• La pub Kwixo c'est le mec qui est à poil mais qui a son portable autour du cou, ce qui va lui permettre de payer ses amis, super ! (voir en nouvelle fenêtre : clic ici).

    J'ai reçu une pub par mail qui dit :

    "Nous avons le plaisir de vous annoncer que ReceiveAndPay devient Kwixo. Kwixo est un nouveau moyen de paiement développé par FIA-NET Europe et le groupe Crédit Agricole.
    Jusque là, ça va, ReceiveAndPay, ça marche : ne payer que quand on a reçu, c'est rassurant.

    "Moyen de paiement nouvelle génération : vous pouvez enregistrer plusieurs moyens de paiement, quelle que soit votre banque. Vous choisissez votre identifiant (adresse e-mail ou n° de mobile) et votre mot de passe.
    Là, le sérieux le devient moins : si payer grâce à un mot de passe se fait déjà via un Internet plus ou moins sécurisé, je ne vois pas ce qu'il y a de sécurisé sur un téléphone mobile ?

    "Envoyez de l'argent à vos proches, déjà inscrits ou non. Pour rembourser un restaurant ou organiser un cadeau commun, c'est simple avec Kwixo : il vous suffit de connaître l'adresse e-mail ou le numéro de mobile du destinataire pour envoyer ou demander de l'argent.
    Ouèèèè, fastoche : t'as un mobile et hop, l'argent circule ! On parle bien d'argent là, non ? Ah bin oui mais là, il est transparent, c'est génial parce que dans le mobile, ça se voit pas !

      et l'arme ultime : "Retrouvez Kwixo sur votre mobile (applications Smartphones, site mobile, serveur vocal, SMS)." Ah bin là, pour être à la mode, t'as plus le choix !

    Un seul mobile pour tout faire : tu le perds ou on te le pique : t'as plus rien, sauf tes yeux pour pleurer : c'est peut-être ça la nouvelle génération ? Plus de poches, plus de sacs, plus de papiers : t'as plus rien mais t'es à l'image (paradoxale) de la pub : t'es à poil !

    Si j'aime bien les nouvelles technologies et leurs prouesses, je trouve qu'on en abuse : tout devient facile... sauf que c'est faux, tout n'est pas facile. Je me souviens du slogan "le bonheur, c'est simple comme un coup de fil" mais... de quel bonheur on parle ???

     


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  • Ou "la problèmatique des réuniions, des choix et des décisions politiques".
    Finalement avec des mots simples, la politique, c'est facile à comprendre : j'adooooore !

    Vidéo extraite de Kaamelott (3mn 20s) : l'Alliance  (s'ouvre en nouvelle fenêtre)

     


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  • Je me souviens de l'émission Culture Pub où je prenais plaisir à découvrir tant les recherches humoristiques que les explications des faces cachées, sur ce qui devient super pénible aujourd'hui : la publicité.

    Elle nous envahit gravement : quel que soit le mode de diffusion, non seulement elle est là, mais elle se pose là : on a le sentiment que rien ne peut exister sans la pub, c'est quand même dingue, non ?

    De "un peu" on est passé à "incontournable" : radio et télé diffusent allègrement, les magazines sont payés par les annonceurs, et le Net en colle partout : on est obligé de visualiser une pub (concept Beezik ?) pour avoir accès à, et pire encore : on peut accepter des pubs sur son téléphone portable pour avoir des sms gratuits !!!

    Ah c'est sûr le monde de la pub, ça rapporte (sinon y'en aurait bôôôôôôcoup moins !) mais je trouve insupportable qu'on soit obligé... de la supporter ! Et je trouve incroyable que les gens se laissent manipuler... pour consommer plus !

    Surenchère des envahisseur publicitaires... "David Vincent les a vus", pas vous ?

     


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  • Lettre "i" qui se prononce "aïe" ou "aïl" en anglais, ce "i" là s'impose d'autant plus que le tréma n'est que faune éthique. (le froid a gelé mes neurones ?)

    En effet,  les "aïe" quelque chose sont de plus en plus représentés, sinon par une pomme, dans notre quotidien, où la technologie portable est désormais intégrée... à tout ce qu'on fait : dans une pub pour de la soupe (de la vraie, pas de la soap !) le portable sert à photographier une jolie image de légumes,  pour faire croire que ce sont les vrais légumes achetés pour faire la soupe, alors qu'en fait c'est un pôv' pack tout prêt ; (et photographier un pack, c'est nul !)

    Autrement dit, la pub dans la pub, ça marche ! Et les fournisseurs de portables l'ont bien compris : ils sont présents partout, confirmant qu'un téléphone sert à bien d'autres choses qu'à téléphoner. Pauvres de nous : de l'alimentaire à la voiture, en passant par les jeux pour enfants, rien ne se fait sans portable via la pub.

    Si la technologie est épatante et ô combien performante, la prise de pouvoir qui est excercée est pour le moins renversante : la preuve, on tombe de haut quand on veut acheter... un simple téléphone : ça n'existe plus. Et la performance de la petitesse disparait au profit de la nécessité de la grandeur : parce que téléphoner ne suffit pas, pour lire, pour jouer, pour regarder la télé, il faut bien voir, donc écrans plus grands.

    Mais que mes aïeux se portent bien : si l'âge de la débrouille a laissé place à l'âge de la solution instantanée, le téléphone portable va durer : comme "les applis" évoluent très vite, faut tout le temps... se débrouiller avec !

     


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