• Solution marseillaise : fausse note !

    houla : Ayrault s'en va t'en guerre contre les quartiers nord de Marseille... à grands coups de milliards ! Milliards ? Mais il les trouve où ?? (source)

    On nous ponctionne de partout parce que l'état n'est pas capable de se réformer et là le gouvernement crie victoire parce qu'il va remplacer l'autorité par des euros ? je comprends pas.

    Sur ce coup là, je suis presque sûre que Ayrault va s'attirer les foudres... des bretons et de quelques autres... J'ai (encore) l'impression d'une décision purement stratégique (municipales à venir) qui ne va rien régler du tout et qui va exacerber... les colères de ceux qui n'ont plus rien à perdre !

    Encore un "plan" ou un "pacte" soit-disant d'avenir... perso je pense que y'a pas d'avenir quand le présent n'est pas vivable... L'argent public aide à régler les problèmes sociétaux peut-être ? on a la preuve que non : tout ce qui est "public" n'est que déficitaire et ne peut plus fonctionner correctement.

    Ayrault se targue de "le plus grand effort jamais effectué pour une ville française" ! Mais c'est pas possible d'entendre ça ! La Bretagne se meurt, Le Bassin Lorrain agonise, le Nord n'a plus que la betterave et il est fier d'annoncer qu'il va dépenser des milliards... pour Marseille ?

    Nan c'est pas possible, i peut pas croire à c'qui dit, si ? Parce qu'en plus, l'effort en question, on est bien d'accord, n'en n'est pas un : à votre avis qui est-ce qui va récupérer la note ?

     

    « Je veux pas être un cobaye !Livraison de colis : y'a personne !? »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:28

    Et il l'a trouvé où l'argent ??? Il a fait appel au génie de la lampe ???? Ah ! Non! Suis-je bête ! C'est avec le notre qu'il compte financer son "plan" pour Marseille ! 

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:56

    yop,

    d'aucuns disent que c'était déjà dans les tuyaux (ceux qui sont bouchés ?) et que c'est pour les années à venir : des milliards (3,5 à priori) qui vont s'étaler dans le temps. Mais c'est pas le souci à mon avis.

    Le souci c'est qu'on n'arrête pas de nous dire que l'état n'a plus un rond, que nous devons payer beaucoup (plus pour qu'il économise beaucoup moins), qu'il n'a pas les moyens de, etc. Du coup je trouve que cette annonce "en milliards" fait mal aux oreilles !

    Sans parler des discours qui vont avec : je les trouve trop pompeux pour être crédibles... Bien sûr qu'il faut faire quelque chose pour Marseille (on parle bien de Marseille Nord, hein ?) mais je dirai qu'annoncer des sommes pareilles au reste de la France qui galère, c'est une erreur de timing : sont paumés à ce point là ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }