• Comme d'hab, rendez-vous est fixé avec les Tourangeaux, au troquet de Mulsanne le vendredi matin à 10h00.

    Joie des retrouvailles, installation des tentes et le we commence pour 48h "hors normes", avec Christophe et Claudine, Peyton, Romain, David, Jean-Claude. Une super ambiance, beaucoup de bruits, peu de sommeil... et Rossi qui n'est pas sur le podium, yèèèssss !!

    Les photos (nouv. fen) ont été prises par Christophe avec son numérique (super zoom !!), sympa non ?

     


    votre commentaire
  • Alors VIP = Very Important Person = nous !!!! Et oui, on s'est payé le super billet d'entrée !!

    Les loges : on est au-dessus de la ligne des stands : Supers petit-déjeuner et déjeuner le jour de la course (mais on a quand même dormi sous la tente !).

    La fierté d'avoir les "Pass" autour du cou, l'accès aux stands : ze camions, entre autres ! Mais c'est surtout l'occasion d'approcher les pilotes...

    Quelques photos... z'inoubliables (nouv. fen) !!!

     


    votre commentaire
  • (màj blog avril 2012) Jacques et moi sommes allés en 1999...au Castellet... en 600 Diversion ! (même pas peur !!)

    Super balade, vous imaginez... Depuis, on va tous les ans au Grand Prix de France Moto qui a lieu maintenant au Mans.

    Et puis un jour de l'an 2000, au milieu de quelques 150 000 motards au Mans, on m'a tapé sur l'épaule... les motards de Tours m'avaient reconnue ! ça faisait plus de 10 ans qu'on s'était pas vus !!! (c vrai aussi que je ne change pas, ça aide ;-).

    Et depuis, on se retrouve tous les ans là-bas.

    Problème : les tourangeaux, i font du camping, c'est obligé ! (aucun respect pour les anciens !), et en + de ça... je suis la seule pour Max Biaggi.... et ça, ça met de l'ambiance !

    Toujours est-il que c'est devenu LE rendez-vous annuel du moi de mai ! Et c'est tant mieux smile


    votre commentaire
  • C'est LE pilote moto et...LE Mc Enroe de la moto !

    4 fois champion du monde en 250, il est arrivé en 500...

    Petit album photos (dernière photo : message perso à La Fouasse !!)


    Il n'a jamais pu être champion du monde en 500, toujours dominé (sacré Doohan !).

    Chez Yamaha, il a eu un peu de souci : des "problèmes à l'avant" : Max poussait toujours la moto à ses limites et il en faisait les frais via des chutes et des visites dans les bacs à graviers... L'opinion s'est alors régalé de son foutu caractère emporté et disant que son pilotage laissait à désirer...

    En 2003, il est arrivé chez Honda pour tenter de rattrapper Rossi, largement champion : et sur les circuits et dans beaucoup d'esprits...Max n'était que le pôv Caliméro... Bien que dans la même écurie, seul Rossi a bénéficié des meilleures pièces pour la meilleure moto du circuit, avec Doohan pour guru : une équipe de choc sur fond de pognon... Rossi, qui est certes un excellent pilote, ne pouvait que réussir.

    En 2004 Rossi passe chez Yahama !!! (z'ont dû aligner... non ?). Max, bien que toujours chez Honda, ne bénéficie toujours pas des meilleures pièces et il fait partie de l'écurie satellite. (allez comprendre !). Bref, Rossi est champion du monde, suivi de Gibernau, Max est 3ème.

    En 2005 : Rossi toujours chez Yam', Max a enfin la moto officielle de chez Honda Repsol. Evidemment, ils est attendu au tournant... à suivre cette saison...

    Juste une info quand même... salaire 2004 de Rossi : 15 millions d'euros annuels (dont 6 millions d'euros de dérivés)... c'est sûr, à ce prix là (+ que Zidane !), il a intérêt à la développer la Yamaha !!!

    Etre "pour" le champion, c'est super facile et ça ne défend pas grand chose, sinon le talent que je reconnais volontiers à Rossi. Mais défendre uniquement (et c'est là le problème) ceux qui réussissent ne me semble pas très constructif : on n'entend même plus parler d'autres excellents pilotes (Checa, Barros, et Abe ?) et les caméras n'ont d'yeux que pour la 46... C'est devenu un dieu vivant que, si tu n'enscenses pas, t'es pas normal !!! Hé ho, ça va pas non ?. Gibernau prend la place de rival officiel mais là aussi, je pense qu'il n'est pas apprécié à sa juste valeur. Quant à Max... son sale caractère fait sourire "il faut qu'il arrête".

    Alors OUI, je suis pour Max et je le "défends" objectivement : un grand pilote, bagarreur et toujours là. D'autant plus de personnalité qu'il se fait railler de toute part, mais il reste lui-même : il n'abandonne jamais et il continue de se battre !!
    Et ça, ça n'a pas de (grand) prix !!!


    J'me suis amusée à laisser un mot sur son site, avec une petite photo dédiée (mais site remis à jour, plus de lien, grrrrr)
    y'avait dans Others Messages celui du 22/06/04, de moi et juste en-dessous y'avait la réponse de Max, dont un  lovely photo  qui fait toujours plaisir ;-)
    ...bon... même si c'est pas lui qui répond (pas folle la guêpe !), You know what ? I'm happy !!!

    PS : et oui, c'est aussi ça de rester jeune, mdr !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique