• Lu : Mémé dans les orties


    (clic)

          

    Aurélie Valognes, 252 pages, Éd° Le Livre de Poche

    "Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie ... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 92 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur."


    "Un livre drôle et rafraichissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur"

    Eûh... perso j'ai pas ri ni souri plus que ça, l'auteur raconte si bien que j'imaginais parfaitement le quotidien de Ferdinand, sa solitude vindicative -volontaire-, et les incompréhensions qui l'entourent... Du coup j'ai pas réussi à trouver la bonne humeur. Mais bon, c'est pas triste non plus hein ? Je m'attendais à plus d'humour et plus de drôlerie : j'ai lu une histoire de solitaire, peut-être parce que déjà côtoyée quelque part, du coup pas si drôle que ça ? Mais ça se lit bien et c'est plutôt positif.

    faut pas pousser Mémé ?


     

    « Lu : La pierre et le sabre (1 & 2) Absorption DAS : allo ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :