• Lu : Tante Mame

    Patrick Dennis, Flammarion, 382 pages :

    "Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée, et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu'elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n'est pas pour l'entretenir dans les convenances mais pour l'initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d'humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie: ne jamais céder au découragement.
    Hilarant de la première à la dernière page, Tante Mame est un étincelant témoignage de l'humour anglo-saxon, nourri de dérision, d'ironie, de fougue, et le lecteur gardera pour seule nostalgie de n'avoir pas eu, lui aussi, une Tante Mame dans sa vie."

    "le lecteur gardera pour seule nostalgie de n'avoir pas eu, lui aussi, une Tante Mame dans sa vie."  Faut pas exagérer ;-)  D'autant que j'ai pas trouvé l'humour ni la narration hilarante... La vie de Tante Mame  m'a parue certes volontaire et plutôt mouvementée mais le récit (par le neveu) m'a semblé en décalage parce que à contrario, mais logiquement, assez raisonnable. 

    Pour ma part un récit de vie où le récit a pris le dessus 

     


    votre commentaire
  • new_year_2014

     

    Happy tout plein pour chaque jour à venir  ;-)

     


    8 commentaires
  • ça a beau être une période festive de repos assorti, ça n'empêche pas les chiffres mensuels du chômage : pas super bons les chiffres, même chez les jeunes, la catégorie ô combien visée par les emplois aidés... (source)

    Alors ? alors on nous dit que "si si la courbe s'inverse et la baisse est amorcée". C'est sûr que 17 800 chômeurs de plus, c'est mieux que 30 000 de plus. Si c'est "logiquement" une baisse (puisque le + est moindre ;-)  ça n'en reste pas moins... une augmentation !

    Ca me fait penser à "plus y'a de gruyère moins y'a de gruyère" : en effet : plus y'a de gruyère plus y'a de trous, mais plus y'a de trous moins y'a de gruyère, donc plus y'a de gruyère moins y'a de gruyère ! hi hi

    Implacables mathématiques, jonglages des + et des -  associés à des mots bien choisis, c'est de toute beauté pour nous enfumer ! Parce que pour la gauche "inverser une courbe" c'est pas "faire remonter la courbe" c'est "faire que la courbe descende moins vite" : sont futés ;-)

    Hollande chef de guerre contre le chômage ? plutôt chef... de guère efficace !

     


    4 commentaires
  •  

    Joyeuses fêtes de fin d'année ;-)

     


    3 commentaires