• merci  à  A. (hi hi) : ça a beau dater, ça m'a bien fait marrer !

    « La SNCF nous étonnera chaque  jour un peu plus : 

                    
    La personne qui a programmé le tableau d'affichage pensait à ses problèmes  de string ?
    Les clients, eux, espèrent qu'il n'y aura qu'un poil de retard, car ils pourraient commencer à en avoir plein le c... !!!
    Et bien entendu, cela restera dans les annales.
    N'oubliez pas d'emprunter le passage sous tes reins !!!!!!!!!!

    Un bon point pour le recrutement, le niveau s'élève ! »

     

    --------------------
    (au cas où, c'est : le prochain train ne marquera pas l'arrêt.
    quant au passage, il est souterrain ;-)


    13 commentaires
  • J'sais pas si vous êtes comme moi mais depuis quelques temps les colis (ssimo ou chronopost) n'arrivent pas. Enfin quand je dis "n'arrivent pas" c'est pas tout à fait vrai parce que je suis bien à la maison (puisque j'attends la livraison prévue) et que je trouve dans la boîte aux lettres... un avis de passage !

    grr(bin c'est vrai quoi, à la fin c'est énervant ;-)

    La sonnette fonctionne pourtant bien (vérif à chaque fois) mais ça doit être plus simple de laisser un avis de passage, et pour les chronoposts, ils n'utilisent le n° de téléphone laissé que pour envoyer des sms "échec de la livraison" ! Un téléphone ça sert plus à téléphoner ?

    Heureusement y'a Internet : ça c'est top : on peut lire... les mêmes messages "échec de la livraison" ! Pourtant j'étais à la maison, z'ont pas sonné, z'ont pas téléphoné, mais z'ont laissé un avis de passage : no comment !!  (c'est mieux ;-)

    Pire : ce matin ne voyant rien (re)venir et le courrier étant passé (j'avais même mis un mot sur la boîte aux lettres !) je vais voir sur le site : y'a un commentaire sur la re-livraison du lendemain : "adresse erronée ou insuffisamment précise" ... mais l'adresse était suffisamment précise hier  puisqu'on avait un avis de passage dans la boîte aux lettres !!! 

    C'est pas dingue ça ?

    C'est vraiment pas du boulot et ça rend service à personne.

     


    7 commentaires
  • houla : Ayrault s'en va t'en guerre contre les quartiers nord de Marseille... à grands coups de milliards ! Milliards ? Mais il les trouve où ?? (source)

    On nous ponctionne de partout parce que l'état n'est pas capable de se réformer et là le gouvernement crie victoire parce qu'il va remplacer l'autorité par des euros ? je comprends pas.

    Sur ce coup là, je suis presque sûre que Ayrault va s'attirer les foudres... des bretons et de quelques autres... J'ai (encore) l'impression d'une décision purement stratégique (municipales à venir) qui ne va rien régler du tout et qui va exacerber... les colères de ceux qui n'ont plus rien à perdre !

    Encore un "plan" ou un "pacte" soit-disant d'avenir... perso je pense que y'a pas d'avenir quand le présent n'est pas vivable... L'argent public aide à régler les problèmes sociétaux peut-être ? on a la preuve que non : tout ce qui est "public" n'est que déficitaire et ne peut plus fonctionner correctement.

    Ayrault se targue de "le plus grand effort jamais effectué pour une ville française" ! Mais c'est pas possible d'entendre ça ! La Bretagne se meurt, Le Bassin Lorrain agonise, le Nord n'a plus que la betterave et il est fier d'annoncer qu'il va dépenser des milliards... pour Marseille ?

    Nan c'est pas possible, i peut pas croire à c'qui dit, si ? Parce qu'en plus, l'effort en question, on est bien d'accord, n'en n'est pas un : à votre avis qui est-ce qui va récupérer la note ?

     


    2 commentaires
  • Bon bin c'est raté : rien, que dalle, nada, j'ai beau regarder les news à droite et à gauche : aucune bonne nouvelle ! Font un concours de  "rien" ou de "nul"  ???

    L'écotaxe continue de faire parler d'elle et dérive politiquement : ils l'ont tous votée (droite et gauche) à l'unanimité : et maintenant on dit que c'est trop cher, que ça serait pas réglo et que ça nécessite une enquête ? On se fout de qui là ?

    Les économies publiques sont toujours absentes mais on a tout plein de magnifiques contrats d'emplois publics... qui fonctionnent... ou pas... cherchez l'erreur. Y'a aussi la réforme des rythmes scolaires, encore une commune qui abandonne : bonjour le pognon foutu en l'air.

    Ha si ! Y'a un truc qui se développe plutôt pas mal : les impôts, les taxes, les prélèvements, les contributions, les participations : non seulement on n'en a pas fini mais ça va pas s'arranger ! Zut, j'ai raté la pause fiscale ! Ha merde, y'en n'a pas eu.

    Je trouve que c'est de pire en pire, le gouvernement ne nous raconte que des salades : efficacité, partage, effort, courage : mon oeil ! Ils ne font RIEN, et quand ils font, ils doivent reculer parce que c'est mal fait et c'est inapplicable : c'est pas des politiciens, c'est des pôv' testeurs !
    Remarque, z'auraient tort de se gêner : sont bien payés pour discuter, z'ont des beaux fauteuils (qu'ils sont même pas obligés d'occuper) et z'ont quelques 60 millions de cobayes...

     


    4 commentaires