• Vite, c'est le début !

    Les premières ordonnances du gouvernement sont de sortie et applicables dès la signature en conseil des ministres : rien que ça c'est nouveau he parce que des textes votés mais non promulgués par décrets... au moins là, c'est dit, c'est écrit, c'est fait. 

    Certes non, c'est pas ça qui va faire baisser le chômage parce que c'est pas fait pour ça. À mon avis c'est fait d'abord pour desserrer les boulons d'un vieil immobilisme...

    Je vois ça comme un début de virage de nouvelles façons de faire qui à mon avis s'imposent si on veut justement s'adapter (et s'adapter bien) à tout le travail  ô combien bousculé aujourd'hui : suffit de regarder tout ce dont on bénéficie, tout ce à quoi on a accès grâce à des améliorations et des facilités. Le mot d'ordre ? Rapidité. Elle doit être de mise pour satisfaire nos je veux tout de suite, et plus vite que ça  ;)

    Je prends l'exemple de la livraison de colis à domicile : en 1 jour voire le jour même, et bien sûr livraison gratuite, y compris le retour si ça va pas, c'est devenu normal (>même la Poste s'y met<) mais... on s'insurge contre les emplois à rendements horaires où il faut turbiner à donf... pour que le client, c'est à dire nous, on soit satisfait : on serait pas un tout petit peu faux cul par hasard ? 

    @ suivre parce qu'on dirait bien que c'est que le début...

    « Lu : Quelqu'un pour qui tremblerBalade animalière »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Septembre à 09:13

    Salut

    les services de livraison j'espere que c'est pas toujours la meme personne qui fait tout le boulot,

    il doit y avoir un roulement de personnel,

    enfin normalement c'est ce qui doit etre fait

     

    le gouvernement Macron est un hôpital,

    ils travaillent tous avec des ordonnances

     

    intello

      • Samedi 9 Septembre à 18:03

        ouaip : entre ce qui doit et ce qui est...

        y'a encore de la marge ;)

         

    2
    Mercredi 6 Septembre à 04:02

    Gaulois, tu ménerves ! J'allais demander s'il y avait beaucoup de médecins au gouvernement ...

      • Samedi 9 Septembre à 18:03

        lol : à fond à fond M'dame Michu !  

         

    3
    Mercredi 6 Septembre à 10:50

    Hello

    si dans ce début y a des buts, ce sera bien

    et pas de flou, monsieur Macron

      • Samedi 9 Septembre à 18:05

        mine de rien des lignes sont tracées... 

         

    4
    Samedi 9 Septembre à 15:02

    Bonsoir, bon une ordonnance est émise par le gouvernement puis présentée à l'Assemblée Nationale et envoyée au sénat qui est mis au courant de cette ordonnance mais ne peut intervenir qu'à titre consultatif même si il se met en devoir de la corriger  ou de la modifiée.L'ordonnance revient donc à l'Assemblée Nationale  et hop elle est votée donc applicable. Mais ce qui est grave c'est que c'est dictatorial ce système !!!Car Macron possède la majorité à l'A.N. donc ses décisions passeront à tous les coups Ah le Mec il met un but à tous coups...oH IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE FLOU.

      • Samedi 9 Septembre à 18:17

        Bonjour,
        dictatorial ce système ? parce qu'il a la majorité ? ça me fait rire : c'est pas de sa faute si tout le monde n'a pas été voter... je trouve que le mec comme tu dis, il fait le boulot... que personne n'a commencé !
        Et il le fait différemment des autres : il fait entrer la France dans un virage de modernité qu'on va peut-être ENFIN pouvoir aborder !!
        J'espère !

         

      • Samedi 9 Septembre à 20:55

        Yo Pip' !

        Je pense que tu t'entendrais très bien avec le Père Michu. Il raisonne comme toi. Moi je suis d'un naturel plus long à la confiance. Et pour l'heure, je reste perplexeuh.

        Et quand je lis "ça", ... bin ... j'ai la confiance encore plus limitée ...

      • Lundi 11 Septembre à 11:29

        ah bin non : me dis pas que tu as + confiance dans ce que dit un professeur à l'université de Cambridge, pro-Brexit de surcroît !

        "Chris Bickerton, professeur à l'université de Cambridge pro-Brexit et spécialiste des questions européennes, attribue la chute de popularité du président au "macronisme" : cette manie du chef de l'Etat de concentrer sa politique autour de sa petite personne."

        ça m'fait marrer : à croire que les envieux aimeraient bien qu'on s'intéresse à leur petite personne he  Un "pro des questions européennes" qui s'attarde sur des ratés de débutant, y'a pas plus passionnant comme sujet européen ? (ah bin non, il veut sortir de l’Europe, donc ça va canarder sévère ;)

         

    5
    Dimanche 24 Septembre à 10:13

    Oui c'est faux cul et pire un très mauvais plan cul. Combattre l'immobiliste mais nous en sommes MDR car les ordonnances des macronistes.

    elles sont été employées sous la 3ème et la 4ème République alors peanut il n'a rien trouvé de neuf et n'a pas avancé d'un pouce mais reculé /  il est allé piquer les idées des aieuls politiciens... Mais ça à l'air de marcher et fissa suppression de beaucoup d'entités locales : le tour des départements arrive et plus vite que ça allez retour en arrière toute..

    .FLEUR13

      • Lundi 25 Septembre à 08:04

        faut arrêter avec la contestation stérile et inutile, qui mélange tout et qui mène à rien...  merci.

         

    6
    Lundi 25 Septembre à 09:08

    Ah, Pipiou  d'accord pour l'arrêt de toute contestation ne menant à rien de positif. Cependant  les ordonnances ne datent pas d'hier plusieurs chefs d'Etat français les ont employées sans le passé et c'était toujours pour avançer plus vite  et faire passer des décisions méga-impopulaires ou qui divisaient l'opinion public  : ex : deal entre deux nations - demande d'indépendance sous la Vème République etc... Donc c'est super-important. Le 49-3 était plus violent et radical mais les ordonnances y ressemblent étrangement.

    Très bonne journée Pipiou le jardinage attend justement que j'applique une ordonnance et le 49-3 c'est en bonne voie.

    yesP.S : les hirondelles sont parties l'été finit à pas inégaux etc... V.H.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :