• Livres lus de P.D. James

    "Une célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance. Malgré le succès de l'intervention, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante.
    Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d'une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables..."

    Un polar parmi tant d'autres... no comment !

     


    votre commentaire
  • Livres lus de Amélie Nothomb

    "il n'y a pas d'échec amoureux" A mon avis, le bouquin démontre le contraire !

    C'était mon premier Nothomb et pfouou, j'ai pas dû prendre le bon ! Perso j'ai trouvé ça nul, vraiment. L'avantage c'est que je l'ai lu en deux fois : à croire que les gros caractères ont été utilisés pour combler l'espace... vide.


    2 commentaires
  • Livres lusde Harlan Coben

    Sans un mot : "Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot... C'est alors que tout bascule."

    Autant ce pitch m'a plû, autant c'était du Coben, donc pour moi "ça va être super". Raté !

    Plutôt compliqué : plein de personnages aux histoires qui n'ont aucun lien, j'ai trouvé ça très embrouillé. D'autant que l'ambiance du début est plutôt lourde, un peu trop pour moi, donc ça m'a ouvert les portes du "ça me met mal à l'aise, j'ai pas envie de lire"... portes qui ne sont pas vraiment refermées au fil des pages, dont l'aboutissement n'est pas transcendant.

    Déçue :x mais ça me semble presque logique : c'est pas un "Myron Bolitar" !

     


    1 commentaire
  • Livres lus de Patricia Cornwell

    "Ce registre où la morgue inscrit tous les décès va bientôt prendre une signification différente pour Kay Scarpetta. Nouvellement installée, elle va entrer en conflit avec les politiciens locaux lorsqu'une série de morts violentes intervient, sans aucun lien entre elles. Le registre se remplit..."

    Je crois qu'il faut avoir lu les précédents pour piger tout la problématique relationnelle entre les 4 personnages principaux, décrite dans ce livre. J'ai lu toutes les enquêtes de Kay Scarpetta : à vouloir trop éditer, ça tue un peu le plaisir de la lire : ça devient compliqué de s'y retrouver dans les psychologies des personnages récurrents et côté scénar, c'est toujours un peu pareil... j'ai pas super aimé, j'suis allée au bout mais je n'aurais peut-être pas dû : pas grand souvenir et même déçue.

    On est très très très loin de Post Mortem. Beaucoup trop loin.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique