Contre toute attente et à l'encontre de l'affaire "en cours" à la justice, TF1 a diffusé hier soir une vidéo (que je n'ai pas vue), des discussions entre Mohamed Merah et les policiers (Toulouse, meurtres d'enfants et de militaires), pendant le siège de l'appartement où il s'était retranché. (source)
Je sais que TF1 est un peu à la ramasse côté audience mais alors là, ils ont pris le bâton pour se faire battre ! Ils annoncent qu'ils ont une bande de plus de quatre heures d'enregistrement, qu'ils ont fait attention à trier, qu'ils ont longuement réfléchi, qu'ils ont pesé le pour et le contre, mais que bon, finalement, c'est de l'information.
Pour moi non, c'est pas de l'information. En tout cas pas pour le grand public. C'est déjà très compliqué de voter ne serait-ce qu'une loi contre le voile, alors là, non seulement c'est mettre le feu aux poudres mais en plus c'est admirer l'explosion. Parce que le grand public (je ne parle même pas des familles des victimes qui ont dû se sentir agressées une seconde fois), le grand public n'a pas les capacités d'analyse et de recul d'un journaliste.
Pire : qui dit "diffusion télévisée" dit aussitôt Internet et multi-diffusion... TF1 avait le moyen de "bloquer" la diffusion externe et il semble que ça n'ait pas été fait !? (source) Z'ont fait une belle connerie et je ne sais vraiment pas comment ils vont s'en sortir ! Ils ont bafoué la justice en cours, diffusé à une heure de grande écoute des enregistrements confidentiels, semé la panique chez des familles meurtries... sous le prétexte erroné de "l'information" ??
Dis donc TF1, avec Laurence Ferrari t'as endormi tout le monde mais là, tu t'es gouré de réveil !
Coucou jeune fille,
et vu que la justice est débordée... à moins d'un p'tit twitt...
j'vais aller voir ça ;-)
jeune fille,Oh, pas si jeune que ça quand même...
Ah, qui sait ça marche bien les tweets.
Merci pour ton commentaire, je savais que cela t'intérresserait.
Bonne journée
je n'ai pas vu non plus et ne souhaite pas voir cela,
cela passe au dessus de ma tete et bien haut
tres haut vers Jupiter ou la planete Petahouchenoke
y'a des fois où ils sont gonflants les médias, grrrrrrr
l'avantage aujourd'hui (2019) c'est que tout va tellement vite qu'une info (pourrie) est remplacée en une 1/2 journée par une autre info (souvent aussi pourrie)
Bonjour, oui c'est lamentable franchement c'est irresponssable de la part de journalistes et surtout de la part de la direction d'avoir laisser diffuser ça.
cela prouve que le secret de l'intruction est super bien gardé!
Qui à pu dévoiler ça ? Sans aucun doute une personne bien placé, ,non? Allons Messieurs, il faut faire un peu de ménage dans vos services.
j'ai fait un article qui devrait t'intéresser... A plus
marie