• Votes et avis, ou pas.

    Les parisiens étaient consultés pour ou contre les trottinettes électriques en libre-service dans Paris :

    ils ont voté contre à 89% ! Wouaaah, ça c'est un beau score !

    et une belle consultation citoyenne parce qu'il y a quand même eu

    7,46% de votants      (source)

    On voit que les parisiens participent avec plaisir quand on demande leur avis !

    "le contre" élu à 89% mais par seulement 7,46% des votants : le résultat est légitime ou pas ?  ... wink2

     

    « Jour du poissonLu : Né sous une bonne étoile »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:05

    Bonjour Pipiou

    Perso je suis contre, ils vont a toute vitesse ne respectant pas les piétons et je sais de quoi je parle, a deux reprises "on" m'a soit bousculée, soit accrochée , j'en ai gardé de beaux hématomes , donc contre !

    Pour le vote , alors c'est comme toujours, un beau score mais un taux de participants "minable "

    Bonne journée, bises Pipiou

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 09:42

        j'ai comme l'impression que le "minable" a de beaux jours devant lui...

                       Bizébon jour :)

    2
    Mardi 4 Avril 2023 à 08:02

    Kikou Pipiou.

    Bon, j'ai vu le titre de ton billet et quand on demande mon avis, ch'suis là ! hi ! hi !

    Mais pfutttt, c'est l'avis des parisiens.

    Bon, il n'y a pas de quoi se vanter le score énorme pour le non, avec 7, 46 pour cent de votant...Bravo.

    Pour une fois qu'on demande l'avis de la populace...

    Enfin, c'est la vie.

    Ici, dans mon p'tit bled, les trottinettes...C'est quoi ?

    A part de temps en temps un vélo un quad...Campagne oblige !

    Je t'envoie de radieux rayon de soleil glasses

    Bisouiiis et qu'ça bosse un peu dans le jardin.... ♥

     

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 10:19

        Coucou,

        ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas fait de sondages dis donc ! (tiroir en haut)

        Parfois je me dis que ce n'est pas la peine de demander l'avis de chacun puisque tout le monde le donne n'importe comment sur n'importe quel réseau, et bien sûr sans "répondre à la question" mais en répondant à celui qui a posé la question... 

        J'ai vu qu'ils avaient aussi posé la question de la piétonisation et la végétalisation de la rue Mouffetard (dans le 5e), c'est "oui" à 82% :

         

        mais c'est pas végétalisé tout partout (pointillés vert) : "18 arbres devraient être plantés dans le quartier, et plus de 600 m2 de jardinières seront mis en terre."  T'ajoutes  4 barrières = le tout pour quelques... 700 000€ !? no comment...   source↗   

        Thanks pour le soleil, ici il bataille avé les nuages !

        Zouilli'chour à toi :)

         

    3
    Mardi 4 Avril 2023 à 22:28

    Bonsoir,

    Perso je pense que e vote ne sert à rien. Ce n'est que mon avis, vu le nombre de votants. Bonne soirée. Huguette

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 10:36

        Bonjour bonjour

        ce vote sert à ce qu'il n'y ait plus -à Paris- de trottinettes en libre-service = moins de dangers publics, parce que bien trop de conduites irresponsables.

        J'suis d'accord : le nombre de votants ! C'est pour ça que je me demande pourquoi -pour les trottinettes- la votation par 7,5% est acceptée sans problèmes, alors qu'on entend que Macron -élu avec 66% de votes exprimés- n'est pas légitime... bizarre bizarre wink2

    4
    Vendredi 7 Avril 2023 à 09:37

    meme si peu de votants, les resultats sont là

    nous ne sommes pas en Belgique où le droit de vote est obligatoire ou amendes et pruneaux (pour faire jardinier de printemps LOL)

     

    contre ces moyens de transport je suis

     

    maintenant avec les trottinettes electriques qui roulent sur les trottoirs

    alors qu'ils ne devraient pas

    les pietons doivent s'accrocher des ailes et voler dans les airs, au ciel serein

     

    et encore ils nous trouverons bien une invention a la con

    pour nous empecher de voler de nos propres ailes LOL

      • Mardi 11 Avril 2023 à 08:53

        Yo le Gaulois,

        c'est sûr que côté circulation, y'a de tout, n'importe comment :(

        Perso je sortirais une batterie de gendarmes pour contrôler tout ça : ça filerait doux (pour la mobilité douce)  he 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :