• Je suis tombée par hasard sur un article publié par le magazine Le Point (j'ai pas de média favori, je lis un peu tout, et aussi n'importe quoi) et j'en suis restée un peu baba, ne sachant pas quoi en penser.

    On sait que la compagne du footeux Nasri a twitté après la sélection de Deschamps : "Fuck france and fuck deschamps. What a shit manager!" (Va te faire foutre la france et va te faire foutre deschamp. Manager de merde!)  Bin oui : Nasri n'est pas dans la sélection, elle est un peu vexée, probablement une paire de Louboutin © en moins ;-)

    Deschamps décide d'attaquer en justice la twittresse (parce que bon, faut pas déconner, on fuck pas la France n'importe comment), et je lis l'article qui dit que Deschamps est ridicule parce que c'est contraire à ce qui doit être fait... sur le terrain !? Voir l'article en question

    L'auteur de l'article pense que le respect n'a pas sa place dans la vraie vie ? Et il confond joueur/sport et homme/pays ? Ça rend con le football ou quoi ? Coup d'boule ! (en dehors du terrain évidemment ;-)

     


    4 commentaires
  • Dur dur de parler Cinéma, quand ça devient peopolisation et/ou actualités. C'est pas la 67ème édition du Festival de Cannes qui dira le contraire.

    De Grace de Monaco à DSK, on peut difficilement mieux balayer l'étendue des pouvoirs... L'une mondialement connue pour sa beauté et l'autre (mondialement aussi ?) pour son déséquilibre d'homo-erectus, les deux ont fait des ravages...

    Forcément le cinéma (devrais-je dire "l'industrie du cinéma" ?) se dit que c'est rentable et qu'il y a forcément de l'argent à gagner parce que ça va faire un carton c'est une histoire de gens célèbres, avec tout ce qu'elle a de beau et de pervers et que son adaptation va plaire au (grand) public, avide de Gala...

    Alors de récits en racontars, d'images d'archives en photoshop, de faits en imagination : pouf : le film est à l'affiche, placardé partout (merci Giraudy) on peut pas y échapper. Sauf quand un réalisateur décide de ne pas passer par les chemins officiels de la distribution cinématographique : pouf : le film est on the web, distribué partout (merci les réseaux).

    Bien ? pas bien ? j'en sais rien (de toutes façons j'irai voir ni Grace ni DSK, aucun des deux films ne m'intéresse) mais c'est un signe de mutation qui confirme que le monde change... (mais pas les tarifs : 7€ pour un film en ligne ;-)

    Perso je vais garder en tête que le Cinéma... c'est juste du cinéma !

     


    4 commentaires
  • J'avais parlé y'a quelques temps à mon graphiste pro-Pipiou d'une modif que j'avais envie de faire, mais que je mettrais en place bien plus tard (cherchez pas pourquoi, c'est comme ça !)

    Évidemment il a répondu favorablement à ma demande, évidemment il a fait ça à toute vitesse, (évidemment j'ai pinaillé ;-) et évidemment il a fait du bon boulot !

    Je lui ai donc demandé de faire une "vraie"... boîte...
    (comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? d'autant que suggérée par le tout premier message dans ladite boîte ! j'te jure y'a des fois...)

    Sauf que j'en ai marre qu'elle reste cachée dans mon ordi, alors je l'ai mise à sa place, dans le bon tiroir... à savoir par là (attention : © au pluriel  ;-)

    ...

    Alors ça... c'est une vraie boîte en or, une vraie boîte à messages, et qui va super bien à Pipiou : humoristique et pleine de souvenirs, j'adore !

    Hé mon graphiste... tu sais que sans toi, la boîte de Pipiou ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui ? Alors du fond de ma boîte : merci. beaucoup.

     


    7 commentaires
  • C'est bizarre comme parfois l'Histoire avec un grand H est défendue et parfois non. Surtout selon les politiciens qui s'arrangent avec, selon ce qu'ils en pensent... selon ce qui en est dit... et selon ce dont ils ont besoin... ("politique" c'est un métier !)

    Pour exemple : Mme Taubira ne chante pas (ni ne fredonne) la Marseillaise à la cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage. L'hymne national était interprété par une soliste, elle l'écoutait et n'a pas jugé utile ou opportun de fredonner. Peu importe.

    Mais reprocher à ceux qui la critiquent [de ne pas avoir chanté, NDP] de ne pas savoir sortir de l'Histoire, pardon, mais c'est pourtant exactement ce qu'elle a fait en répondant à ses détracteurs comme elle l'a fait : elle n'est pas sortie de l'Histoire ! On peut pas d'un côté dire le racisme ça suffit, il faut évoluer, partager etc., et appeler l'hymne national "Marseillaise karaoké" sous le prétexte que "l'instant de mémoire" est trop important... faudrait savoir !

    Quand je lis ses propos via les lignes du paragraphe (du lien) "Taubira : Halte au hold-up sur l'histoire" j'ai l'impression de lire un vieux discours, trop travaillé pour être sincère. Je suis sûre que Mme Taubira aimerait bien que parfois ça ne soit ni tout blanc ni tout noir... Elle a le chic pour se poser en défenderesse-victime-attaquante tout à la fois, et ça c'est fatigant parce qu'elle ne tolère... que ses choix !

    C'est p'têt ça toute l'histoire !?

     


    votre commentaire