• TF1 et opérateurs : où est la ligne blanche ?

    La bataille continue (j'en parlais ici) entre tf1 et les opérateurs et c'est monté d'un cran : à vouloir faire payer du gratuit, Canal+ a décidé de couper -le 1er mars↗- le signal de tf1 = via la box Canal, écran noir pour toutes les chaînes émises par tf1 à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI : pouf, plus rien !

    Alors ça on peut dire que c'est tout nouveau, tant sur le fond que sur la forme. Les box diffusent des contenus émis gratuitement, via une antenne râteau, par les chaînes de télé. Sauf que la diffusion télé a bien changé et les téléspectateurs aussi : en quelque sorte les antennes râteau ont été remplacées par les box.

    Si Netflix a anticipé la mutation télévisuelle (contre abonnement on regarde ce qu'on veut quand on veut, et sans pub), si les téléspectateurs en ont ras la télécommande des pubs (et je suis polie ;) si le replay prend de l'ampleur pour le côté "ce que je veux quand je veux"  tf1 a pris du retard sur la mutation et en plus son replay est pourri !!!
    Comme elle produit peu  de contenus qui cartonnent, elle cherche des fonds, chez les autres. (en gros, plus d'infos dans C dans l'air↗)

    Aujourd'hui tf1 est mal barrée parce que après Canal, y'a Orange et free  qui a fait hier une dernière offre avant coupure↗... des émissions phare sur tf1 qui risquent de sérieusement broyer du noir !

    Après... "le droit" ou "pas le droit"  qu'ont les opérateurs de supprimer une diffusion de leur offre télé, basiquement je dirais que tout ce qui se fait sur/via Internet peut-être modifié quasi sans contestation, mais pour ça faut décrypter les CGU  he

    Des écrans noirs qui doivent susciter quelques nuits blanches ;)

     

    « Un hôpital pour un futur naufrage ? Jean-Christophe Averty »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars à 15:22

    'façon TF1 c'est de la merde :p La télé c'est de la merde. Netflix c'est la vie. Merci le sans pub. Merci des contenus diversifiés, de qualité. Quand on veut. Comme on veut ! Voilà. NA. 

      • Mercredi 7 Mars à 16:50

          Stéphanie ! merci pour ce coup de gueule cœur !

        je suis pas abonnée Netflix mais je suis chez free, et comme il a tout compris, y'a déjà un moment qu'il a anticipé↗ l'éventualité et pensé à ses clients !

        C'est fou c'thistoire ! perso je trouve que tf1 se la pète un peu trop, au lieu de jouer le jeu, voire essayer d'entrer dans le jeu, il veut mener le jeu : c'est con, il a aucun atouts, alors qu'en face ils se partagent le 21, le petit et l'excuse he 

         

    2
    Mercredi 7 Mars à 21:32

    Bonsoir, tout ça ne prépare rien de bien à venir, je crois. Moi j'm'en fiche totalement. A part les infos au petit déjeuner, je ne regarde plus rien à la télé. Que des séries policières et autres polices scientifiques US à tire larigo. Je regrette notre vieille ORTF. Je viens justement de laisser un long commentaire chez la Miss Michu à ce sujet. TF1 avait déjà cessé les retransmissions de F1, des matchs de foot, bref, ce qui attire généralement pas mal d'audience. Les autres chaînes ce n'est pas beaucoup mieux. A part Arte et TMC découvertes, je ne trouve plus grand chose de bien à visionner. Peut-être une question de génération..???? (voir chez Miss Michu.....???!!!!! he clown). Alors je me cale devant l'ordi: des sites plus instructifs, des bons vieux N & B, des variétés, des actualités...... bref y-en a pour tous les goûts. 

    Bonne soirée. Bisous. 

      • Jeudi 8 Mars à 11:06

        Jourbon cw, ça prouve bien que la façon de regarder la télé  a changé ! Déjà s'ils nous pompaient pas la mire avec autant de pubs, p'têt qu'on zapperait un peu moins vite...

        Après, le choix des programmes (nan Astérix c'est pas une contrepèterie wink2) chacun regarde ce qu'il aime et la démultiplication des chaînes thématiques offre tout de même un sacré choix : j'ai souvenir d'une télé avec une seule chaîne et en noir et blanc... quand je vois la télé d'aujourd'hui, mine de rien c'est un truc de ouf ! (Génération Madichu ;)

        Perso j'aime bien regarder la télé, ça change de l'ordi  he

         

    3
    Jeudi 8 Mars à 09:09

    Bonjour

    j'avais canalsat mais ça c'etait avant

    marre de leurs suppressions de chaines, cela arrive souvent qu'ils suppriment des chaines sans prévenir les abonnés..............donne ton fric et tais toi......car le prix ne change pas avec moins de chaines qu'au départ de l'abonnement

    donc résiliation

    et je me suis tourné sur FRANSAT pour profiter surtout des chaines cinema series d'Orange en abonnement sans engagement et sans canal

    et puis j'ai fait installer aussi une parabole vers les anglais, et je ne regarde presque que ça, leurs chaines anglaises

    des chaines TF1 je ne regarde que LCI pour les infos, c'est rare que je sois branché sur les autres chaines du groupe

      • Jeudi 8 Mars à 11:13

        Donc si je comprends bien : Astérix c'est un grand-breton ! clown

        "en abonnement sans engagement et sans canal" : qui dit abonnement dit paiement non ?

        C'est p'têt ça la soluce : changer quand le besoin se fait sentir ou par envie, sans attendre une déception ?

         

      • Jeudi 8 Mars à 11:25

        oui paiement mensuel mais je peux arreter quand je veux,

        a canal obligation de rester chez eux et résiliation uniquement a la date anniversaire du contrat

      • Vendredi 9 Mars à 08:06

        le paiement mensuel c'est sûr que c'est moins engageant ;)  pour info free aussi est sans engagement et c'est tant mieux !  

         

    4
    Jeudi 8 Mars à 09:38

    Bonjour Pipiou,

    Merci pour cet article. Perso, chez nous on ne regarde plus TF1 et depuis des années. Et Canalsat on s'est vite désabonnés.

    Je suis aussi chez Free et depuis 10 ans aucun souci. Mais je n'ai pas netflix car ça ça revient cher à force et quand on a très peu de revenu, on va aux priorités.

    Et puis il y a l'ordi, et les bons vieux livres et jeux de société alors ça va.

    De toute façon, y'a toujours une histoire de gros sous....

    Passe une bonne journée.

    Bises

     

      • Jeudi 8 Mars à 11:44

        Hello Ploom,

        on dirait bien qu'on n'est pas nombreux à regarder TF1 he  Tout ce qui est "Canal" j'ai jamais aimé : devoir payer pour regarder leurs programmes (si novateurs soient-ils à l'époque), c'est un truc que j'ai jamais pigé.

        Aujourd'hui on paye la redevance pour les chaînes publiques et aux opérateurs pour la diffusion via les box-internet, c'est déjà pas mal.

        Mais quand je vois TOUT le contenu auquel on a si facilement accès, je me dis qu'on paye pas si cher que ça... Pourvu que ça dure !

        Bonne journée itou Ploom smile

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :