j'ai le sentiment que notre société, aujourd'hui, se résume à cette une de journal : "Nice : un enfant de 8 ans entendu pour « apologie d’acte de terrorisme » dans son école" (source)
La voix du Nord qui parle de Nice (lol), un gros titre pour un gamin de 8 ans, accusé de quatre mots qu'il ne comprend même pas, le tout dans son école : je trouve que ça fait un bel embrouillamini de contradictions ! (deux baffes et au lit, ça m'aurait semblé plus simple mais bon...)
Les médias sautent sur tout ce qui bouge et pointent du doigt ce qui ne bouge pas... pour faire bouger : pas étonnant qu'on soit fatigué ! On focalise (du verbe zoomer), on dénonce à tort et à travers (du coup ça fait de la pub au lieu de faire la leçon), on pose des questions (mais on sait pas quoi faire des réponses) : ça part dans tous les coins en même temps et en plus ça rebondit !
Forcément on n'y comprend plus rien parce que tous les trois jours la France a une nouvelle priorité ! Perso je résumerai la seule priorité qui me paraisse intéressante à : arrêter de vouloir tout savoir et laisser les gens bosser...
Pas d'bol : aujourd'hui c'est "juste" le contraire ;-)
Bonsoir à tous,
▪ A chaque nouvelle infos il faut attendre l'info contraire et faire la moyenne.
▪ S'il y a bien des vents contraires, il y a aussi parfois des publications avec des absences de vent.
Comme pour celle qui se cache actuellement dans cette revue de presse
@ Bicar (1) : Yo
ouais, m'a pas l'air très claire c't'histoire... ça confirme, comme tu dis, que c'est la course au premier qui sortira l'info, quitte à ce que le second dise le contraire et le troisième re-mélange tout ;-)
c'est bien connu : on dit que ça nous intéresse pas... mais on n'hésite pas à dire ce qu'on en pense
arrêter de vouloir tout savoir et laisser les gens bosser... c'est aussi pour ça que j'ai dit, juste avant : je résumerai (futé l'Pipiou) parce que c'est le problème avec le résumé : on sait pas tout ;-)
bon vendredi Bibi (look at ze rime !)
@ stormalo (2) : Yo bis
1) attendre ? c'est quoi donc ? nan parce qu'aujourd'hui...
2) Pif gadget ? Oui-Oui ! j'ai bien peur qu'aujourd'hui une info n'existe pas sans son contraire... ou sans son détail plus ou moins complémentaire-ment croustillant...
qué revue de presse ? camaraaaaaades ! pourquoi on rassemble sur une image que les petites parutions ? c'est de la discrimination, fomentée par ceux qui ont de l'argent ! c'est pô juste !
(ha bin oui : j'ai kiné !)
Désolé Pipiou, mais moi pas comprendre ni le 1) ni le 2).
Si il y a un interprète qui passe. . .
Bon d'accord, la seconde partie de mon comm est hors sujet sur cet article. Un indice ? . . . c'est un p'tit message de rappel qui se veut amusant. Rien à voir avec Pif gadget. (ce n'est pas ce qui est caché dans la revue de presse )
@ stormalo (3) : ha bin zut alors ! désolée ! vu que j't'ai répondu avant d'aller chez le kiné (et que ça m'prend une plombe pour me préparer) j'ai dû faire des raccourcis... trop courts ;-)
le 1) correspond à ton premier ▪
(y'avait pas écrit "1) et 2)" avant ? j'ai dû rêver)
je te cite il faut attendre l'info contraire : je disais qu'aujourd'hui, justement, on n'attendait plus du tout ;-)
le 2) correspond à ton second ▪ (sans blague ! )
je te cite publications avec des absences de vent : ce que j'ai traduis par des publications qui ne suivent pas le mouvement médiatique supersonique d'aujourd'hui : Pif gadget and Co = ça m'a fait rire ;-)
la revue de presse imagée = humour de part et d'autre : perso ça m'a fait penser au mur des cons mais je me suis dit que j'avais l'esprit tordu...
dans tous les cas : bon week-end !
Bonjour,
Nie te che ? c'est du russe ? ou c'est le jeu du pendu ? (mais y'a pas de e après le t dans Nietzsche)
"permanente" ça se rapporte à "fausse" ou à "alerte" ?
Bonjour,
c'est en permanence une fausse alerte (car demain on passe à autre chose) et "Nie te che" s'était simplement un reprise de Laurent Gerra parodiant "Questions pour un champion".
Bonne Journée.
ha zut, je ne me souviens plus de la parodie !
Bonne journée à toi (avec un peu de retard, sorry)
Yo !
Figure toi que j'ai failli en parler et puis ça m'a gonflée (oui, ça aussi ! ).
Et puis en rentrant, ce soir, j'ai entendu à la radio une autre version ... famille signalée aux services sociaux si j'ai bien compris, père agressif envers les instit' ... L'école a porté plainte contre le père, le père porte plainte à son tour ... blablablaaaaa ...
Quoi qu'il en soit, ce serait peut-être plus fin de cesser d'alimenter une source qui n'a pas besoin de l'être.
" Arrêter de vouloir tout savoir " ? Mais ... les gens veulent-il vraiment tout savoir ? Tu crois ? Je crois que s'il y a une chose qui ne change pas, c'est que chacun veut être le premier à donner ZI info, quelle qu'elle soit. Et les gens ont de drôle de façons de chercher l'information ... il n'y a qu'à voir leurs sources ...