• Eûh... j'ai relu trois fois pour être sûre :

    25 milliards de produits vendus en 24 h !  oh

    par Alibaba, en Chine. Le tout via un Global Shopping Festival↗

    à grands renforts de vedettes qui s'investissent dans l'humanitaire le consomanitaire...

    argh, z'ont beau être nombreux les chinois, n'empêche que le système fait un peu rire jaune !

     


    2 commentaires
  • il était l'inséparable du personnage de Magnum :

     

     avec ses chiens Zeus et Appolon... et la casquette : Magnum doit pas être loin ;)

     


    4 commentaires
  •  

    (clic)
       

    Dino Buzzati, Le livre de Poche, 443 pages

    Pas de 4e de couverture, je me permets de mixer :
    "50 nouvelles pour découvrir le fantastique selon Dino Buzzati, dont le merveilleux bijou qu'est Le K, croyance du milieu marin...
    Des nouvelles qui oscillent entre une réalité absurde et un merveilleux déroutant. La frontière n'est jamais définie et le glissement, progressif, se fait sans heurt : un veston à la poche généreusement dangereuse, une jeune fille qui tombe d'un gratte-ciel, une tour Eiffel qui monte vers les nuages...
    Poésie de l'irréel, Le K offre un florilège de petits contes parfois cyniques, souvent émouvants, un fantastique délicat et incontournable."

    J'ai relu ce bouquin que j'avais bien aimé (y'a loooongtemps), tant par son originalité que grâce aux multiples portes de ressentis sur des aventures  super variées : des nouvelles parfois très courtes (2 pages, c'est court) la lecture est facile bien que parfois déroutante, sinon par ce qui s'y passe, parce que parfois les textes s'arrêtent brutalement, comme une pensée qui s'interrompt !
    En dehors du fait que c'est plutôt noir, c'est néanmoins souriant parce que Buzzati y met tout le pouvoir de son imagination narrative : elle m'emmène facilement et elle fait réfléchir... mon imaginaire ;) 

    Un K qui parle de notre monde, des hommes, de leur absurdité...

            


    2 commentaires
  • J'ai lu que l'écriture inclusive commençait à s'étendre par-ci par-là : ah bon ? je sais même pas ce que c'est l'écriture inclusive !  J'ai fouillé à droite et à gauche, j'ai lu, j'ai lu, et j'en suis pas revenue : c'est quand tout est inclus orthographiquement via [je cite]

    le "point milieu" qui consiste à donner d’un mot représentant un groupe de gens non plus sa seule version masculine (« amis ») mais une présentation qui cumule le masculin et le féminin (« ami.e.s »).
    Certains vont jusqu’à proposer un usage plus général de cette pratique en remplaçant « lecteurs » par « lecteur.rice.s ». (entre autres sources)

    hé bin... on  n'est pas sorti.e.s  des roseaux ! he

    Et tout ça plus ou moins au nom de l'égalité hommes-femmes ? pas seulement : les profs s'en mêlent ;) eûh... faudrait p'têt pas confondre le genre humain et le genre d'un mot ! J'vais te dire ce que je pense :

    à vouloir l'égalité parfaite on annihile sinon la personnalité, tout l'intérêt de la différence : à mon avis là-dessus le féminisme se plante complètement parce qu'il se trompe de combat. (même si "le féminisme" n'est pas la raison première) (quoi que)

    hashtag laisse-moi mon genre 

     


    8 commentaires