Décidément le bon vieux Ayrault a eu des idées à la con ! Certes un projet pas nouveau mais je savais pas que ça en était là.
Le regroupement du CHU St Jacques + Institut Cancérologie, pourquoi pas.
Déplacer le CHU actuel dans un centre hospitalo-universitaire, pourquoi pas.
Construire le complexe qui va accueillir tout ça, pourquoi pas.
Et où qui va être ce nouveau centre hospitalier ? roulement de tambour...
sur l'île de Nantes ! et voilà :
C'est sûr qu'un hôpital sur une île, ça fait chic ! Mais bonjour la circulation pour y arriver : faut forcément franchir un pont ! Sauf si t'arrives en hélico mais bon... Tous ceux qui les franchissent aujourd'hui vous diront que c'est pas de la tarte !
Revalorisation de l'Ile de Nantes avec des logements, un parc, etc. :
I disent qui vont faire des ponts (piétonniers ?) supplémentaires et vont remplacer les accès routiers par des tram's (lignes pas encore construites) : bin oui, tout le monde sait que quand on doit aller à l'hosto en y va à pied et en chantant !!
Sérieusement, comment on peut seulement penser à faire une structure hospitalière sur une île ?? D'autant qu'à l'heure d'impacts climatiques qu'on ne maitrise pas... Ah j'ai pas dit : c'est en zone inondable (source↗)
La santé de la gauche nantaise ? ça sent le naufrage...
Hello
le plus simple sera d'y arriver en bateau, non ?
et le jour ou il y a des crues,
on fera aux malades des thalassothérapies gratuites
Bonsoir, si j'en juge les restructurations et les regroupements médicaux réalisés en région Parisienne: ce ne sont pas des réussites; loin de là. De vraies usines, des couloirs immenses, des structures démesurées, et surtout des soins beaucoup moins bien organisés. Mais le but n'est pas notre confort, ni notre satisfaction. La qualité des soins est délaissée pour la priorité économique, les gains à récupérer en minimisant les consultations, les soins...... D'ailleurs les traitements ambulatoires se généralisent.
Bref, les objectifs ne sont pas en notre faveur. Le centre hospitalier pourrait être implanté à notre Dame des Landes...???? Ce n'est pas inondable là-bas, puisqu'il aurait pu y avoir des avions..???? Moi j'aurai plutôt installé un centre pénitencier, et coupé les ponts. ça manque de place dans ce domaine là. Mais c'est un autre sujet.........
Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous.
Salutatoi, perso je suis plutôt pour l'ambulatoire dès que (et si, bien sûr) c'est possible, je trouve ça beaucoup plus confortable d'être chez soi et c'est pas une dégradation des soins puisque à l'hôpital y'en n'a plus
D'autant que si les soins peuvent être faits via une infirmière, ça nécessite pas de rester à l'hosto. (je parle des soins de base, évidemment de telle ou telle spécificité).
lol NDDL ! bien trop loin du centre-ville, côté "image" ça le fait moins... Par contre le pénitencier... oui mais non : Astérix a déjà prévu les bateaux
Hello
La digue du cul en revenant de Nantes
De Nantes à Montaigu la digue la digue
De Nantes à Montaigu la digue du cul !
bon je file en shopping du mercredi hi hi hi
On s'emmerde un peu sur la toile, non ?
Elle fait quoi Latchatcha ? J'ai plus de news ...
Et Alice ? Elle est passé où ? Avec la Popo ?
Ah tiens, j'ai une info. Y'a un mort.
Jean-Christophe Azertuy, je crois, il s'appelait le gâ.
Tu devrais lui rendre hommage : sans lui, on serait pas en train d'écrire des choses qui n'intéressent que nous (et encore).
Ah mais pardon ! y'a maldone.
Averty ! Il s'appelait Averty.
Un Jean-Christophe Averty en valait deux, mais maintenant ...
Bonjour Pipiou,
Eh ben tu parles d'une histoire, on se demande à quoi ils pensent...
Mais je ne connais pas assez le sujet merci pour l'info.
Passe une bonne journée.
Bisous
je crains que "l'image" soit une pensée collective des élus...
Bonne semaine à toi :)