Je suis allée voter (j'aime bien m'exprimer ;-) Comme tout le monde, j'avais reçu par la Poste des listes-programmes-bulletins : 8 en tout. Je vous passe la rigolade en voyant les slogans à la con...
Mais à la mairie, que vois-je sur la longue table ? Plein de piles de bulletins de vote, tous différents !? Donc je les compte : 16 en tout : comment ça se fait ?? boîte aux lettres 8, mairie 16 : un simple au double qui m'a fait poser la question "comment ça se fait que... ?"
Le préposé à l'urne m'a répondu que, soit les partis n'avaient pas suffisamment d'argent pour multiplier les impressions papiers, soit les listes ont été envoyées trop tard pour être distribuées. Pile poil la moitié, c'est curieux quand même...
En ce qui me concerne : c'est quoi ce bordel ? (j'aime bien poser cette question) Comment un électeur peut faire son choix s'il n'a que la moitié des infos ? Il apparait de plus en plus clairement que l'objectif de fond(s) c'est de se faire rembourser des frais...
Et bin moi je supprimerai complètement le remboursement des frais parce que ça fait faire n'importe quoi, et ce à tous les niveaux...
Yop,
ça alors ! t'es ravitaillé par les corbeaux d'habitude ?
Tu vois, je trouve ça complètement anormal : quelle que soit la problématique (un corbeau malade par exemple ;-) on demande aux français de voter et de participer mais on les informe qu'à moitié, voire pas du tout : c'est NULLISSIME !
et ils veulent qu'on s'intéresse à eux ? i sont débiles ou quoi ?
Kikou : oui, mes amis les corbeaux sont habituellement mes amis. 266 âmes qui veivent, est-ce une raison pour ignorer les habitants (ou CERTAINS ? Je ne sais pas) d'une commune ?
C'est exactement ça : au moment des résultats, ils te racontent que les français ceci, les français cela, ils ont voulu dire ci et manifester ça.
Wé ...
Le pruneau a de beaux jours devant lui ...
Encore 1 commentaire, je deviens accro. Dans ma région (grand sud ouest je crois , déjà oublié) 25 candidats : bulletins reçus 15 - Au bureau de vote (que je tenais toute la journée) 14 bulletins disponibles . j'ai été ravie quand 1 type s'est approché de l'urne en disant : mais c"est plus la démocratie ça ? Comment je vote moi s'il n'y a pas de bulletin ? Etc....
et c'est ça l'Europe et la France d'aujourd'hui ; 1 simulacre de démocratie et de droits des citoyens. Une élection est organisée, n'importe qui peut s'y présenter (j'ai lu que le parti du cannabis avait fait + de voix que celui de C.Boutin dans le 18ème !!!) mais tout le monde ne peut pas voter. ça révèle le sérieux de toute l'affaire et surtout la déliquescence de notre pays qui n'est pas fichu d'organiser des élections valides. Mais plus grave encore, aucun parti n'a protesté et nous le 6 juin. Même "Nous citoyens" par exemple n'a pas moufté.
Donc nous sommes bien des couillons et tant pis pour nous non ?
(j'te rassure lavallière : côté accro t'as de la marge )
il manquait des bulletins à la mairie ? si même la mairie ne sait pas pourquoi... Pour moi c'est pas une question de démocratie, c'est une question de j'menfoutisme (de la part de ces petits partis qui se présentent en sachant très bien qu'ils ne peuvent pas suivre).
par contre j'te suis pas : tout le monde peut pas voter ? attendons que tous ceux qui ont le droit de voter... votent ! (au lieu de seulement se plaindre et/ou critiquer)
(ça n'empêche pas le coup des couillons ;-)
Bin moi, j'ai rien reçu du tout !!! Rien, je te dis ! Macache ! Walou ! Peau de zébi ! Nada ! Nothing !
Entre zéro et seize, tu dis quoi ????
Je leur ai fait à chacun une belle moustache au caca (j'avais prévu mon coup : ça faisait deux mois que je mangeais des pruneaux ! )
J'ai voté noir, quoi ...