• Téléphonie : fournisseurs mobiles

    Après plusieurs semaines d'annonces médiatiques et de batailles pécuniaires entre Numéricable et Bouygues, Vivendi a choisi Numéricable, pour valider leur entente sur le rachat de SFR. (source)

    Ce qui m'a le plus surprise c'est l'idée même du rachat de SFR, d'autant qu'il semblerait que Bouygues ne soit pas en meilleure posture côté tenue de route : comment c'est possible ? Ces sociétés ne seraient donc pas viables malgré le nombre des clients ? C'est les investissements (4G, fibre) qui coûtent trop cher ? Les facturations clients ne rapportent pas suffisamment ? C'est une gestion à trop court terme qui fait que, dans le temps, ça s’essouffle ?

    Côté Vivendi le vendeur, ça peut paraitre curieux qu'ils n'aillent pas vers l'offre la plus généreuse (cela dit, avec l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui leur sera payé même s'il n'est pas construit (c'est ça un bon contrat !) j'imagine bien Vivendi régler quelques comptes en ne choisissant pas... l'élu de Montebourg !?

    Qu'est-ce qu'il est venu faire là-dedans le môssieu, à critiquer l'offre Numéricablée sur un plateau télé ? Il aurait au moins pu attendre que le choix soit fait avant de se prononcer, parce que ça n'aurait rien changé aux procédures de vérification (Acerp & Co) qui doivent suivre. A mon avis ça a surtout dû énerver Vivendi...

    En tout cas ça confirme que le téléphone n'est qu'un appareil, et que le réseau qu'il utilise est pour le moins mobile ;-)

     

    « Une chute, suites : quand faut y aller...Sommaire... pas si sommaire »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mars 2014 à 14:50

    A trop vouloir se donner et donner aux actionnaires on fragilise, pour ce qui est des clients et des employés on exploite...Tout va bien dans "ce" meilleur des mondes

    2
    Mardi 18 Mars 2014 à 17:03

    Coucou Glop !

    c'est vrai que sur ce coup là, c'est un peu bizarre : un mélange des genres (économico-politique) assez surprenant de part et d'autre... J'espère juste que ça sera viable dans le temps... et pour tout le monde.

    A côté de ça, tant que free fait pas de conneries, ça me va ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :