• Tonnerre : une lune à suivre !

    Article du 12 juillet, màj 14 juillet photos de nuit

    Un clin d’œil ce matin :

    La lune est une indiscrète
    Regardez comme elle est faite !
    Pas un cheveu sur la tête !
    Par les fentes des cloisons,
    Elle voit dans les maisons
    [...]
                   Lucie Delarue-Mardrus

    parce que de demain mercredi soir à 22h23 jusqu'à jeudi matin 4h52 on ne pourra pas la louper la Super lune du Tonnerre !

    "La pleine lune apparaîtra 14% plus grande et 30% plus brillante que d'ordinaire au moment du phénomène de "périgée-syzygie", quand la pleine lune est sur le point de son orbite le plus proche de la Terre".
    Autrement dit quand la lune est à moins de 360 000 km de la Terre (en ligne droite ;)

    Tonnerre : une lune à suivre !

    (source img↗)

    La "Super lune du Tonnerre" ? ça fait BD je trouve, c'est une copine de Thor ? clown
    Son nom vient des tribus amérindiennes parce que cette lune coïncide avec la saison des orages causés par les fortes chaleurs estivales. Ha oui : côté chaleurs ça coïncide bien !!
       source↗

    Alors cette lune là je compte bien la voir (et je n'aurai pas besoin de courir dans le jardin pour rien↗ he)  je tenterai quelques photos. Donc... à suivre :)

    Photos :

    j'suis déçue parce que la lune était beaucoup plus nette que ça !! (pas pensé à modifier la mise au point, qué nouille :(

          

    « Top' danses irlandaisesLu : À la fin tout commence »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2022 à 09:15



    Hello,

    merci de l'info,

    je scruterai l'horizon de cette nuit de mercredi hi hi hi

    les loups garous seront donc plus forts, plus puissants, plus gros OH OH OH

     

    SUPER LUNE DU TONNERRE

    c'est aussi un film de chez Dorcel ou Jacquie et Michel ca ah ah ah

     

     



    Deux ans sans feux d'artifices a Nancy
    Pour cause de ce covid de maladie
    Ce jeudi 14 juillet enfin un feu d'artifices
    Je ferai la fete cette nuit apres ces 2 annees de sacrifice
    Je ne serai pas present ce vendredi pour les blogs visiter
    Je passerai plutot le samedi matin pour commenter
    J'ai programmé quand meme
    Un article de videos que j'aime
    Les chansons theme seront là
    Mais pas moi ah ah ah



      • Mercredi 13 Juillet 2022 à 08:54

        Salut Astérix,

        pour une fois qu'on a l'info AVANT et pas après "pourquoi la lune était si brillante hier ?" he

        Fais gaffe : ne confonds pas la lune et l’œil du loup garou en gros plan !

    2
    Mardi 12 Juillet 2022 à 21:53

    Kikou Pipiou.

    En voilà une bonne information.

    J'espère y penser.... Cette grande lune, si près de la terre..Qu'est-ce que c'est 360 000 kms de la terre et en ligne droite...

    Je parcours cette distance les doigts dans le nez...Hi ! hi !

    Bon, ben, demain, je plie sacs et bagages et ....Zut j'allais oublier l'home de ma vie, les chiens et la perruche et je pars à Lacanau en vacances...

    Non, non, pas beaucoup de monde, un peu !!!

    Nous laissons l'océan aux touristes et nous nous contenterons de faire des balades sur le lac avec le bateau.

    Et pi 2 fois un restau le soir avec vue sur la plage et l'océan...Ce sont les seuls fois ou nous y allons en été.

    Trop de monde et ils sont couchés presque les uns sur les autres...Pas de mauvaises pensées s'el te plait !

    En attendant mon retour le 4 septembre, je te bécotte...Hi ! hi ! Si ! si ! yes

    Aa sarcastic

     

     

     

      • Mercredi 13 Juillet 2022 à 09:08

        Yo Aa

        la lune ne sera tellement pas loin qu'il suffira de lever la tête he

        let's go : je te souhaite de jolies balades sur le lac, ça sera plus tranquille que sur les plages où on ne voit plus beaucoup le sable tellement y'a de monde !

        Pas de mauvaises pensées : tu as dis "sur" pas "dans" ;)
        (avec Astérix, c'est la chaleur qui vous énerve ? clown)

        Bon Lacanau et bon bateau (♫♪♪ hohohooooo)
        Bizestivales

    3
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 15:37

    Bonjour Pipiou,

    Je me disais bien qu'elle était grosse cette pleine lune !

    Bon après-midi et bonne contemplation !

    Soumeya

      • Jeudi 14 Juillet 2022 à 08:58

        Coucou,

        j'ai ajouté les photos que j'ai prises mais je m'en veux de ma mise au point pourrie :( J'suis contente de l'avoir vue aussi nettement et aussi brillante : un bien joli astre !

        Bonne journée

    4
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 09:12

    Salut,

    c'est deja bien de faire des photos

    moi je n'y ai pas songé, mon portable etant fermé eh eh eh

    mais j’ai vu la lune dans sa splendeur d'un soir

     

     



    Exceptionnellement ce jeudi
    Je viens vous voir les amis
    Pour ce jour de fête du 14 juillet
    Et en long weekend je me mettrai

    A vous tous, mes amis, je souhaite
    Une belle et festive fin de semaine
    J'ai programmé pour le lendemain de cette fête
    Mon article video sur Sheila avec les chansons thèmes


    PS (Poétique Supplément)


    Je ne pense pas être présent vendredi
    Repos d'une nuit récréative, je pense passer samedi
    Deux ans de covid sans feux d'articles a Nancy
    Ca va etre la fête la soirée de jeudi hi hi hi

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 10:37

        thanks, mais ça m'énerve de n'avoir pas pensé "mise au point", grrrr

    5
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:36

    Mais elles sont quand même très belles tes photos !!!

    Je n'ai pas vu mais je l'ai vécu car mes chats et la lune, y a comme un lien et la maison devient la cour du roi Pétaud !

    Allez ! je vais flirter avec mon aspirateur avant qu'il m'en veuille !

    Gros bisous

      • Vendredi 29 Juillet 2022 à 09:51

        merci Pixelie :) mais pour l'avoir vue en vrai, les photos sont juste... lunaires, autrement dit  ratées

        (si je me trompe pas) Jean-Baptiste Poquelin, si tu nous vois... clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :