, j'ai l'air de pinailler, mais ça m'arrive quand même de commander hein, quand les totaux sont juste justes et sous condition de vrais avantages ;-)

     


    2 commentaires
  • Ce matin j'ai éclaté de rire ! et j'ai relu trois fois la phrase concernée pour être sûre de ce que je lisais (en vérifiant qu'il n'y avait pas de champignons hallucinogènes dans mon café) :

    Michel Sapin (ministre des Finances) a déclaré que la finance était l'amie du gouvernement et de l'économie française. PTDR !
    (source)

    Je me demande si au gouvernement z'ont pas lancé un concours interne : celui qui dira le plus grand nombre de conneries ?

    François est hors concours (bin oui : il a été élu) mais on dirait bien qu'à l'arrière ça bataille sévère !

     


    6 commentaires
  • Lu : Sans laisser de traces

    Val McDermid, J'ai lu, 573 pages :

    "L'affaire paraissait insoluble à l'époque : une riche héritière et son fils kidnappés en Ecosse, une remise de rançon catastrophique aboutissant à la mort de la femme et à la disparition de l'enfant. Malgré l'indice découvert vingt-cinq ans plus tard, Karen Pirie, l'experte en cold cases (affaires classées), a donc peu d'espoirs de résoudre l'énigme. Mais une autre affaire classée occupe déjà l'esprit de la détective : en 1984, au plus fort de la grève des mineurs qui divisait le Royaume-Uni, un gréviste avait disparu sans laisser de traces. Sauf que de nouveaux éléments suggèrent qu'il ne s'agissait pas d'une simple désertion. A mesure que les deux enquêtes avancent, Karen va de révélation en révélation et s'enfonce toujours plus loin dans les labyrinthes du mystère..."


    4eme de couverture un peu longue (le texte au dos du livre), et le bouquin l'est tout autant ! Même si j'en voyais pas le bout, curieusement j'ai pas sauté une page : c'est pas lent, c'est pas ennuyeux mais qu'est-ce que c'est long !
    Et pour la première fois depuis que je lis : j'ai RIEN compris de la toute dernière page, merde ! Celle qui est censée éclairer, évoquer... C'est qui ceux-là ? De quoi ils parlent ? Haaaa, ouèèèèè... ho la vache ! (j'ai pas eu un éclair de génie, j'ai appelé au secours ;-) Bon faut pas focaliser là-dessus et p'têt que toi tu comprendras mieux.

    Un peu trop long : c'est la trace qui va me rester ! erf

     


    votre commentaire
  • Y'a pas à dire, c'est des durs à cuire les bretons, tant dans l'adversité que dans la ténacité !

    Et chirurgicalement, l'air de rien, z'ont fait fort : voir par là !

    Joli volontarisme, de part et d'autres, pour une belle réussite : chapeau ! (rond)

     


    6 commentaires