• La musique n'adoucit pas les moeurs

    C'était le week-end de l'eurovision, j'ai pas regardé mais j'ai j'ai vu le récap général (c'est l'avantage du récap : 30 secondes par chanson, c'est cool ;-)

    ...and the winner is... Conchita Wurst, pour l'Autriche.

     

    Le peu que j'ai entendu m'avait fait dire "il pourrait gagner" au même titre (!) que deux ou trois autres. Et voilà c'est fait. Mais visuellement j'aime pas. Je sais pas ce que je regarde, un homme ou femme ? Un mélange des genres affiché que je ne sais pas décoder.

    Et pour le coup, ça sent un peu trop la bonne occasion... quand je lis des articles sur l'Eurovision dans la rubrique "Européennes 2014" franchement ça me gêne ! Et c'est sans parler des petites phrases des uns et des autres...

    Je croyais que l'Eurovision était un divertissement, une espèce de soirée musicale ou LA CHANSON primait, même si au fil du temps on se doute bien que bon, y'a pas que ça... Mais là c'est clair : quand je vois les commentaires, je me dis que, aujourd'hui, le divertissement européen n'est pas drôle !

    Ha si : la France est arrivée dernière... (c'est pas étonnant !)  Là au moins on est sûr de pas avoir à organiser l'eurovision l'année prochaine ! A vouloir trop éviter, on se prend une vraie gamelle, et ça fait rire tout le monde. Il est peut-être là le divertissement ?

    Après tout : O tempora o mores...

     

    « Lu : Fautes de preuvesTaubira et l'Histoire... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:11

    Je n'ai pas regardé non plus, c'est tellement lamentable! Mais je suis de ton avis, à force de vouloir en faire beaucoup pour 'les minorités" on en fait trop! Nous sommes les premiers en partant de la fin et il ne fallait pas s'attendre à autre chose, je te souhaite une belle journée tout de même.

    2
    Lundi 12 Mai 2014 à 14:52

    J'ai pas eu le courage de faire un post là-dessus. J'ai pas vu l'émission, j'ai juste écouté la chanson dula vainqueurice hier et je me dis que s'ile a gagné avec ça, bonjour la cata chez les concurrents. C'est vraiment ellui ze best  (je ne veux pas penser à mal, je ne veux pas penser à mal, je ne veux pas penser à mal).

    Tu sais, je n'ai pas vu la finale non plus (samedi soir encore) mais je croyais que dans " The Voice " on cherchait ... une voix. Mon niveau d'anglais a du baisser. Manifestement, c'est The tronche qui a gagné. Là, pour le coup, j'ai vu la plupart des primes de l'émission et il y avait quelques cordes vocales intéressantes (et je n'y connais rien).

    Peut-être rien à voir mais ... j'apprends qu'Hanouna remplacera sur Europe 1 Ruquier qui part remplacer Bouvard sur RTL.

    Hanouna ????????????????

    Je pensais avoir de l'humour mais là, je dis, pour les trois cas : " quoi ? on se foutrait pas de ma gueule par hasard ? ". (Oui, je suis certaine que tout ça, c'est juste pour m'emmerder). Plus ça va, plus la priorité consiste à s'adapter au public. Et ... mon dieu, que le public est con !

    Il n'y a pas si longtemps, on payait une redevance radio. Aujourd'hui encore, on paie quelque chose comme 170 € de taxe télé.

    Je sens qu'elle va passer par la fenêtre ...

    3
    Lundi 12 Mai 2014 à 17:40

    Coucou Pipiou , voilà une revenante !

    Pareil que mes camarades , j'ai pas regarder, mais j'ai vu le résultat aux infos ....rien de bien réjouissant la dedans , mais où va-t-on ! Quand à la "performance" des Français ... J'avais vu le clip peu de temps avant l'eurovision et je me suis dis "ben, avec ça on est sûr de finir bon derniers ..." Bingo !!! C'était d'un ridicule incommensurable .... une honte pour la France.

    @ Bicar : pour The Voice , même si j'ai pas trop suivi l'affaire , je suis bien d'accord avec toi ! Dans les 4 finalistes y en a bien un autre qui, selon moi, méritait de gagné ; car il avait une vraie signature vocale !

     

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 17:41

    @Minori-dor :

    " Signature vocale " ?

    Djennifer, sors de ce corps !

    PS : ch'uis d'accord !

    5
    Lundi 12 Mai 2014 à 17:47

    Aaaaaaaaah noooooooon pas Djeniiiiiiiiiii  :p

    6
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:02

    Salut, Pipiou. smile

    Moi, je pensais qu'elle n'était pas près de gagner, mais j'ai adoré sa prestation et son message. J'ai aussi été étonné que beaucoup de pays dont les habitants sont majoritairement catholiques aient en majorité voté pour elle. 

    La France, qu'elle arrive en dernier ne m'étonne pas du tout, franchement, je m'y attendais. (Et, là, je mets le contraire de ton Pipiou qui fait « bravo », mais y en n'a pas.)

    Bonne soirée.

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:40

    Coucou tout le monde ! (comme ça j'oublie personne he)

    8
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:40

    @ Triskèle (1) : oui je pense aussi qu'on en fait "trop". Du coup, au lieu d'intégrer et de vivre avec, on zoome dessus : des gros plans qui font que ça devient lassant...

    9
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:56

    @ Bicar (2) : je vois que t'as eu le courage finalement ;-)

    C'est vrai qu'autant le côté "chanson" était sympa mais on en est arrivé à des choix politiquement corrects comme on dit. Je veux bien que l'Europe soit une mixture où les grumeaux sont gênants, mais de là à faire des grumeaux le nec plus ultra de la recette, j'avoue que j'ai du mal à m'y faire.

    J'ai pas regardé ze Voice (et pour cause...) et on me fera pas croire que c'est pas anticipé audimat ! Pour avoir zappé deux trois fois : quand je vois le jury "argumenter" j'ai l'impression qu'ils connaissent leurs textes par coeur, ça sonne complètement faux et en plus ils se la pètent. Mais c'est que mon avis ;-)

    Hanouna... déjà Ruquier à la place de Bouvard... un peu marre de voir toujours les mêmes têtes !!!!! ça sent le complot ;-)

    (n'oublie pas que la redevance est faite pour les chaînes publiques...)

    10
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:04

    Kikou !

    Oui, je ne sais pas si c'est du courage. Ce qui me fait rire, c'est qu'on ne sait jamais comment un billet va finir. Tu l'envoie vers une direction et hop ! il part de l'autre côté ...

    J'avais complètement oublié, oui, que la redevance concernait les chaînes publiques ! C'est encore pire que ce que je pensais !!!

    Allez zou ! Je vais faire de mon téléviseur un aquarium. Ce sera plus esthétique et au moins, il se passera quelque chose !

    11
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:06

    @ midori-nor : helloooooooo

    la chanson a du plomb dans l'aile, la France aussi pour le coup ! On verra si ça a porté ses fruits... l'année prochaine. Et on sera fixé sur la fierté d'être français...

    The Voice = La Voix
    mais on dirait bien que non !? va falloir que j'aille voir écouter ça !

    12
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:30

    @ Ady (6) : ah ! quelqu'un qui est "pour", tant mieux.

    C'est pour tout ça que je disais que je savais pas "décoder" : j'arrive pas à aller au-delà de certaines de mes barrières (ok pour le trans assumé mais l'affichage n'est que provoc : c'est ça que j'aime pas.)
    C'est vrai que l'ensemble (rythmique + paroles) m'avait paru pas mal (en tout cas pour l'eurovision) mais je suis restée bloquée sur l'image que j'ai trouvée outrancière... parce qu'intolérante de ce qu'elle allait, forcément, susciter !

    "France : two points" je viens de penser que "two" pour "Twin Twin" c'est pas con !

    13
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:36

    @ Bicar (10) : ouais mais bon : ça s'entretient un aquarium, même un basique, faut changer l'eau un minimum ! Et si tes poissons décident de se mettre en grève genre "on arrête de tourner en rond tant qu'on n'a pas un aquarium rectangulaire" hein ?  i s'passera plus rien du tout ;-)

    (et tu pourras pas voir John Reese quand il reviendra !!!)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }