• Des sésames qui manquent...

    hé bin oui : on dirait bien que la clef pour la sécurité sur Internet, c'est le mot de passe ! Bon, la meilleure clef, c'est de pas aller du tout sur Internet, d'avoir un ordi non connecté (ça existe encore ?) et de pas avoir de tablette, et bien sûr pas de smartphone... on a dit sécurité !

    j'ai souri à la lecture du mot de passe "123456" toujours aussi utilisé ! (source) (et ressources) Mais faut reconnaître qu'on est ignare en mot de passe piratage informatique. Parce que évidemment que oui : mot de passe et piratage : les deux vont de paire parce que l'un est la conséquence de l'autre... sauf que ça marche dans les deux sens !

    Perso j'ai pas deux mots de passe identiques. Je me souviens évidemment de ceux que j'utilise le + souvent, pour les autres, j'ai un truc pour m'en souvenir. (lol : ça m'arrive d'oublier le truc parce que évidemment c'est pas toujours le même truc ;-)

    "Oui mais moi ça va pas m'arriver" (je le sais : je l'ai dit avant toi !) Hé bin c'est super et c'est tant mieux. (voir le sondage)

    Alors oui c'est compliqué, ça prend du temps, etc. mais si ça permet de retarder, voire d'éviter, quelques mauvaises surprises... Tiens d'ailleurs, faut que je m'y colle avant d'être au tapis : j'ai quelques vieux mots de passe aux impers qui manquent... he

     

    « Simple conséquenceVents contraires ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:46

    Bonsoir.

    Je confirme: quand on a une mémoire de poisson rouge, il vaut mieux tout simplement de ne pas créer de compte tout court. C'est radical, mais c'est comme ça. smile

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:14

    Coucou Ady,

    c'est vrai ça, mais avant de créer un compte, encore faut-il se souvenir qu'on n'a pas de mémoire he

    bonne journée

     

    3
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:48

    Moi j'ai une mémoire de bulot.e

    Enfin je crois.

    Je ne me souvies plus très bien.

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:49

               

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :