• Surprenante assise !

    L'autre jour je me suis marrée. Quoi que... 

    je vais dans une agence bancaire, guichet d'accueil avec un bureau et sa chaise (vide), à gauche un bureau avec une personne au téléphone, et en face au fond un autre bureau où y'avait une personne de l'agence, zéro client.

    Comme d'hab : le bonjour réglementaire wink2, je ne veux pas interrompre la personne du fond dans son action et j'attends qu'elle bouge.

    Sauf qu'elle ne bouge pas et me hèle du fond de son bureau :
    - c'est pour quoi ?
    moi : tu peux pas bouger ton cul et te rapprocher ?  je viens pour déposer un chèque.

    La nana, sans bouger de son bureau du fond, me dit  "vous pouvez le mettre dans la boîte de dépôt"
    moi : eûh... oui mais je voudrais un coup de tampon sur le récépissé

    La nana toujours assise dans le bureau du fond : "vous avez le chronojesaisplusquoi  juste à côté pour dater"

    j'ai pas pu m'empêcher : en regardant partout comme si on était surveillé, je lui dis :
    - on vous a interdit de sortir de votre bureau ou quoi ?

    Elle s'est levée illico-presto, et elle a même fait les manips pour moi !  
    Elle a bien tenté un "je pensais que vous saviez le faire" mais je lui ai dit que jusqu'à présent le guichet d'accueil faisait son office...

    Non mais sans blague ! si elle était enfin debout, moi j'ai gardé mon assise  he

     

    « Jean-Christophe AvertyHomo hypocritus ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:32

    Quelle audace........ sécurité, SVP, sécurité......!!!!!

      • Mardi 13 Mars 2018 à 07:31

               he

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:35

    Bonjour, tu as la chance qu'elle se soit bougée, à la poste, ils t'auraient même pas regardée. C'est comme ça que sont inspirés les futurs guichetiers sur leur lettre de motivation..???!!! La prochaine fois propose d'aller te servir toi même dans les coffres...

      • Mardi 13 Mars 2018 à 07:53

        Yo man, en fait après ma question elle ne pouvait que bouger ! sauf si elle avait répondu "oui" mais là j'aurais éclaté de rire !

        "futur guichetier" ? y'a un mot qui va pas  clown 

         

    3
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:52

    Tu as eu raison, et ça m''est arrivé et mon mari lui a dit (on a peut être eu la même tiiens) que si tout est automatisé, elle perdra un jour son job, non mais ho.

    Elle avait peut être les fesses plombées?

    bises

      • Mardi 13 Mars 2018 à 07:58

        Coucou Popp', ah mais oui, vu les rotations de personnel si ça se trouve c'est la même, et comme elle est nulle, ils se la passent d'agence en agence... parce qu'elle plombe toutes les chaises !?

        Ça c'est sûr : on ne peut pas d'un côté mal faire son boulot et de l'autre s'étonner qu'on soit remplacé !

        bises à toi

         

    4
    catinou03
    Lundi 12 Mars 2018 à 19:47

    Je suis d'accord, tu as bien fait.  Elle a du se sentir gênée !....

      • Mardi 13 Mars 2018 à 08:03

        je pense que c'est pour ça qu'elle s'est levée "on m'aurait interdit de me lever ? mooâ ?"

         

    5
    Lundi 12 Mars 2018 à 22:06

    Il est de plus en plus drôle, Céwé. Et il a raison. Et toi aussi. Quelle bande de cons. Y’en a pas un pour relever l’autre. Encore une fois, comme dit Céwé, le jour est proche où on n’aura plus besoin d’eux du tout. Ils pourront rester le cul sur ... leur canapé tant qu’ils voudront.

    J’ai eu à peu de choses près la même aventure à la BNP pour ne pas les nommer ( et si vous me chauffez un peu, je vous balance même l’adresse). Guichet d’accueil vide, chaise vide. Ça a duré un quart d’heure ttc. J’etais tellement interloquée que ça m’a coupé l'idée de balancer un vanne.

      • Mardi 13 Mars 2018 à 08:22

        yep : le jour est tellement proche que j'ai l'impression qu'il est déjà là he LE SERVICE bordel le service : ça parle à personne ? (ah si, il parait que ça parle "à la personne" sarcastic

        Un quart d'heure ? J'aurais déjà fait le tour des bureaux ! C'est sûr que c'est, sinon gonflant, tellement inouï que ça laisse sans voix ! Je suis sûre que l'accueil et son service minimum seront plus performants avec des robots ! Et l'humain se lamentera...

         

      • Mardi 13 Mars 2018 à 08:39

        Je ne voulais pas faire trop long + j'ai cru que personne ici ne me croirais mais ...
        En effet, j'ai fait le tour des bureaux. Je n'ai rencontré PERSONNE !
        Au bout de ce quart d'heure, je retourne à l'accueil, désorientée, ne sachant quoi faire.
        Un type entre dans l'agence. Machinalement, je le salue. Pensant qu'il s'agit d'un client, je ne m'étonne pas qu'il ne me réponde pas.
        En revanche, quand je le vois tracer d'un pas sûr vers les bureaux que j'ai visités précédemment, je me dis qu'à moins que ce soit un gangster, c'est forcément un employé. Je le suis donc et je découvre sur sa porte, restée ouverte, la plaque de " Directeur ". Sissssiiii !

        Tu crois qu'il aurait levé la tête ? (c'est pas que je sois bruyante, mais quand tu vois un pelé à l'accueil et que l'ensemble de la boîte n'est que silence de mort + que tu es quand même dans une BANQUE ! quoi ! MERDE ! ), bin il me semble que tes sens sont un peu éveillés, non ? Bref. Donc moi : " excusez-moi de vous demander pardon pour le dérangement mais il n'y a personne à l'accueil ? ".

        Lui, d'une voix vociférante : " ah ? Elle va revenir "

        Et il remet son nez dans sa partie de solitaire (bon. Là, c'est moi qui invente, mais à ce niveau là ... ).

        Re-moi : " Enfin c'est à dire que ça fait un quart d'heure que je suis là et je n'ai vu personne "Re-lui (toujours avec une voix tonitruante, mais c'est peut-être à cause de ce contexte mortuaire) : " AH ! ELLE DOIT ETRE AUX TOILETTES ! C'EST POUR QUOI ? "


        Re-re-moi : " Je viens chercher un chéquier ".

        ...

        Tu mets ce que tu veux dans les points de suspension. 

        Il m'a filé mon chéquier en moins de 3 secondes.

        Tout ce sketch depuis mon entrée dans l'agence jusqu'à ma sortie chéquier en main aura pris vingt bonnes minutes. Autant que si j'avais du subir ... une queue de vingt minutes.

        Je n'ai jamais vu la fille de l'accueil.

      • Mardi 13 Mars 2018 à 09:29

        la vache : personne dans la banque, ça doit être plus flippant que rassurant !  ça aurait valu le coup de filmer l'agence vide (et le retour du gros naze) et d'envoyer le tout au siège et/ou à un buzzer. Je dis ça parce que je suis confortablement assise devant l'ordi mais sur le moment y'a de quoi être déboussolée !

        Et en plus le mec il t'ignore ? Qu'est-ce que ça m'énerve des comportements pareils !! De quoi remplir (et faire déborder) les points de suspension... 

        p'têt que la fille de l'accueil était en train de se rhabiller ? (ououps... je sors)

         

      • Mardi 13 Mars 2018 à 18:43

        J'a pensé qu'elle avait la caguette.
        Des fois, ch'uis naïve ...

    6
    Lundi 12 Mars 2018 à 22:30

    Encore mieux: vu et vécu: tu vas à la poste acheter des timbres, le préposé te renvoi vers la machine distributrice automatique, tu y vas, pas d'bol, t'as pas d'monnaie. Tu retourne au guichet (après avoir refait la queue)... le gars au lieu de te donner de ses timbres qu'il détient jalousement sous son parapheur, te fait de la monnaie et te renvoi à l'appareil distributeur....... si, si, si...... je pourrai même vous y emmener...!! 

      • Mardi 13 Mars 2018 à 08:40

        Arrête de te vanter !

      • Mardi 13 Mars 2018 à 08:42

        Tu m'y emmènes pas d'accord ? ho les cons ! tu refais la queue une 2e fois pour la monnaie ?? ah bin non ! T'aurais dû écrire derrière l'enveloppe "service déplorable à la Poste, je n'ai pas pu obtenir de timbre" et hop envoyé ! he

        C'est vrai que la Poste est renommée pour ses files d'attente, j'y ajoute l'absence totale de politesse minimale... perso ça fait des années que j'achète les timbres↗ via Internet : pratique & efficace !

         

    7
    Mardi 13 Mars 2018 à 08:58

    Bonjour

    maintenant il faut que le client se débrouille tout seul sans avoir le salaire de l'agent préposé, bien sur, parce que l'employé aux "sévices", lui ou elle, est payé pour représenter l'endroit, faire joli dans le décor et va faire des mots croisés dans son coin, à l'abri des regards de la clientèle

    souvent c'est devant une machine que l'on doit faire, de moins en moins de personnel et TERMINATOR va arriver bien vite dans nos sociétés ultra modernisées

      • Mardi 13 Mars 2018 à 09:40

        n'empêche que Terminator il a l'air méchant mais en vrai c'est un gentil ! 

        On (nous consommateurs) on est responsable des changements : on veut du plus  rapide, du plus performant, du plus vite...  Enfin ça c'est ce qu'on veut quand on est jeune et assoiffé de nouveautés, c'est après que ça se gâte he

         

    8
    Mardi 13 Mars 2018 à 11:23

    A propos de Terminator: une petite dernière, toute récente: hier j'ai eu des nouvelles de mon beau frère hospitalisé suite à des douleurs récurrentes à la hanche: c'est après de longues semaines de souffrance et de négociation qu'il a pu retourner à l'hôpital: résultats: une compresse oubliée lors de sa dernière opération où ils avaient posé sa prothèse de hanche.....??!!!! C'est véridique. Et bien il y a quelques jours nouvelle opération pour retirer la compresse: tout robotisée, pas d'intervention humaine:  un super robot (sans blouse blanche) a ouvert, nettoyé, vérifié, (niveau d'huile et tout....) et recousu sans la moindre intervention du chirurgien qui suivait l'opération sur son écran juste à côté. Une nouvelle game-boys en quelques sortes........

    On arrête pas le progrès; mais tant qu'ils ne suppriment pas les infirmières en blouse blanche, moi ça ne me dérange pas.....   

      • Mardi 13 Mars 2018 à 18:44

        Pervers !

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 09:29

        (fais gaffe, ça sent le #touchepasàmablouse ;)

        ça alors ! c'est fou ! "de longues semaines de souffrance" !? y'a pas eu d'examens + rapidement ? ou parce que assimilé à des douleurs post-opératoires ?

        et voilà : le robot se charge de faire le ménage ;)  C'est impressionnant quand même, surtout si l'homme ne guide pas le robot + que ça : comment il sait -le robot- que tel organe est là et pas 4,8 cm + loin ? faudrait pas prendre le foie pour une compresse !!

        Techniquement c'est quand même magique cool Arriver à faire faire ci ou ça, aussi précisémment j'entends, par une machine, c'est des coups à ce que les Terminator se reproduisent he  (bin oui monsieur le chirurgien : fallait pas oublier la compresse mad)

         

    9
    Raphie
    Jeudi 15 Mars 2018 à 12:41

    Bravo, tout en finesse..en plein dans l'égo !!!

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 07:55

        yep : si ma remarque était -au départ- humoristique avec une mimique drôle, elle n'a pas ri, du tout ! c'est là que je me suis dit que l'égo n'a pas toujours le sens de l'humour wink2 clown

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :