• Festival de cinémas...

    Dur dur de parler Cinéma, quand ça devient peopolisation et/ou actualités. C'est pas la 67ème édition du Festival de Cannes qui dira le contraire.

    De Grace de Monaco à DSK, on peut difficilement mieux balayer l'étendue des pouvoirs... L'une mondialement connue pour sa beauté et l'autre (mondialement aussi ?) pour son déséquilibre d'homo-erectus, les deux ont fait des ravages...

    Forcément le cinéma (devrais-je dire "l'industrie du cinéma" ?) se dit que c'est rentable et qu'il y a forcément de l'argent à gagner parce que ça va faire un carton c'est une histoire de gens célèbres, avec tout ce qu'elle a de beau et de pervers et que son adaptation va plaire au (grand) public, avide de Gala...

    Alors de récits en racontars, d'images d'archives en photoshop, de faits en imagination : pouf : le film est à l'affiche, placardé partout (merci Giraudy) on peut pas y échapper. Sauf quand un réalisateur décide de ne pas passer par les chemins officiels de la distribution cinématographique : pouf : le film est on the web, distribué partout (merci les réseaux).

    Bien ? pas bien ? j'en sais rien (de toutes façons j'irai voir ni Grace ni DSK, aucun des deux films ne m'intéresse) mais c'est un signe de mutation qui confirme que le monde change... (mais pas les tarifs : 7€ pour un film en ligne ;-)

    Perso je vais garder en tête que le Cinéma... c'est juste du cinéma !

     

    « Un graphiste en or...Footage de gueule (évidemment ?) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:52

    Je crois que la famille de Monaco va être contente : les critiques sont plutôt mauvaises (voir " fenêtre sur four " Ici)

    Je regarderai probablement dans mon futur aquarium, un soir où je tomberai dessus en n'ayant rien de mieux à faire.

    Pour le reste, je n'ai pas d'avis, vu que je ne vais pas très souvent au cinéma, mais j'ai l'impression que je suis difficile à satisfaire, si je me base sur ma dernière sortie et les remarques que j'en ai faites.

    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 10:58

    Jourbon Bicar,

    (ton lien "Ici" ne fonctionne pas, je le remets : ) (en espérant que ce soit, ici, bien celui-là ? clown)

    Perso j'aime pas la surabondance d'exaltations unanimes, ni les Palmes d'or ou Premiers prix au Festival de Cannes, en général. Pourtant je suis "bon public", mais au sens commun du terme : ça doit être pour ça ;-)

    Bon aquarium !

     

    3
    Mardi 20 Mai 2014 à 09:57

    Si les liens s'y mettent ... c'est le festival de pannes ... 

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 11:12

          lol

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :