• Écologie pas du tout crédible !

    Commencent les festivités de Noël et les alignements... écologiques :
    la mairie du 12e arrondissement de Paris a fait faire un sapin d'après des dessins d'enfants et les sapins ont été réalisé par des artisans locaux, c'est une bonne idée je trouve.

    Voilà donc le sapin installé devant la mairie du 12e :

     source↗

    toi j'ch'sais pas mais moi :C'est ça leur "Noël responsable" ? Un sapin plutôt sobre, devant une mairie archi décorée/éclairée ?? Ça commence à me gonfler les vantardises d'écologie responsable

    À côté de ça on nous recommande fortement de faire ci ou ça pour sauver la planète ? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... 

    Sérieusement : c'est pas crédible !

     

    « Mylène DemongeotLu : À l'ombre du monde (Tome II) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2022 à 13:34

    Coucou Pipiou

    Rien n'est crédible

    Un réverbère devant ma maison a été enlevé, total c'est tout noir la nuit chez moi, mais par contre, des guirlandes pour les fêtes, cette année il y en a bien plus que les autres années et c'est pas fini ... c'est comme les voitures électriques, ça aussi c'est de l'enfumage 

    Bisous mon p'ti Pipiou

      • Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:38

        Bonjour Louvya

        ha bin si, y'a quand même quelques trucs crédibles, et le Père Noël alors ? clown  Je suis quelqu'un d'optimiste et je préfère voir le verre à moitié plein, mais surtout je suis pour "le bon sens" et ça (la photo) c'est pas du tout du bon sens > leur message est foireux.

        Je croyais que ça ne fumait pas les voitures électriques ()
        Faut pas tout jeter non plus : perso ce qui m'énerve c'est de décréter d'un seul coup que tout le monde doit faire pareil !  Or, de la ville à la campagne, à la montagne ou en plaine, au nord ou au sud, on n'a pas du tout les mêmes besoins.
        Et c'est pas une question de gouvernement : les collectivités vont + à la pèche aux subventions qu'à la bienveillance communale...

        Bizitou et bon dimanche

    2
    Samedi 3 Décembre 2022 à 19:33

    Ben alors mon ti Pipiou... Bonsoir !

    Mais qu'as-tu contre les écolos ? Ils sont formidables. Toujours de nouvelles et de bonness idées...Hi ! hi !

    La preuve, cette photo de cette mairie !

    Mais ou est le problème ? Y en a pas !

    Tu veux qu'j'te dise ? Ben y me gonfle les écolos....Rien de cohérent.

    colere   colere  colere

    Ok  je sors

    Avec de gros bisouiis à toiii yes

    Et bon dimanche ! ♥

     

     

      • Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:45

        Yoho Aa

        ha toi aussi t'es contente ? 

        Si l'écologie a du bon dans l'idée de ne pas faire n'importe quoi, on en arrive à faire n'importe quoi au nom de l'écologie : c'est nul.

        Bizouillis du dimanche

    3
    Samedi 3 Décembre 2022 à 20:35

    Un petit chocolat ?

      • Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:50

        he  en voilà une bonne idée :

               je veux bien, merci Sosolune :)

         

    4
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:44

    le peuple doit se sacrifier,

    les grands penseurs de nos vies mornes et plates,

    les grands gouverneurs dans leurs palaces, ils vivent toujours et plusssss si affinités

     

    01

    on va nous couper l’électricité,

    MAIS en Province, chez les gueux

    pas a Paris, pas trop, c'est la Capitale de la Gaule

    et il fait si froid en Alsace Lorraine que l'on aura des coupures

    pas dans le Sud ou pourtant la temperature est moyenne et plus presente que chez nous dans l'EST

    mais c'est chez nous qu'on pourra couper, n'est ce pas !!!!!!!!!!!

     

    02

    le beau bordel sans feux de circulation en ville

    et sans lignes téléphoniques pour appeler si y a urgence

    car les réseaux de telephones ne fonctionnent pas au solaire, pas encore

     

     

    ça pour emm................der les français,

    il sait faire notre Président avec ses minions

    alors qu'ils sont responsables de ce beau gachis

      • Dimanche 4 Décembre 2022 à 11:26

        Camaraaaaaaades ! Salut le Gaulois :)

        C'est bien trop pessimiste et trop vindicatif pour moi ! S'en prendre systématiquement au seul président Macron c'est lui donner des pouvoirs... qu'il n'a pas : tu crois que c'est lui a décoré cette mairie ? c'est lui qui a acheté les guirlandes ?

        Quant aux éventuelles coupures de courant, pardon mais ça me fait rire. Houlala, 2h sans courant mais c'est la fin du monde ! Quand la foudre ou une tempête fait qu'il n'y a plus de courant c'est aussi la faute de Macron ? 
        Je crois surtout que les medias ont pigé que "faire peur", ça marche vach'ment bien :(

        Confondre le président avec le gouvernement et avec les collectivités, c'est bien dommage je trouve. "Redde Caesari quae sunt Caesaris et quae sunt Dei Deo" : je préfère wink2

         

    5
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 13:27

    rigolons de nos situations graves

    et plus importantes qu'une guerre a deux pas de chez nous

     

    le chauffe eau ecologiste

    http://abenchaalors.fr/wp-content/uploads/2022/11/chauffe-eau.jpg

      • Lundi 5 Décembre 2022 à 10:14

        lol le chauffe-eau !

        il ne s'agit pas de rigoler de tout ou de tout minimiser. On est dans une situation complexe géopolitique et géopolitico-climatique : je pense qu'on a eu la chance de pouvoir utiliser/consommer/profiter sans se poser de questions depuis quelques décennies, et qu'on doit payer aujourd'hui la facture. Le problème c'est que cette facture est tout aussi géopolitique que mondialement... partagée.

        ça pour emm................der les français,
        il sait faire notre Président avec ses minions
        alors qu'ils sont responsables de ce beau gachis

        Tu crois vraiment que c'est Macron qui est responsable de notre gâchis ? notre insouciance à consommer n'importe comment et à jeter n'importe où depuis des décennies ? Wouaaaah, il a eu beaucoup de vies antérieures alors he

        Quant aux "recommandations ou préventions" : quand on ne nous prévient pas on n'est pas content, et quand on nous prévient on n'est pas content non plus !  Heû...

        Pour moi l'écologie N'EST PAS et ne doit pas être un parti politique. Parce que c'est une façon de faire, un comportement, une éducation : c'est le respect de l'environnement.

         

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 12:12
      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 08:46

        Vu qu'on est de plus en plus nombreux sur terre, on n'est évidemment pas sorti de l'auberge ! 

        Le Floch-Prigent n'a pas entendu Macron ? il (Macron) veut la ré-industrialisation de la France pour assurer l'autonomie du pays dans différents domaines. SAUF QUE ça ne se fait pas du jour au lendemain : c'est pas Macron avec ses deux mains qui va construire les usines... si les habitants veulent bien d'une usine...

        Après j'suis d'accord, la communication du gouvernement n'est pas toujours tip top. (mais focaliser sur des phrases extraites ou des mots choisis, c'est pas mieux je trouve).  

        Courage le Gaulois :)

    6
    Mme de Caunas
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 17:25

    Coucou miss, en effet l'écologie est pas toujours logique, ça m'a frappé un coup ou ça parlait d'économies d'énergie, et tu voyais l'Elysée éclairé en plein jour, les pièces, on se fout un peu de nous non?

      • Lundi 5 Décembre 2022 à 10:34

        Coucououou :))

        ha ça c'est sûr qu'à l'Elysée, boudiou de boudiou, y'a du taf !! 
        Au même titre que les mairies, les collectivités etc. sous prétexte que c'est des leds, on laisse allumé, c'est complètement con. 

        J'ai appris y'a pas longtemps que pour les émissions télévisées il y avait obligatoirement besoin de beaucoup d'éclairage pour un rendu -à l'image- correct.  Ça fausse la donne : c'est p'têt ça qui nous trompe un peu ? 

        mais pas que : quand je vais à la mairie dans ma campagne, c'est allumé partout, pourtant y'a pas la télé he

         

    7
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:59

    bonjour

    pour moi noel c'est d'abord festif ! sans illuminations ,ça veut plus rien dire ! les écolos je les emmerde a pied en cheval et en voiture ...... electrique !!!!

    bonne journée

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 08:26

        bonjour à toi

        ha bin au moins avec toutes ces illuminations c'est clair  he

        pour moi c'est + la déco qui fait Noël, sauf que quand il fait nuit... on ne voit la déco que si elle est éclairée ou lumineuse, alors forcément...
        Après... "l'illumination"... elle peut venir du petit Jésus clown (d'autant qu'à l'époque y'avait pas d'électricité ;)  Mais j'suis d'accord : les illuminations noëllesques nous emmènent dans un monde de fééries, un p'tit moment hors du temps qui fait du bien.
        Perso je préfère des "touches lumineuses" à des éclairages de supermarchés ! 

        Là ce qui m'énerve c'est pas l'illumination de la mairie c'est le paradoxe (la fierté !) de la mise en avant d'un sobre sapin posé devant les murs -de la mairie- pas vraiment sobres > le beau sapin roi des forêts... a l'air ridicule :(

        Et c'est cet écologisme bien mal démontré qui torpille... l'écologie !

        Bonne journée itou

    8
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 08:07

    Kikou Pipiou,

    Me suis bien amusée en lisant les commentaires et tes réponses.

    Mais le fond du problème ne m'amuse pas du tout...

    Bonne journée et nuit, sans chauffage, sans lumière à se caller les " meules " .

    On restera au lit pour avoir chaud...Tient, j'y acais pas pensé à celle-là ...Hi ! hi !

    Trèves  de plaisanterie en plus, c'est pas drôle.

    Bibisouiss ( qui ne coute rien )

    Aa

     

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:10

        Yoho Aa (hihi)

        j'ai plein de couvertures : t'en veux ? he

        non non et non : pas de "journée" ou "nuit" sans lumière ni chauffage, c'est des délestages de "2h". (peut-être 3 si la CGT fait grève et ne regarde pas l'heure clown)

        Bien sûr que ce n'est pas drôle, mais je trouve encore moins drôle que ceux qui n'ont pas de "besoin vital"  propagent une telle inquiétude alors que quand la foudre ou la neige coupent le courant ou font péter les transfos, ça dure souvent + de 2h pour réparer !

        On aime bien se faire peur ou quoi ?? moi j'aime pas. pas du tout.
        Ha merde : 2h sans Pipiou ça c'est pas drôle !  

         

    9
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 12:15

    Bonjour,

    Ben volà je suis du même avis que toi. Bon mercredi. Huguette 

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:57

        Haaaaa  

        C'est vrai quoi : y'en a un peu marre de l'écologie hypocrite...

        Bon jour :)

         

    10
    Samedi 10 Décembre 2022 à 19:19

    bonsoir Pipiou , merci +++ pour ... 


     

      et là ta photo moi j'aime +++++++  , et tant pis pour l'écologie  !  beaucoup s'en foute  hélas  !   beau  week-end   A+  

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 09:26

        Bonsoir bebert33 (de rien :)

        ça m'a fait rire : j'ai pas dit que j'aimais pas la photo he 

        De quoi ? "tant pis pour l'écologie" ?? houlala, tu sais que tu prends des risques à dire des trucs pareils ?  

        Bon week-end à toi

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :