• Lu : À l'ombre du monde


    (clic)

          

    Eric Costa et Raquel Ureña, 571 pages,

    "Une île grecque, un peu avant minuit Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos.
    Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.
    Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.
    À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger…"

    Une image ou un titre qui m'interpelle et hop je lis. Bon, à un moment je suis allée re-lire la 4e de couverture parce que je me suis un peu perdue (qu'est-ce qui fait là celui-là ? c'est qui ?) mais j'ai pu m'y retrouver et l'histoire est finalement prenante : tout a disparu, personne ne te croit, "y'a rien, nulle part" : trouver un début de piste ? mais quoi chercher et où ? Parallèlement la Confrérie fait son chemin...
    C'est plutôt bien, sauf que "ça finit comme ça ??" j'ai été super surprise !
    Et pour cause : y'a un 2eme tome ! he

    Donc des ombres à suivre : 

    « "Défense des travailleurs" : un peu débile ?Beau et effrayant, pour de vrai ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2022 à 10:27

    Hello la motarde

     

     

    petit tour du jour

    merci de ce nouveau bouquin a decouvrir

    si on le veut LOL

     

     

     

     

    pas de stage hier ni ce jour, pour cas de covid chez les intervenants

    retour au stage jeudi si personne n'est encore en congé maladie hi hi hi

     

      • Mardi 18 Octobre 2022 à 10:36

        Salut Astérix :)

        et vlan : les intervenants ! On le sait pourtant que le covid est toujours là ! Perso j'ai pas lâché le masque ni le gel. Mais c'est perso.

        Bon repos en attendant la reprise.

    2
    Mardi 18 Octobre 2022 à 11:23

    Bonjour Pipiou

    Rhoo le genre de bouquin qui nous perds hii hii et mystérieux , hummm 

    Merci de ce partage 

    bonne journée @ +

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:05

        C'est sûr que pour Ariane qui voit que tout son environnement -familial et personnel- a totalement disparu, y'a de quoi s'y perdre ;)
        Plus sérieusement c'est "la Confrérie" qui m'a un peu égarée au début, mais je lirai le tome 2.
        Bonne journée à toi

    3
    Mardi 18 Octobre 2022 à 20:29
    Kikou Pipiou. Il est bizarre ton blog. Une page blanche, pas ton blog normal. Je te fais un copier coller si je peux. Je pense que c'est depuis qu'on t'as vu...Hi ! hi ! Bisous et bonne soirée Aa Lu : À l'ombre du monde Par Pipiou dans Livres lus le 18 Octobre 2022 à 10:03 (clic) Eric Costa et Raquel Ureña, 571 pages, "Une île grecque, un peu avant minuit Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles. Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée. À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger…" Une image ou un titre qui m'interpelle et hop je lis. Bon, à un moment je suis allée re-lire la 4e de couverture parce que je me suis un peu perdue (qu'est-ce qui fait là celui-là ? c'est qui ?) mais j'ai pu m'y retrouver et l'histoire est finalement prenante : tout a disparu, personne ne te croit, "y'a rien, nulle part" : trouver un début de piste ? mais quoi chercher et où ? Parallèlement la Confrérie fait son chemin... C'est plutôt bien, sauf que "ça finit comme ça ??" j'ai été super surprise ! Et pour cause : y'a un 2eme tome ! he Donc des ombres à suivre : « "Défense des travailleurs" : un peu débile ? Commentaires 1justelenoir Profil de justelenoirIl y a 9 heures
      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:09

        Yo Aa
         "depuis qu'on t'a vu" 

        t'as réussi le copier-coller mais sans l'image he

        Sinon ce matin : encore blanche la page ? chez moi rien d'anormal.

    4
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 23:09

    Bonsoir Pipiou,

    ça a l'air passionnant. Une confrérie et une 6ème dimension ? Tu nous raconteras

    la suite ?

    Bises,

    Sosolune

      • Vendredi 21 Octobre 2022 à 11:59

        Coucou Sosolune,

        la suite est prévue, le temps de la lire... quand j'aurais fini le bouquin que je suis en train de lire !

        @ suiiiiiiiiivre, bizossi

         

    5
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 09:57

    Bonjour,

    retour pour mon petit moment amical en tournée du vendredi

    hihihi

    toujours aucune nouvelle de l'amie PIXELIE

     




    Vendredi c'est mon passage
    Chez vous les amis
    Pour souhaiter aujourd'hui
    Un weekend beau, bon sur votre page

    Temps variable qu'on ne sait pas
    Si pluies ou soleil seront là
    J'espere encore un peu de bonheur
    De bonnes balades et des loisirs des heures


      • Vendredi 21 Octobre 2022 à 11:55

        Bonjour bonjour, et bonne tournée :)

        nan, rien de neuf côté Pixelie.

        Bon vendredi et bon week-end Astérix (pour une fois que je suis dans les temps he)

         

    6
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 18:59

    Yesss, ça marche...

    bravo

    Y a pas à dire, t'es un zamour en moto.

    Bisouiiis

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :