• L 'écologie sensible : qui dit mieux ?

    Houlalaaaa : une pôv' blague mal reçue (voir par là↗)  et Mr Galtier doit s'en excuser publiquement ?

    Je défends rarement "le foot" mais curieuse d'avoir mon propre avis, j'ai fait abstraction des commentaires et j'ai regardé l'extrait de la conférence de presse : lol la tête de Mbappé qui écoute la question longue, compliquée et dite à toute vitesse ! 

    Qui peut croire un seul instant au sérieux de la blague "venir en char à voiles" ?

    J'ai dans l'idée qu'avant la conférence de presse ils se sont dit :
      Galtier : je te parie qu'on va nous parler du trajet en avion pour Nantes
      Mbappé : mais non, c'est pour parler football
      Galtier : et moi je te dis que si : la question va être posée
      Mbappé : on parie ?
      Galtier : si tu veux, on parie quoi ? j'suis sûr de gagner
      Mbappé : si tu gagnes je mets un but au prochain match
      Galtier : top là, ça marche.

    alors... ÉVIDEMMENT... quand la question est posée... je comprends le fou rire de Mbappé (surtout avec la formulation de la question !!)  et je vois Galtier qui fait tout pour ne pas rire !

    Hoooo Hidalgo et autres qui s'insurgent !?  Pôv' p'tites biches ! Bin moi je m'insurge que "les outrés" 1/ sont outrés quand ça les arrange et 2/ n'ont rien d'autre à faire mad 

    ça devient fa-ti-gant la bien-pensance moralisatrice ! Perso je suis pour les encouragements dans la bonne humeur, et là on nous gonfle avec des réactions débiles "à qui s'offusquera le plus" !

    Attention parce que pour nous  me sintéresser d'un sujet, y'a pas mieux... 

    « Oups : réveil brutal ! Elizabeth II »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 13:21

    Kikou ma chère tite Pipiou Pipiou.

    Personnellement, quand j'ai entendu ce qui se disait, j'étais morte de rire, comme Mbappé...Oui, Galtier était sur le point de rire, il a mis ses mains devant la bouche, on voyait bien qu'il était éclaté...De rire bien sûr... lol

    Et j'ai trouvé sa réparti, tout aussi marrante !

    Mais qu'est-ce que c'est ce monde qui ne peut plus faire de l'humour, plus faire de blague ???

    Je les voit bien tous partir en char à voile.

    Y en a marre de toutes ces c------es ou tout est analysé, scruté, des polémiques qui enflent, en plus, là, il n'y avait pas de quoi bien au contraire !

    Heureusement que je met des billets d'humour de temps en temps sur mon blog. youpi

    J'espère que le staff d'ekla ne me demandera pas de compte ou de me justifier.. Hi ! hi ! ce serait en comble. colere

    En attendant les cigognes, la Choucroute et autres joyeusetés, gros bisous.

    Aa 

     

    2
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 18:22

    bonjourCoucou Pipiou,

    Oui, on ne peut plus rien dire, mais quand ça les arrange !

    Personnellement, je fuis au max tous ces media !

    Je comprends ton coup de gueule !

     

    colereen fait je viens juste pour coller des petits Pipiou !

     

     

    je sors

    3
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 08:40

    Coucou les filles, c'est sympa : je vois que les p'tits Pipious sont de sortie smile

    Le souci c'est que les médias montent en épingle les conneries des uns et des autres, et abusent de ces polémiques à la con parce que ça fait de l'audimat : ces exaspérations purement opportunes me saoulent ! (hips)

    Et pardon mais le "c'est pour sauver la planète" c'est complètement nul : il ne s'agit pas de "sauver la planète" mais de faire en sorte que l'homme puisse continuer à y vivre : un peu d'honnêteté que diable !!

    Bon c'est pas tout ça mais j'dois sortir mon char à voile

    4
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 13:18

    Tronçonneuse, chauve-souris, char à voile... pas Halloween, ... ambiance Mad Max ! lol

    Je me souviens, il y a fort longtemps, les premiers tags faisaient leur apparition sur les murs de la ville. Les écologistes commençaient faire de la politique. Une inscription sur un mur propret fut tagué dans la nuit : "Pendez les écolos tant qu'il y a encore des arbres".

     

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:32

        pétard : tu parles d'un tag !!

        L'écologie ne date effectivement pas d'hier... Mais pour moi l'écologie ne doit SURTOUT PAS être politique, la preuve : ça ne fonctionne pas comme ça devrait ! 

    5
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 13:19

    Coucou Pipiou

    Ma réaction sera plus mitigée et probablement (non, certainement en fait) influencée par ma vision perso des choses.

    • Désormais, on ne débat plus, on fait le buzz, et pour cela rien de tel qu'un "bon mot", bien beauf. Ça attire les mouches du coche (du coach) plus efficacement qu'un pot de miel.
    Et comme désormais tout passe par les réseaux sociaux, un pet de mouche devient tempête. Alors on twitte, on retwitte et on sur-twitte pour le plus grand bonheur des media qui ont perdu le sens de la déontologie et de la réalité de leur tâche qui est d'informer et non de créer un buzz au nom des parts de marché..
    Après le BBQ, le char à voile et la suite ce week-end

    • De la pertinence de la question.
    Le débat ayant été lancé publiquement par le directeur de la branche Voyages SNCF, je ne trouve pas la question déplacée. Surtout dans le contexte de ce déplacement (détails).
    Par contre sa formulation me parait maladroite.
    "Suite à la réaction d'Alain Krakovitch et face aux enjeux énergétiques et climatiques, ne pensez-vous pas que le PSG doive repenser sa politique de déplacements ?".
    Peut-être que posée ainsi, la question aurait évité une telle réponse.

    • De la pertinence de la réponse
    Là, je ne partage pas ton avis Pipiou.

    Bien évidemment, personne n'a pris au sérieux la réponse du char à voile mais pour ma part, cet humour dans le contexte relève du foutage de gueule.
    Si cette sortie avec été faite en off, après tout pourquoi pas ?
    Mais là nous sommes dans une conférence de presse officielle, Galtier et Mbappé savent pertinemment que des milliers de gens et ils sont également conscients qu'ils ont une influence sur les jeunes.
    Alors qu'on demande aux Français de se serrer la ceinture, jusqu'à l'asphyxie pour certains, que certains paient ce qui est une fortune pour eux rien que pour aller bosser, Galtier sort une réponse de beauf.
    Quant au ricanement de crétin de Mbappé, à mes yeux ça ne passe pas !
    Certes, quand on touche 100 M/an, net, comme salaire auquel s'ajoute 300 M de prime à la signature, je comprends que ce genre de considération fasse marrer.
    Mais il est une chose essentielle à mon avis et ça s'appelle la décence.
    Visiblement ces deux-là en sont dépourvus.

    Puisque la mère Hidalgo est outrée, qu'elle suspende le versement des 100 000 € de subventions versés à la Fédération Entreprise du PSG pour les convertir en aides aux précaires !

    Si les réactions des saute-au-paf de la néo bien-pensance ne me paraissent pas totalement infondées, je les trouve en revanche indécentes face à une Coupe du Monde qui au niveau environnemental est désastreuse.
    Je les trouve encore plus indécentes et déplacées quand on les compare à leur silence sur les 6 000 morts "d'ouvriers" (chez nous on dit esclaves) qui frappe cette compétition du sceau de l'indignité.

    Décidément, je ne suis plus en phase !

    Bisous ma Pipiou !

     

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 10:51

        Yo Pix, merci d'avoir pris le temps entre deux notes ♫

        Pour sûr que les réseaux sociaux dénaturent à tour de bras (un comble écologique ? clown)  Et comme c'est gagnant, c'est de pire en pire :(

        Perso quelles que soient les interviews, conférences de presse et autres, de qui que ce soit, je n'ai jamais aimé les questions qui n'ont pas leur place et qui ont pour seul objectif l'opportunité de déstabiliser.
        Et là pour le coup "la formulation" est pour le moins déstabilisante ! Je crois que j'aurais rigolé pareil en disant "vous pouvez répéter la question ?" 

        Je trouve que plus ça va et plus on mélange tout  et c'est dommage : on n'arrive plus à faire la part des choses, on juge sans savoir ni quoi ni qu'est-ce, et on s'offusque parce qu'on a évidemment raison. (moi la première bien sûr he)

        Tu crois que les amateurs du PSG, et ceux qui raclent leurs fonds de tiroir pour aller aux matchs, ont été outrés ? je ne crois pas : quand on est fan, on est fan, et le fanatisme n'a pas de prix, ni de décence... 

        Un humour qui parait évidemment mal à propos en ces temps défenseurs acharnés de la planète, mais "l'opportunité dénonciatrice" est mal tombée et a eu l'effet inverse. Te trompe pas : je n'aime pas le foot plus que ça et le PSG encore moins ! Mais les, comme tu le dis "les réactions des saute-au-paf de la néo bien-pensance" sont, pour moi, bien plus indécentes parce que les hommes et femmes politiques élus sont censés avoir le pouvoir de  mais à part le pouvoir d'être dans la communication spontanément débile... ils feraient mieux de s'occuper d'abord de leurs administrés... et pas du show-buzz...

        T'as vu ? Côté phases, on ne trouve plus le neutre 

        Bizitou

    6
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:37

    nous sommes dans un monde ou le rire et la blague

    sont interdits par les confrèries de big brothers de tout poil

    un monde de cons , nous vivons

    tout devient polemique et sujet a remontrance et bonne morale

    et les reseaux sociaux sont les vrais tribunaux de nos quotidiens

     

    je me demande ce que font tous ces moralisateurs derriere nos dos,

    bien cachés dans leur chambre ils sont peut etre de vrais dégueulasses

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 11:53

        T'est en colère ? he

        T'oublies que s'ils sont élus dans leur chambre respective c'est parce qu'on a voté pour eux, ou qu'on s'est trop abstenus... alors bon.....

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 13:09

        Mon cher Phil

        Je ne suis pas une black block, je ne suis pas pour la révolution permanente, d'autant que le mot "révolution" signifie retour à la case départ mais j'ai un long passé de militante.

        Je ne compte plus les fois où j'ai battu le pavé et où j'ai calté devant les forces de l'ordren pas assez vite parfois pour éviter les coups de matraques.
        Et même si ces mobilisations n'ont pas bouleversé le monde, elles ont quand même obtenu des résultats.

        Ce "monde de cons" que tu fustiges, nous l'avons façonné par nos votes, par nos actions. Mais les plus grands artisans de ce monde sont ceux qui ne font rien, qui n'ont rien fait et qui ne feront rien.

        Je vois fleurir sur les réseaux sociaux et... les blogs (qui, par définitions sont des réseaux sociaux) les anathèmes contre... Si seulement les "activistes" du clavier descendaient dans la rue ! Crois moi, ça impressionnerait autrement les pouvoirs car de tous temps, partout les peuples font peur quand ils s'unissent.

        A l'époque où Xavier Bertrand a mis en place la nouvelle politique de l'hôpital, nous n'étions pas nombreux à apporter du café chaud et de la bouffe aux infirmières qui campaient rue de Ségur.
        Tout comme l'an passé, où nous n'étions qu'une poignée à défiler aux côtés des soignants tandis que le couple Véran/Macron fermaient les lits pendant la pandémie.
        La casse du Code du Travail ? On s'est sentis un peu seuls en 2016 et pire encore quand on se pelait pour essayer de faire reculer les ordonnances Macron !

        Tu parles des "confréries de Big Brother" ?
        Mais où étaient donc les activistes du Net, défenseurs de leur liberté en mode AZERTY quand on se faisait nasser et gazer pour lutter contre la "Loi Sécurité Globale" ? Rien que le nom est un programme (et je ne te dis pas le texte de la loi !) mais nous n'avons pas vu grand monde à nos côtés !

        Ne rien faire c'est agir. Agir pour la mise en place d'un "monde de cons".

        "J'en arrive à me demander
        Combien de temps tout ceci va encore durer
        Ça fait déjà des années que tout aurait dû péter !
        Dommage que l'unité n'ait été de notre côté,
        Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça.
        La guerres des mondes, vous l'avez voulue,
        La voilà !".

        C'était en 1996 et c'est signé... NTM.

        Un jour, je me suis excusée auprès de ma fille de lui laisser un monde dans cet état et elle m'a répondu "Si il y avait eu plus de gens comme vous, nous n'en serions pas là. Tu as fait ce que tu as pu mais on ne gagne pas seuls."

        Alors oui, "Indignez-vous !" comme disait le résistant Stephan Hessel mais surtout, bougez-vous, car sinon, récriminations et anathèmes ne sont que défouloir.

        Désolée ma Pipiou pour ce long hors sujet que tu peux supprimer si tu le penses inaproprié.
        Je reviendrai te répondre.

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:11

        pas de suppression en vue : c'est ta réponse à Astérix, pour moi ce n'est pas "inapproprié".  C'est pas non plus injurieux ou violent ou péjoratif ou discriminant ou connoté ci ou ça ou encore contraire aux bonnes mœurs.

        (quoi que "NTM", faut voir ! clown  tu sais où me trouver  )

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :