• Lu : À l'ombre du monde (Tome II)

    c'est le Tome II, voir le Tome I  par là


    (clic)

          

    Eric Costa et Raquel Ureña, 523 pages,

    Rappel du 4e de couverture Tome I : "Une île grecque, un peu avant minuit Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos.
    Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.
    Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.
    À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger…"

    Alors... ça commence là où s'est arrêté le tome 1, j'avais un peu hâte de lire la suite.
    Ça démarre bien... milieu pas mal mais ça s'est gâté : j'en voyais pas le bout ! Beaucoup de situations qui n'avancent pas et le côté "historique" au demeurant sympa est noyé dans de longs descriptifs, annotés de traductions. Ariane et Jean vivent des aventures -un peu- à la Indiana Jones, si le complot est de taille, plus ça va plus c'est une succession... de pages et de pages de longueurs qui n'en finissent pas ! Je ne sais pas le but de ces pages où il ne passe rien sinon des descriptifs de situations identiques (!), peut-être d'emmener le lecteur dans le même labyrinthe ? Si c'est ça, pour moi ça a marché : je n'avais qu'une hâte, finir le bouquin... que j'appréciais de moins en moins :((

    Pour moi l'ombre du monde, tome II :  (et c'est dommage)

     

    « Écologie pas du tout crédible ! Surprise hivernale, et matinale ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:53

    Bouchour Pipioiouououi, bref mon ti pois...

    Hé oui, faut toujours avec un p'tit pois chez soi !

    Et en plus, c'est vrai !!! hi ! hi ! lol

    C'est pour ça, j'te garde !!! Ah non, faut qu'tu viennes avec petit minou et mes chiens n'aiment pas...Mais alors pas du tout.

    Revenons à nos moutons heu à ta lecture.

    Je n'aime pas que ça tire en longueur avec des détails sans importance.

    Souvent c'est pour meubler un peu, comme certains films.

    C'est souvent que les tomes un sont très intéressants à lire et on est déçue avec la suite.

    Bon, t'as lu un livre de plus, pour enrichir ton français...Hi ! hi ! j'sais, là, j'exagère. colere

    Hi ! hi ! je sais : je sors

    Non sans t'avoir fais des bizouilles  et bonne journée bien pluvieuse.

    Aa

     

    2
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:58

    Bonjour,


    je suppose que le tome 3 sera encore plusssssssssss pire

    LOL



    Mon tour du vendredi
    Je vous souhaite les amis
    Un weekend encore bon et adorable
    De fraiches journées mais agréables

    C'est le froid qui se loge et reste désormais
    L'hiver est bien là avec ce temps qui devient frais
    Parfois si la temperature descend fort, qu'elle est glaciale
    Qu'importe si des énergies assistent nos vies sociales


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :