|
Eric Leblanc, 258 pages, (liseuse Kindle) "Pour Maureen, une adolescente de 12 ans, un formidable été s’annonce sur une île sauvage où se dressent les Bois Noirs, une forêt redoutée de tous. Pour la jeune fille, la tentation est trop forte, malgré les mises en garde du mystérieux Cyrus Finch, un vieillard mystérieux à l’air inquiétant. Surtout lorsqu’elle apprend l’existence d’une disparation soixante ans plus tôt et la légende en fait le repaire d’un druide immortel, Anram, qui aurait exigé pendant près d’un millénaire qu’on lui remette de jeunes apprentis. |
(ha zut, faut que je fasse un article sur la liseuse Kindle !)
Voilà un bouquin bien sympa ! Je me demande si c'est pas un bouquin pour ados tellement il est agréable et facile à lire ? Qu'importe, j'ai été embarquée, et Maureen m'a emmenée avec elle :) Une aventure dans le Temps, avec ses craintes et ses joies, un côté druidique de légendes qui perdurent, et les colonnes du Temps déclenchent l'histoire... Mais est-ce une histoire ou la réalité ?
C'est original et ça fait du bien, j'ai trouvé ça tellement sympa que la fin m'a paru trop rapide !
Les rescapés du Temps ou le Temps des rescapés ?
Merci pour cette chronique, je viens de tomber dessus par hasard, elle m'a fait très plaisir.
Faire passer un bon moment au lecteur, c'était le seul objectif.
Et oui, écrit pour ma fille qui avait 11 ans l'époque, donc pré-ados.
Une suite est en projet depuis des années, alors qui sait...
Merci encore, en tout cas.
Bonjour,
L'Auteur... LE vrai auteur ? Eric Leblanc himself ? En voilà une bonne surprise ! Et un peu de fierté aussi ! (malgré la petite voix dissonante et perpétuelle sur le Net "attention Pipiou : tu crois vraiment que l'auteur 1/viendrait sur ton blog et 2/ prendrait le temps de commenter ?")
Le hasard et j'imagine quelques recherches, jusqu'à arriver dans ma Boîte = le plaisir est partagé !
C'est vrai que j'ai apprécié tant la lecture que l'histoire, et je confirme : j'ai passé un bon moment, l'objectif est atteint :)
Je veux bien croire que ce n'est pas évident de faire "une suite" -qui fera forcément l'objet de comparaisons- et les années passent. Mais c'est quand vous voulez ;)
En tout cas pour le temps que vous avez bien voulu prendre à commenter :
Hello
un livre que je ne lirai pas, je n'aime pas les liseuses numeriques
le livre est classé dans livres pour enfants, ados
Bon weekend de l'Ascension
et respecte bien la distanciation
Bien le bonjour ami Gaulois :)
tu m'as fait rire avec la phrase un livre que je ne lirai pas, je n'aime pas les liseuses numeriques : tu le liras pas parce qu'il est sur liseuse ?? mais... c'est aussi un vrai livre papier
Ha bin voilà : livre pour enfants/ados, j'me disais aussi... À mon avis quand même plus pour les "ados" que pour les "enfants". (mais bon, aujourd'hui...)
N'empêche que ça a été une lecture bien sympa
Bon week-end à toi,
au moins entre blogueurs on respecte les distances