• Autoroutes : les Verts au rapport

    V'là t'i pas que sur les grands axes, il y aurait UNE des voies qui serait réservée... aux bus, aux taxis et au co-voiturage. (dans le désordre et, évidemment, PAS partout pareil !)

    Extraits de source (de propos Verts) : "la voie de l'autoroute A1 réservée aux taxis devrait être «opérationnelle» début 2015. En tout, on va annoncer une douzaine de voies dédiées sur autoroute dont la mise en place va s'étaler sur les années qui viennent. (ça prend des années de dire "attention, voie réservée" ??)

    En plus des taxis, la voie qui relie Paris à Lille sera exclusivement réservée aux bus et au covoiturage, une fois qu'on aura une définition claire du covoiturage dans le code de la route. L’idée, c’est que les voitures avec trois personnes pourront l’utiliser. (définition "claire" du co-voiturage... trois personnes d'une même famille pourront utiliser la voie dédiée ou pas ?)

    Ce ne sont pas des travaux très importants ensuite à mettre en oeuvre. (...) Mais ce sont des choses qu'il faut extrêmement bien accompagner et vérifier, quasiment au millimètre près." (pourvu qu'ils aient pas les mêmes bureaux d'études que SNCF/RFF !!!)

    Pourquoi certains auraient une voie dédiée ? (qui restera sûrement quasi vide, par rapport aux bouchons sur les voies d'à côté !) Et le partage de la route alors ?? Sérieusement : ça sert à quoi ? en vrai ? si je peux comprendre l'intérêt écolo du co-voiturage, pour les bus et les taxis, j'vois pas le rapport.

     

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mai 2014 à 11:17

    C'est quoi ce bins ? J'en avais pas encore entendu parler ...

    Co-voiturage, c'est TROIS personnes ? Alors ... quand j'emmène mon voisin à la gare et qu'on n'est que tous les deux dans la voiture, on ne co-voiture pas ? Bin crotte alors ! Tornado et moi, on a déjà du mal à accepter qu'un intrus squatte ma radio, si en plus il en faut deux ! Ca va pas être coton à trouver ! C'est qu'on prend pas n'importe qui, nous !

    Ils ont bien raison de bien prendre leur temps, de bien réfléchir et de tout bien mesurer ... on sait jamais (comme on vient de le voir).

    Ca va être pratique, pour les touristes, si ce système ne s'applique que dans notre pays, de comprendre comment ça fonctionne, une fois engagé sur la mauvaise voie ...

    Bon ... je comprends pas tout, c'est pas nouveau, mais j'y crois pas une seconde à ce truc. Je ne vois pas comment ça pourrait se mettre en place. Comment contrôler que chacun respecte la bonne voie ? Les bus, les taxis, c'est fastoche, on les voit arriver de loin. Mais les co-voitureurs ? Comment savoir s'il s'agit de trois pékins de la même famille ou de trois inconnus qui partagent un habitacle pour des raisons ... pour des raisons ... pour quelles raisons, déjà ?

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:37

    Jourbon Bicar,

    j'te rassure, c'est pas encore en place !

    Ça me semble aussi très compliqué le coup des "trois personnes" (pas à compter : 1, 2, 3, ça devrait aller ;-) mais à savoir si c'est du co-voiturage ou pas...

    Ça représente bien "le problème" d'aujourd'hui : on fait des propositions, non travaillées, non calculées donc non abouties, histoire de faire des propositions et montrer qu'on sert à quelque chose. Mais comme c'est jamais réalisable, finalement ça sert à rien...

    Un vague brainstorming peut-être, histoire de faire réfléchir ? admettons.

     

    3
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:52

    On devrait en parler à Gégé Feidzer. Lui, il aura un avis sensé !

    4
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:54

                lol

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